mtlurb

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités

Recommended Posts

Pinned posts

Maintenant qu'il y a une nouvelle section dédié à l'aviation pour YUL, ce fil deviens caduc.

 

Donc svp ouvrir des nouveaux fils pour chaque nouvelle actualité de YUL.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 minutes ago, thenoflyzone said:

Merci bxlmontreal,

En ce qui concerne WestJet et leur carte de destinations possible avec leur dreamliner, il ne faut pas oublier qu'il vont seulement recevoir 10 B787. 

Il vont certainement pas utiliser ces avions pour commencer quoi que ce soit a partir de Montreal. WestJet n'est pas interessé par le marché Quebecois. Ils on/vont annuler FLL, MCO, BOS et ont reduit leur fréquence sur YQB. 

Ils vont certainement pas commencer YUL-CDG ou YUL-FCO, surtout pas maintenant que la ligne Montreal-Paris va avoir 6 joueurs.

meme pas capable de supporter Montreal-Vancouver en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I think any route map titled as an 'Illustrative Network' is an aspirational wish list, sort of what the 'Artist's rendition' is to a building project.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, mont royal said:

Their name says it all; W.E.S.T  J.E.T.  (We`re English Speaking Transport. Just English. Thanks. )

Je dirais aussi que ça doit avoir beaucoup de poids dans la décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal Air Maroc S19 long-haul expansions from June 2019

 

Royal Air Maroc in the last few days extended schedule listing to mid-September 2019. During the peak season of summer 2019, the airline plans to expand service on following long-haul routes.

Casablanca – Montreal 23JUN19 – 09SEP19 Increase from 1 to 2 daily. 787-8 and -9 operates 1 daily each
AT206 CMN1455 – 1715YUL 788 D
AT208 CMN1830 – 2050YUL 789 D

AT207 YUL1900 – 0630+1CMN 788 D
AT209 YUL2235 – 1005+1CMN 789 D

 

https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/279894/royal-air-maroc-s19-long-haul-expansions-from-june-2019/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazy though that a company that is growing like that doesn't even consider this province (and Atlantic Canada to be fair) as important. Air Canada has such a lock on Montreal... crazy!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bxlmontreal a dit :

Casablanca – Montreal 23JUN19 – 09SEP19 Increase from 1 to 2 daily. 787-8 and -9 operates 1 daily each

c est pas deja 2 fois par jour? et ca ete comme ca les dernieres annees, non?   ou pas tout les jours peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, couz a dit :

c est pas deja 2 fois par jour? et ca ete comme ca les dernieres annees, non?   ou pas tout les jours peut etre

This summer, it has been one daily 747 (capacity 498). Having one 787-8 and one 787-9 (combined capacity of roughly 580) represents an increase in capacity, but a relatively small one.

Modifié par mattrga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, caribb a dit :

Are they perhaps retiring the 747 next year?

Not impossible. They only have one left and it's over 25 years old.

Modifié par mattrga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      Port de Montréal
       
      Installations

       
      Accueil À propos du Port Carrières Nous joindre Médias English  
       
      ENTREPRISES
       
      LE PORT, PARTENAIRE D'AFFAIRES
      Nos avantages Plateforme intermodale Ouvert toute l'année Sûreté au port Statistiques Représentation - Europe / É-U / Asie Contacts à l'Administration portuaire Services fréquemment demandés Liens utiles aux entreprises Appels d'offres Magazine Port Info  
       
      OPÉRATIONS
      Arrivées et départs des navires Services programmés de conteneurs Pratiques et procédures Permis et autres documents MARSEC Avis aux usagers Services aux navires TarifsPassPortRéseau de caméras Internet    
      INFORMATIONS SUR LE PORT
      Répertoire du Port Carte des installations Carte du Port de Montréal Carte d'accès au siège socia lRoutes d'accès aux terminaux Information aux camionneurs Carte régionaleLois et règlements Conditions générales d’occupation FAQ    
       
      COMMUNAUTÉ
       
      PRÉSENTATION DU PORT
      Commerçant maritime mondial Le Port en chiffres Statistiques Moteur de développement économique Le Port au fil de son histoire Niveaux d'eau Maison des marins Présentation et discours Publications Carnet de bord – Le magazine des amis du port Devenez un ami du port PhotosVidéos  
      ENGAGEMENT SOCIAL
      Développement durable Environnement  
       
      PROJETS
      Travaux secteurs Maisonneuve et Viau  
       
      CROISIÈRES
       
      CROISIÈRES INTERNATIONALES
      Arrivées et départs des navires Montréal, destination touristique Accès à la gare maritime FAQ Photos Vidéos Liens utiles  
      CROISIÈRES INTÉRIEURES
      Liens utiles  
       
      BATEAUX DE PLAISANCE
      Liens utiles
    • Par p_xavier
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/04/en-route-vers-une-prochaine-station 
      Quelques erreurs dans le texte mais ça résume bien les projets STM en 2019.
       
    • Par Djentmaster001
      Hey everyone! for this discussion, I want to talk about our downtown. I know and we all know that we have a unique and busy downtown compared to other cities and one that is envied by others as well. But I've been noticing a lot of people from the city and tourists saying how quickly the downtown area gets "dead" after 9 pm (in winter and summer). Personally, I disagree 110% since I find the downtown bust from 5am-3am every day no matter what season. But what do you guys think? is the downtown area getting busier or "quieter" as others have been saying, and if so, what would you do to make it livelier? I definitely want to hear others opinions on this and see others observations as well.
    • Par p_xavier
      Des transports collectifs en mouvement…
      La grande réforme dans l’organisation des transports collectifs de la région métropolitaine de Montréal s’est concrétisée le 1er  juin 2017, alors que deux nouvelles entités ont pris la relève de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et des autorités organisatrices de transport (AOT) des couronnes nord et sud :
      L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est responsable de la planification, de l’organisation et du financement des services de transports collectifs pour la grande région métropolitaine de Montréal. Elle favorise l’intégration des services entre les différents modes de transport. Le Réseau de transport métropolitain (connu sous exo) est responsable sous mandat de l’ARTM, d’exploiter sur son territoire les services de transport collectif réguliers par autobus (couronnes nord et sud) et par trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées). Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM), continuent de fournir leurs services respectifs, sous le mandat de l’ARTM.  
    • Par nephersir7
      Discussion générale sur le Vieux-Montréal et ses infrastructures