Aller au contenu

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités


Messages recommendés

Invité Titec
Arrête ton discours plus personne n'est dupe de ta démagogie. Air Canada a tout concentré à Toronto et contrôle le trafic de correspondance qui fait défaut à Montréal pour intéresser ensuite des transporteurs étrangers. Je ne vois absolument aucun rapport avec la politique québécoise là-dedans. De toute façon tu as dit tellement de choses et son contraire dans ce dossier que tu n'as plus aucune crédibilité. Je Laisse le soin aux autres d'en juger.

A 100% D'ACCORD,ceux qui pensaient que le PLQ aurait permit l'implantation de plus de vols de la part d'air canada ,ont été d'une grande naiveté.Avant c'etait à cause du gouvernement en place,maintenant c'est une autre raison et bientot une autre la remplacera.

Modifié par Titec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

Alexcaban

Photos publiées

Invité Titec

Bin comment ca je me plains, c'est la vérité un coup c'est à cause du gouvernement actuel ,emsuite c,est à cause des politiques "stupides" qui ont été mises en place il ya 40 an.Montreal a surement du potentiel bien sur beaucoup moins que toronto.Pis franchement que le pdg soit montrealais ou pas,ca n'a aucune importance.On aura pas davantage de 787 avec ce nouveau gouvernement.Encore une fois le statu quo qui pénalise montreal....de toute facon tu te contredis tellement depuis sur le sort de montreal que tu perds en crédibilité.Jamais content sur la situation de montreal ou du quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titec

On verra bien si pendant ces 4 ans si comme tu dis les facteurs macroéconomiques vont s'améliorer pour stimuler la demande aérienne,et que dans ce cas certaines compagnies vont retrouver l'interet pour Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titec

Tu parlerais pas de swiss airlines?Tu me disais que les loads etaient super moyen meme mediocres qu'en est til maintenant?Pour Turkish ailrines je pense que c'est l'aspect de la nouveauté et le fait que tout le monde ne soit pas encore au courant de ce service,le vol commence en juin donc je pense que cest un peu tot pour se prononcer.

POur 2014,l'année ne peut être que mieux avec l'ajout de capacité plutot considérable.Quelque chose me dit que d'ici quelques années on passera meme à 15 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titec

Lufthansa sur Munich j'avais entendu dire qu'ils avaient failli abandonner aussi.Pour revenir sur TK je suis convaincu que la route sera un succés,et que meme on aura besoin de rajouter de la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis un peu perplexe... Il est vrai que le climat macro-économique d'une région influe grandement sur le secteur aérien. Il est vrai aussi que Toronto dispose d'un atout démographique par rapport à Montréal. La croissance économique de la province n'a pas été bien élevée l'an dernier, et j'ose croire qu'elle sera plus grande cette année, comme celle du reste du pays d'ailleurs.

 

La clientèle d'affaire est de loin la plus payante, c'est indéniable, mais n'oublions pas que beaucoup de routes ne peuvent être ouvertes simplement parce que les accords bilatéraux entre le Canada et d'autres pays posent des restrictions sur le nombre de vols possibles entre les deux pays. C'est le cas pour tous les pays du Golfe, ainsi que pour beaucoup de pays d'Asie. Je serais curieux de voir s'il y avait une restriction entre la Corée du Sud et le Canada, et si oui, si le nouvel accord de libre échange à levé cette restriction. Peut être aurions nous droit à Asiana dans le futur?

 

Personnellement j'essaierais aussi d'ouvrir de nouvelles routes américaines. Ce sont des valeurs sures en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des joueurs comme Lufthansa, ou meme Swiss songeait d'abandonner.. ce parcqu'il y a gros un maudit gros probleme a Montreal.

 

Entretenir le maudit gros problème est la tâche à laquelle s'active fortement notre transporteur national, parce que ce qui est bon pour Toronto est bon pour AC et vice-versa. Alors si on veut des solutions ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder et encore moins attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Could you please just listen for once. If global carriers like Lufthansa and Swiss (who has been flying to YUL since 1960) find Montreal to be the LEAST profitable flights in their network, how could you blame Air Canada for this? Lufthansa/Swiss have full access to the whole Air Canada network in Montreal to onward destinations.

 

You're becoming a predictable one trick pony.

 

He's right in a way... If Air Canada would make Montréal it's hub, then anyone who would like to fly to Europe would have to go through YUL. Then Luft and Swiss lines would be much more crowed.

 

N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The great percentage of traffic Air Canada carriers on its international services from Montreal is traffic that originates outside of Montreal. Montreal is a hub - just not a global powerhouse hub like Toronto. And why should Air Canada make Montreal a global hub? What's the argument?

 

Je crois que la question à poser est plutôt : pourquoi est-ce que AC a déplacé son hub de YUL à TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...