Aller au contenu

Aéroport international Montréal-Trudeau - discussion générale et actualités


Messages recommendés

Geez, I hate to burst your bubble jesseps but I beleive Air Canada cancelled the orders several years ago.

http://www.newswiretoday.com/news/817/

 

Je travaille pour Air Canada au service en vol et je peux vous assurer que nous avons actuellement une dizaine de B777 version 200 et 300 en opération (ex. vol sur Paris de Montréal et pour l'été s'ajouteront Londres et Francfort toujours au départ de Montréal) et que nous en attendons presqu'autant jusqu'à 2009 avec des options supplémentaires si besoin est.

 

Quant au B787, ils sont attendus pour 2010 et remplaceront la flotte vieillissante de B767 qui seront mis hors service à mesure que les nouveaux appareils arriveront. Le 787 à cause de sa longue indépendance de vol et sa capacité moyenne est prévu pour des marchés intermédiaires comme celui de Montréal afin d'ajouter éventuellement plus de vols internationaux sans devoir passer par la plaque tournante qu'est Toronto.

 

Les nouvelles du lien newswire sont évidemment très passée date puisqu'elles sont de 2005 et qu'à ce moment là Air Canada était en pleine restructuration.

Depuis les commandes ont été renouvelées et augmentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

Alexcaban

Photos publiées

Le 787 à cause de sa longue indépendance de vol et sa capacité moyenne est prévu pour des marchés intermédiaires comme celui de Montréal afin d'ajouter éventuellement plus de vols internationaux sans devoir passer par la plaque tournante qu'est Toronto.

 

Donc mons de vols pour Toronto et plus pour Montréal!!! ça c'est des bonnes nouvelles!

 

On parle de combien de vols de plus pour Montréal?? Environs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de cyberpresse.ca!

 

maudite gang d'imbéciles! Maintenant vous vous levez pour chialer!! Il aurait fallu chialer un peu plus fort il y a 10 ans de cela quand ils ont proposé de fermer Mirabel pour de bon. ON ne va pas fermer Dorval maintenant une fois que nous avons investit plus d'un milliard dans sa rénovation?!?!

 

Crisse qu'il y a des imbéciles dans notre ville!

Le jeudi 08 mai 2008

 

 

Des citoyens veulent que Mirabel reprenne du service

 

Rollande Parent

 

Presse Canadienne

 

Montréal

 

À la centaine de citoyens en colère présents à l'assemblée annuelle d'Aéroports de Montréal (ADM), jeudi, le président-directeur général James Cherry a soutenu qu'il était hors de question de fermer l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau, à Dorval, au profit de celui de Mirabel et d'abolir tous les vols de nuit ainsi que ceux très tôt le matin, malgré les inconvénients qu'ils causent au chapitre du bruit.

 

 

M. Cherry a eu fort à faire avec ces citoyens venus de Dorval, Laval, Ahunstic, Saraguay, Pointe-Claire ainsi que de Lachine, le maire Claude Dauphin en tête. Ceux-ci ont d'abord tenu une manifestation pour se plaindre du bruit, des vols de nuit et pour réclamer le déménagement des installations aéroporturaires à Mirabel. Ils ont ensuite monopolisé la période des questions et en ont forcé l'extension.

 

M. Cherry a admis que les efforts tentés depuis septembre 2006 pour que les vols gros porteurs partant ou arrivant à Dorval, entre 23h et 7h, empruntent des trajectoires susceptibles d'affecter par le bruit moins de gens n'ont pas porté tous les fruits escomptés.

 

Même le nouveau corridor projeté, au dessus de Lachine, serait sur le point d'être abandonné.

 

Quant aux vols qui quittent Dorval le matin, dès 6h15-6h30, M. Cherry a fait valoir que c'était le prix à payer pour que la région de Montréal demeure reliée au reste du réseau aérien. À titre d'exemple, un voyageur parti de Dorval vers Toronto a accès à 32 correspondances.

 

Voici le lien vers l'article!

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080508/CPACTUALITES/80508187/6730/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 40 ans que les avions passent au dessus de leurs tetes dans ces villes la, et en plus les avions sont moins bruyant maintenant qu'il y a a peine 10 ans. Je suis sur que 99.9999% d'entre eux ont décidé d'aller vivre la ou ils sont apres que l'aéroport aie été ouvert, et non l'aeroport qui est venu s'installer a coté d'eux.

 

Il y a des raisons pourquoi le prix d'une maison sous le pattern de vol est moins chere qu'une ou les avions passent pas. Mais ca l'air que certaines personnes ne connaissent pas ce principe la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps qu'ils se réveillent!!!! Pourquoi ils font ça maintenant? Ils le savaient en achetant leur loyer/maison que c'était à côté de l'aéroport!

Si ç'avait été à Mirabel, ils se seraient plaints que le bruit des avions empêche leur vaches de dormir haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Solide premier trimestre pour Aéroports de Montréal

 

8 mai 2008 - 11h47

LaPresseAffaires.com

bilde?Site=CP&Date=20080508&Category=LAINFORMER&ArtNo=80508128&Ref=AR&Profile=5891&MaxW=160&border=0

James Cherry, PDG d'Aéroports de Montréal.

 

Celui-ci s’est soldé par des profits de 8,4 M$, un vif bond comparativement aux 100 000 $ récoltés pour la même période il y a un an.

 

Ce résultat est attribuable à la hausse des principales catégories de revenus de la société. Toutefois, le bénéfice a été atténué notamment par l'augmentation des charges d'exploitation.

 

Du côté des revenus, les chiffres sont également à la hausse.

 

817-grey.gif

 

 

Ils se sont élevés à 92,6 M$ pour le trimestre, une augmentation de 20% par rapport à la même période en 2007.

 

Durant ce premier trimestre, Aéroports de Montréal a poursuivi la réalisation de ses différents programmes d’immobilisations, principalement à l’aéroport Montréal-Trudeau.

 

Les constructions ont porté sur le nouveau secteur des départs frontaliers.

 

 

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080508/LAINFORMER/80508128/5891/LAINFORMER01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L’aéroport Montréal-trudeau Inaugure Une Nouvelle Liaison Vers Charlotte

 

Montréal, le 4 juillet 2008 – Aéroports de Montréal est fière d’annoncer que US Airways a inauguré ce matin sa nouvelle liaison quotidienne entre Montréal-Trudeau et Charlotte (Caroline du Nord), plaque tournante la plus importante de la compagnie aérienne. Ce nouveau service sera assuré au moyen d’un Embraer 175 de 86 sièges par Republic Airlines, partenaire de US Airways Express. « Voilà un autre jalon important du partenariat entre US Airways et Aéroports de Montréal. L’annonce d’aujourd’hui illustre une fois de plus les efforts constants que nous déployons pour améliorer et augmenter les services à destination et en provenance de Montréal et réaffirmer le rôle de l’aéroport comme l’une des forces motrices de l’économie locale », de commenter M. Normand Boivin, vice-président, Exploitation

aéroportuaire.

 

« Montréal est une ville de niveau international qui a de quoi plaire à tous, explique Andrew Nocella, premier vice-président, Planification des horaires et Alliances. Ce nouveau service permettra aux voyageurs d’y découvrir le charme du vieux continent et une cuisine moderne ou d’explorer toutes les richesses de la ville, y compris celles de son réseau souterrain. Peu importe la saison, l’aventure est toujours au rendez-vous, à

Montréal! »

 

D’une durée de deux heures et demie, le vol vers Charlotte décolle à 8 h 00 et le vol de retour à 20 h 00. Comptant plus de 565 vols et plus de 5 900 employés, Charlotte est la plaque tournante la plus importante de US Airways. Avec l’ajout de ce nouveau service vers Montréal, elle propose plus de 125 destinations sans escale partout dans le monde. US Airways est la cinquième compagnie aérienne intérieure en importance et emploie plus de 36 000 professionnels de l’aviation dans le monde entier. US Airways, US

Airways Shuttle et US Airways Express exploitent environ 3 800 vols chaque jour et desservent plus de 230 collectivités aux ÉtatsUnis, au Canada, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine. US Airways est membre du réseau Star Alliance, qui offre à nos clients 18 000 vols quotidiens vers 965 destinations dans 162 pays. Pour plus d’information sur la compagnie US

 

Airways, visitez le http://www.usairways.com. Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau

de Montréal et de l’Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

 

(30)

Source : Christiane Beaulieu

Vice-présidente, Affaires publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:goodvibes: Excellente nouvelle, je travaille à Air canada et c'est la deuxième nouvelle destination européenne permanente offerte à partir de l'été prochain de Montréal. Ceci représente environ 150 emplois permanents de plus à la base de Dorval.

 

Pas de doute Montréal avec son aéroport amélioré est en position d'augmenter son trafic international par des correspondances nord-américaines pratiques et concurrentielles. L'ouverture d'une nouvelle zone de départs et d'arrivées américaines sous l'Hôtel Marriott libérera beaucoup d'espace dans le terminus actuel qui sera à son tour réaménagé pour plus de confort et de services.

 

Montréal n'est plus la porte principale d'entrée au Canada mais semble enfin redécoller en offrant de plus en plus de destinations directes offertes par les transporteurs nationaux et internationaux. Une bonne nouvelle pour les affaires qui coïncide avec la reconstruction de l'échangeur Dorval et la future navette ferroviaire qui favorisera davantage cet achalandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...