Jump to content

Recommended Posts

Qu'en pensez vous?

 

Le mercredi 20 août 2008

 

 

Le maire de New York propose d'installer des éoliennes sur les gratte-ciel

 

 

Agence France-Presse

 

New York

 

Le maire de New York Michael Bloomberg a proposé un programme d'énergies renouvelables qui consisterait notamment à installer des éoliennes sur les gratte-ciel et ponts de New York, et face à la ville dans l'Océan Atlantique, a indiqué mercredi son service de presse.

 

 

 

Intervenant mardi à Las Vegas (Nevada) à un «Sommet national pour l'énergie propre», organisé par l'Université du Nevada, le sénateur démocrate Harry Reid et le «Centre américain pour l'action et le progrès», M. Bloomberg a lancé un appel aux entreprises du pays pour qu'elles avancent des idées concrètes d'ici au 19 septembre, selon un communiqué de son service de presse.

 

«Il y a exactement cinq ans, le 14 août 2003, ce pays a reçu une leçon magistrale des risques que nous courons dans le futur si nous ne changeons pas le cours des choses», a déclaré le maire, évoquant le gigantesque «black out» qui avait plongé dans l'obscurité pendant 24 heures tout le nord-est des États-Unis et une partie du Canada, affectant 40 millions d'habitants dans huit États américains et 10 millions de Canadiens.

 

«Ma ville, New York, fut concernée. Et en tant que maire, je n'oublierai jamais ce qui s'est passé (...): Broadway s'est éteinte, les trois aéroports se sont arrêtés, des milliers de personnes ont été bloquées dans les ascenseurs, les métros, les secouristes ont dû évacuer des milliers d'usagers à travers des tunnels sombres», a ajouté M. Bloomberg.

 

«Nous avons compris que cette fois-ci l'ennemi n'était pas le terrorisme mais nous-mêmes et notre incapacité à rénover nos infrastructures», a-t-il souligné.

 

«Nous pourrions tirer de l'énergie des fleuves qui entourent New York, l'Hudson et l'East River, nous avons déjà un projet pilote en cours, équiper de panneaux solaires toutes les administrations, les écoles et les hôpitaux. Et pourquoi des entreprises n'installeraient-elles pas des éoliennes sur nos ponts et gratte-ciel. Pourquoi n'utiliseraient-elles pas l'énorme potentiels des vents de l'Océan Atlantique pour y planter des éoliennes off-shore?», a encore lancé le maire.

Link to comment
Share on other sites

I'm not sure i'm in favor of having windmills on the top of buildings will actually happen. But I would like to see Solar panel installed on top of skyscrapers.

 

I also like Bloomberg's idea of installing windmills in the Atlantic ocean(off-shore).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value