Jump to content

Recommended Posts

Une villa de la Côte d'Azur à vendre pour 793 millions $

 

_resize_picture.php?type=article&w=500&img=23572_villa1.jpg&full=1

Selon Nice-Matin, l'acquéreur de la villa Leopolda serait un milliardaire russe dont l'identité est pour l'instant tenue secrète.

 

Agence France-Presse

Nice , France

 

La villa Leopolda de Villefranche-sur-mer, dans le sud de la France, actuelle propriété de la veuve de l'homme d'affaires Edmond Safra, est en cours de vente au prix de 500 millions d'euros (793 millions $ CAN), ce qui en fait la demeure privée la plus chère du monde, a indiqué une source proche du dossier.

 

Un compromis de vente de cette propriété érigée en 1902 par le roi des Belges Leopold II, a récemment été signé, a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information du quotidien Nice-Matin.

Selon Nice-Matin, l'acquéreur est un milliardaire russe dont l'identité est pour l'instant tenue secrète. Il ne s'agit cependant pas de Roman Abramovitch, que de nombreux sites internet donnent, depuis plusieurs mois, pour nouveau propriétaire de la villa, ont assuré à l'AFP deux sources proches du dossier.

 

Dans un classement établi en 2007 par la magazine américain Forbes, l'immense demeure et son parc de huit hectares qui comprend plusieurs maisons annexes et plus de 1200 oliviers, cyprès, citronniers et orangers, étaient classés parmi les dix propriétés privées les plus chères du monde.

Ce même classement situait au rang des biens les plus chers un château de 103 chambres à 138 millions de dollars située dans le Surrey, au sud de Londres, suivi de près par le «ski lodge» du prince saoudien Bandar à Aspen, dans le Colorado.

 

Lily Safra, la veuve du banquier suisse d'origine libanaise, Edmond Safra, mort en 2003 dans l'incendie de son appartement monégasque, est l'actuelle propriétaire de la villa Leopolda qui appartenait dans les années 50 à l'Italien Giovanni Agnelli, propriétaire des usines Fiat.

«Les négociations ont duré des mois, la propriété n'était pas à vendre mais son acquéreur la voulait vraiment», a confié à l'AFP un des sources proches du dossier.

Link to comment
Share on other sites

I thought someone bought it already for that price.

 

Honestly that is insane for a price of a home. True, it be the second most expensive place soon, after that Indian dude builds his billion dollar skyscraper (?sp) home.

 

I guess if I had the money, I would do the same.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...