Jump to content

QUEBECOIS

Recommended Posts

bon je vien d,apprendre de source sur qu'il y a un accord sur la table et l'annonce officiel va se faire en septembre prochain préparer vous sa pourrait générer 100 000 emplois et se pour la seul région de Montréal les négociation ce sont fait en juillet dernier quand le PM Charest était en visite en france et c'est un de mes amis qui a assisté au banquet qui m'a appris la nouvelle

ca sent aussi les élections au Canada et au Québec

SI c'est Charest qui a "négocié" cette accord, alors pourquoi est ce que c'est un accord Canada-Europe et non Québec-Europe. Si c'est un accord entre le Canada et l'Europe, j'aurais tendance à penser que M Harper aurrait été inclus dans les négociations?

Disons que ça serait difficile à imaginer une province aller de l'avant seule avec un accord de libre-échange puisqu'elle ne contrôle pas ses frontières.

Par contre, c'est pas impossible que Charest fasse les négos et que Harper soit très bien au courant de ça...

En tout cas, ça serait super d'avoir ça!

P.S: évite svp les "ALL CAPS"

il ne faut pas oublier que secretement Sarkozy est a Charlevoix a tout les 6 semaines environs chez un certain Paul Desmarais

parce que Harper a donné sont accord a Charest pour négocier pour le Canada et tout le long du processus de négociation Harper a été mis au courant. J'avoue que je ne suis pas libérale et jamais je vais l'etre mais Charest a été super et c'est un très bon orateur pour le Québec a l'étranger