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CAE wins military training contracts

 

The Gazette

Published: 32 minutes ago

Montreal flight simulator builder CAE Inc. said today it has won a series of military training contracts worth up to $106 million and including $71 million in firm orders.

 

The contracts are with Canada's Department of National Defence, L-3 Communications of the U.S., the U.S. Navy, Eurofighter Simulation Systems and contractor C2 Technologies.

 

CAE said it sees strong opportunities ahead in the global military market- normally more stable than the civil aviation sector.

 

CAE also said earnings for the first quarter ended June 30 rose 19 per cent to $46.1 million or 18 cents a share from $38.7 million or 15 cents a share a year earlier, because of strong Asian and European civil aircraft training business and rising military orders. Revenue climbed 9.4 per cent to $392 million.

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Congrats.

 

I went to CAE many years ago, I tried out one of their flight sims for a Boeing, forgot which one. Its quite insane, to be in a flight sim that size. Honestly once your in one of those, Microsofts flight sim is nothing.

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Honestly once your in one of those, Microsofts flight sim is nothing.

 

Hahaha, sure! CAE rocks, aerospace in Montreal is not just about Bombardier.

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      Une centaine d'emplois de plus chez CMC Électronique
       
       
      25 septembre 2007 - 06h00
      La Presse
      Marie Tison
      Atlanta
      Grossir caractèreImprimerEnvoyer
       
      Propulsée en partie par l'aviation d'affaires, CMC Électronique poursuit son essor. La société montréalaise, filiale de l'entreprise américaine Esterline, devra engager une centaine de personnes au cours des 18 prochains mois pour faire face à la croissance.
       
      «Nous avons augmenté nos effectifs de 25% au cours des trois dernières années, soit 250 personnes, a déclaré le président et chef de la direction de CMC, Jean-Pierre Mortreux, lundi à Atlanta, à la veille de l'ouverture du congrès annuel de la National Business Aviation Association (NBAA). Nous avons maintenant 1250 employés. Nous prévoyons embaucher 100 personnes de plus au cours de la prochaine année et demie.»
       
      À l'heure actuelle, l'aviation d'affaires ne représente que 15% du chiffre d'affaires de CMC, une entreprise qui se spécialise dans l'avionique, soit les produits de haute technologie que l'on retrouve dans les cabines de pilotage.
       
      Les revenus de CMC liés à l'aviation d'affaires ont toutefois triplé au cours des trois dernières années, ce qui donne une idée de la croissance de ce secteur.
       
      «L'aéronautique se porte bien, et l'avionique est en pleine progression, a indiqué M. Mortreux. Nous avons de la croissance dans tous les domaines, mais elle est plus forte dans l'aviation d'affaires parce que nous avons proposé des produits très importants.»
       
      En fait, l'avionique est devenue un des principaux arguments de vente des grands manufacturiers d'avions d'affaires. Bombardier a ainsi organisé une grande cérémonie lundi à Atlanta pour présenter le nouveau poste de pilotage de ses appareils les plus coûteux, le Global Express XRS, un appareil de catégorie Très long courrier, et le Global 5000, un appareil de la catégorie Grande dimension.
       
      «Nous vous présentons le poste de pilotage de l'avenir», a lancé le président de Bombardier Avions d'affaires, Pierre G. Côté, devant un grand parterre d'invités et de journalistes.
       
      M. Côté s'est joint au président de Bombardier Aéronautique, Pierre Beaudoin, et au premier client du Global Express ainsi amélioré, le président de London Air Service, Wynne Powell, pour dévoiler la maquette du poste de pilotage, bouteilles de champagne à la main.
       
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      CMC fait partie intégrante de ce nouveau poste de pilotage: le Global Express et le Global 5000 pourront ainsi compter sur le système de vision en vol améliorée de CMC et sur son organiseur électronique de vol.
       
      Le système de vision en vol améliorée permet aux pilotes de naviguer et d'atterrir dans des conditions de visibilité difficile. Quant à l'organiseur de vol, il remplace les lourdes serviettes de documents que les pilotes doivent transporter à bord.
       
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      CMC a enregistré d'autres progrès auprès de Bombardier. L'avionneur montréalais a ainsi choisi le système de vision en vol amélioré de CMC pour son nouveau Challenger 605. CMC a aussi profité du congrès de la NBAA pour annoncer qu'ATR (Avions de transport régional) avait choisi son organiseur de vol pour ses turbopropulseurs régionaux.
       
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      «C'est la nouvelle frontière», a déclaré M. Mortreux.
    • By Dirt_Devil
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      http://www.admtl.com/sites/default/files/ADM_Statsdet_Fra_15-vWeb.pdf
    • By p_xavier
      Mis à part le transfrontalier, quelle est la prochaine destination en vol directe qui sera offerte de YUL? Nous avions des indices avant d'Air Canada, mais étant donné que toutes ces destinations sont maintenant disponibles, quelles seront les prochaines? (toute compagnie confondue)