Sign in to follow this  
ErickMontreal

Un fournisseur de services sans fil à tarif fixe bientôt au Québec?

Recommended Posts

Un fournisseur de services sans fil à tarif fixe bientôt au Québec?

 

D'après la Presse Canadienne, Technaute.ca

08 août 2008 | 14 h 12

 

Trop beau pour être vrai? L'entreprise Globalive Communications se prépare à lancer des services de téléphonie cellulaire à tarif fixe, ce qui comprendrait

 

Globalive est particulièrement connu des canadiens pour son service d'appels interurbains Yak. Mais voilà que l'entreprise veut s'attaquer aux Bell, Telus et Rogers dans le domaine de la téléphonie cellulaire.

 

Pour ce faire, elle a déjà obtenu 30 licences d'exploitation dans plusieurs provinces canadiennes, mais le Québec n'en fait pas partie. Globalive n'a rien gagné aux plus récentes enchères, battu par Vidéotron.

 

Ça n'empêche pas Globalive d'avoir des visées pour la province. «Nous aimerions établir une présence au Québec. Nous aimerions être partout au pays», dit Anthony Lacavera, PDG de Globalive.

 

Il n'exclut pas de faire un partenariat avec Vidéotron pour entrer sur le marché québécois.

 

L'entreprise souhaite établir un modèle de téléphonie cellulaire à l'image de ce qu'il fait déjà dans la téléphonie résidentielle, soit offrir un tarif fixe à tous les abonnés.

 

Yak ne demande pas à ses consommateurs de signer un contrat et le prix de 34,95$ par mois inclut des services comme l'appel en attente et l'appel conférence.

 

Selon Anthony Lacavera, ce type de tarification peut aussi s'appliquer aux services sans fil.

 

Les messages textes feront partie du forfait dans une future offre, promet Globalive.

 

«Ça fait partie d'un service sans fil, pourquoi est-ce que ça ne serait pas inclus?», demande son PDG.

 

Rappelons que Telus et Bell ont annoncé récemment qu'ils allaient faire payer 15 cents à leurs clients chaque fois qu'un message texte leur parviendrait s'ils ne sont pas abonnés à un forfait particulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Cataclaw
      Est-ce que le métro devrait être en service la nuit ou est-ce que ça serait une dépense inutile?
    • By Malek
      L’ensemble du corridor Montréal-Boston est desservi par des autoroutes, à l’exception du tronçon de 37,9 km sur la route 133 compris entre Saint-Jean-sur-Richelieu et la frontière américaine.
       
      Actuellement, en raison de l'absence d'une autoroute dans le secteur, la circulation locale, régionale et de transit s'effectue sur la route 133, ce qui entraîne plusieurs inconvénients pour les agglomérations traversées.
       
      Le projet de parachèvement de l’autoroute 35 (autoroute de la Vallée-des-Forts) vise à terminer ce trait d’union essentiel de près de 500 km, entre Montréal et Boston, et à faire du lien autoroute 35/Interstate 89 un véritable corridor de commerce entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre.
       
      Le parachèvement de l'autoroute 35 a pour objectifs :
       
      d’assurer la sécurité des usagers;
      de terminer un important lien autoroutier entre le Québec et les États-Unis en améliorant la mobilité des personnes et des marchandises;
      d’améliorer la qualité de vie ainsi que la sécurité des riverains de la route 133.
      Le nouveau tronçon d’autoroute à quatre voies traversera le territoire de cinq municipalités, soit Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre et Saint-Sébastien, qui font partie de la MRC du Haut-Richelieu, ainsi que Saint-Pierre-de-Véronne-à-Pike-River et Saint-Armand, qui font partie de la MRC de Brome-Missisquoi.
       
      Cinq échangeurs seront construits pour assurer le lien entre les voies autoroutières et le réseau local. Ils seront situés dans les secteurs d’Iberville, de Saint-Alexandre, de Saint Sébastien et de Saint-Armand (nord et sud).
       
      Tracé / Plan / Maquette
       

      Carte - Tracé et échangeurs planifiés (948 Ko)
      Esquisses des infrastructures projetées:
      Échangeur Iberville (route 133) (230 Ko)
      Échangeur Iberville (Grande-Ligne) (202 Ko)
      Échangeur Saint-Alexandre (649 Ko)
      Échangeur Saint-Sébastien (1,2 Mo)
      Pont de la rivière aux Brochets (529 Ko)
      Échangeur Saint-Armand nord (230 Ko)
      Échangeur Saint-Armand sud (443 Ko)





    • By GDS
      A 45 - acre comprehensive, master planned office campus on Nuns' Island. This multi-phased office complex is geared to those tenants looking for the quality environment offered in suburban locations but with the benefits of a site located just five minutes from Montreal's central business district. Availabilities range from 50,000 sq.ft. to 500,000 sq.ft. in various configurations, all of which will be LEED certified. With the arrival of Bell Canada on Nuns' Island, public transportation has improved with investments in infrastructure being made by various governmental authorities; the neighborhood is poised for even more development. Companies such a Yellow Pages, Multi-prêt, Bombardier Recreational Products and the Bank of Canada continue to enjoy the exceptional office environment that Nuns' Island has to offer with its abundant retail offerings, bike paths, nature walks and lush landscaped public areas.
       

    • By aplysia
      Ce n'est pas grand chose encore, donc juste un petit os pour se mettre sous la dent.
      Voici ce que j'ai trouvé en fouillant les communiqués et avis publics de la Ville de Montréal - Arrondissement de CDN-NDG:
       
      Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de CDN—NDG du 3 février 2010
       
      Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de CDN—NDG du 11 janvier 2010
       
       
      AVIS Assemblée publique de consultation le 11 janvier, 18 h : projet particulier PP-45 visant à autoriser la construction et l'occupation de bâtiments résidentiels, ainsi que d'espaces commerciaux sur le lot 2 648 748
       
      AVIS participation à un référendum relativement au second projet de résolution CA10 170022 approuvant le projet particulier PP-45