Jump to content

Un condo vendu 47 millions: record à Los Angeles


ErickMontreal
 Share

Recommended Posts

Un condo vendu 47 millions: record à Los Angeles

 

_resize_picture.php?type=article&w=500&img=23445_ANGELES.jpg&full=1

Le condo vendu 47 millions occupe les deux derniers étages d'une tour en construction et offre une vue à 360 degrés. Il sera possible de voir la mer à l'ouest, des gratte-ciel du centre-ville de Los Angeles à l'est, et la chaîne de montagnes Santa Monica au nord.

Photo archives Reuters

 

Le mardi 5 août 2008

Nicolas Bérubé

La Presse

Los Angeles

 

Un pied-à-terre à L.A., ça vous dit? Si c'est le cas, vous pouvez dire adieu à l'appartement qui occupe les deux derniers étages de la tour Century, en construction près du boulevard Santa Monica. Ce condo vient de s'envoler au prix de 47 millions de dollars.

 

Le condo, qui marque un record pour un condo en Californie, a été acquis plus tôt ce mois-ci par Candy Spelling, la veuve du milliardaire Aaron Spelling. Décédé en 2006, M. Spelling a été le producteur télé le plus prolifique de l'histoire d'Hollywood. On lui doit notamment Beverly Hills 90210 et Charlie's Angels.

 

Le condo, qui s'étend sur 1500 mètres carrés, offre une vue à 360 degrés. Il sera possible de voir la mer à l'ouest, des gratte-ciel du centre-ville à l'est et la chaîne de montagnes Santa Monica au nord. La tour est située à deux pas des restos branchés d'Hollywood.

 

«Avant de faire mon choix, j'ai pris soin d'explorer toutes les tours à condo de l'ouest de L.A., et le Century a été la seule à satisfaire mes exigences, a fait savoir Mme Spelling. C'est carrément l'immeuble le plus luxueux à Los Angeles.»

 

La riche dame prévoit emménager dans ses nouveaux quartiers lorsque la construction de la tour sera complétée, à la fin de l'année 2009.

 

La tour comprendra 140 résidences, dont les plus luxueuses seront munies de foyers, de patios et d'une salle de divertissement. Un restaurant haut de gamme situé au rez-de-chaussée pourra servir les résidants. L'immeuble comprendra également une salle d'entraînement, un spa, une salle pour goûter les vins et un service de voiturier disponible 24 heures par jour.

 

Pour Mme Spelling, le condo marque un retour à une habitation plus modeste: le manoir de 5000 mètres carrés qu'elle occupe actuellement compte 123 pièces. Situé dans le chic quartier de Holmby Hills, près de Beverly Hills, le manoir est la plus grande résidence du sud de la Californie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...