Jump to content

Recommended Posts

Presse Canadienne Le mercredi 18 avril 2007 L'apport des femmes célibataires dans l'immobilier est notable au Canada. Selon un sondage publié par Royal LePage, les acheteuses de maison célibataires sont nombreuses à vouloir s'adonner à la rénovation.

 

 

Selon ce sondage, 30 % des femmes célibataires qui ne se sont jamais mariées sont, actuellement, propriétaires de leur maison, comparativement à 45% chez les femmes divorcées ou séparées et 64% des veuves.

 

Les résultats du sondage démontrent aussi que 31% des femmes célibataires qui ne se sont jamais mariées et qui ne sont pas encore propriétaires d'une maison achèteront probablement une maison d'ici trois ans.

 

Pour Lisa da Rocha, vice-présidente au marketing de Services immobiliers Royal LePage, cet apport des femmes dans l'immobilier n'est pas surprenant étant donné que le salaire des femmes est plus élevé que jamais auparavant. Elle ajoute que les femmes ne croient plus qu'elles doivent d'abord trouver l'homme idéal pour qu'ensemble, ils achètent une maison. Les résultats démontrent que 66% des femmes qui ont l'intention d'acheter une maison ne seraient pas intimidées à l'idée de le faire seules.

 

Vingt-cinq pour cent des femmes interrogées ont aussi répondu qu'elles recherchaient une maison en mauvais état et prévoyaient faire les travaux de rénovation elles-mêmes, tandis que seulement neuf pour cent ont déclaré qu'elles engageraient un entrepreneur. Les femmes de Toronto, Halifax et Regina étaient plus enclines à entreprendre des travaux de rénovation domiciliaire que celles résidant dans les autres villes.

 

Le sondage a été réalisé par la société Maritz Research qui a effectué un sondage téléphonique auprès d'un échantillon aléatoire et représentatif composé de 1002 Canadiennes et de 1000 Canadiens de 18 ans et plus. La taille de ces deux échantillons permet d'obtenir des résultats précis à plus ou moins 3,1 % , 19 fois sur 20 dans les deux cas. Les entrevues téléphoniques ont été menées entre le 15 et le 20 février 2007.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value