Aller au contenu

Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​


Philippe

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Weka 29 a dit :

Avant la pandémie, mon bureau était situé dans l'une de ces affreuses tours situées entre P. Kennedy et de Maisonneuve, près de La Baie. 

La Tour KPMG ? * :silly:

Merci pour le post très intéressant et j'imagine que tu fais allusion à cette monstruosité souffrant de nanisme :

Unknown-1.jpeg.50eb797ed33f970ddf702803f3bf84e5.jpeg

* Clin d'oeil au trublion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

La Tour KPMG ? * :silly:

#ayonsunepensée

Il y a 5 heures, Weka 29 a dit :

Hélas, on ne reviendra pas à la normale. Toutes les études récentes - et j'en ai réalisé quelques unes - auprès de grands employeurs et de la majorité des secteurs d'activités arrivent à la même conclusion : les gens dont la nature du travail le permet (et c'est le cas d'un très grand nombre d'emplois au centre-ville, sauf le commerce de détail, l'hôtellerie et la restauration) n'iront pas au bureau plus de 2 ou 3 jours par semaine. Concrètement, cela signifie qu'environ la moitié de l'achalandage prépandémique attribuable aux bureaux a et aura disparu. Heureusement, le tourisme (2e source d'achalandage) est pratiquement revenu à ce qu'il était. Quant à la 3e source d'achalandage, les résidents du centre-ville, elle a augmenté et devrait encore augmenter avec toutes les nouvelles tours récemment construites et en construction. Mais c'est loin d'être suffisant pour compenser la baisse des travailleurs.

Avant la pandémie, mon bureau était situé dans l'une de ces affreuses tours situées entre P. Kennedy et de Maisonneuve, près de La Baie. J'y retourne à peine plus d'une fois par mois et la plupart de mes collègues y vont une fois par semaine au maximum. C'est triste de voir tous ces petits cafés, comptoirs et restos fermés, qui étaient situés dans les tours, et dont le chiffre d'affaires dépendait essentiellement des travailleurs le matin et le midi. Ça m'étonnerait qu'ils réouvrent un jour, car la clientèle n'est plus suffisamment nombreuse pour leur assurer une rentabilité.

Merci pour ce commentaire élaboré. J'ose espérer que la bête sociale qu'est l'être humain va se tanner de son isolement douillet à la maison avec le temps.😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brick a dit :

J'ose espérer que la bête sociale qu'est l'être humain va se tanner de son isolement douillet à la maison avec le temps.😔

Sauf qu'en attendant le présent donne raison à Weka et le pire serait encore à venir : https://www.journaldemontreal.com/2023/02/07/le-pire-peut-etre-encore-a-venir-pour-le-centre-ville-de-montreal

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOL a dit :

La Tour KPMG ? * :silly:

Merci pour le post très intéressant et j'imagine que tu fais allusion à cette monstruosité souffrant de nanisme :

Unknown-1.jpeg.50eb797ed33f970ddf702803f3bf84e5.jpeg

* Clin d'oeil au trublion. 

 

Tu y es presque. Encore plus laid que cela. J'ai honte de le dire. C'est juste à côté, à l'ouest. C'est la tour (si on peut appeler «tour» un édifice de 14 étages) Parkade, une splendeur composée de 9 étages de stationnement et de 5 étages de bureau. Imagine la vue qu'on avait de l'intérieur en regardant dehors : vers l'est, la monstruosité que tu montres; vers le sud, la partie nord de La Baie, franchement aussi monstrueuse; vers le nord, une tour aussi hideuse (entre P Kennedy et Sherbrooke) dont je ne connais pas le nom, construite dans les années 60. Vraiment, c'était la totale. Un baume quotidien pour les yeux! Vous devinez tous pourquoi je continue de faire du télétravail à 100 %

On comprend que dans ce secteur architecturalement sinistré, de Robert-Bourassa jusqu'à Bleury, la nouvelle tour l'Art de vivre (Honeyrose) est vue comme l'un des plus grand chef-d'oeuvre de l'histoire humaine.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...