Aller au contenu

Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​


Philippe

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

C'est vraiment un magnifique édifice. C'est l'un des premiers édifices de Montréal dans lequel les architectes Ross & McDonald ont intégré une galerie marchande intérieure et ce, dans les années 1920. Le fait qu'il occupe un quadrilatère au complet en fait également un édifice très harmonieux puisqu'il ne partage pas son lot avec d'autre édifice -ce qui est également inhabituel à cet époque-là. Roos & McDomald avait également inclus un stationnement sur trois niveaux en sous-sol -autre particularité de cet édifice véritablement en avance pour son époque.

Pour vous en convaincre lisez le livre Le Fantasme Métropolitain de Jacques Lachapelle par les éditions Les Presses de l'Université de Montréal (page 47 à 52).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un magnifique édifice. C'est l'un des premiers édifices de Montréal dans lequel les architectes Ross & McDonald ont intégré une galerie marchande intérieure et ce, dans les années 1920. Le fait qu'il occupe un quadrilatère au complet en fait également un édifice très harmonieux puisqu'il ne partage pas son lot avec d'autre édifice -ce qui est également inhabituel à cet époque-là. Roos & McDomald avait également inclus un stationnement sur trois niveaux en sous-sol -autre particularité de cet édifice véritablement en avance pour son époque.

Pour vous en convaincre lisez le livre Le Fantasme Métropolitain de Jacques Lachapelle par les éditions Les Presses de l'Université de Montréal (page 47 à 52).

Merci pour l’invitation à la lecture, je prend note.

 

Souvenir; les escaliers mobiles de l’entrée Sainte-Catherine étaient de bois à l’origine, elles furent remplacées lors des travaux de rénovation du bâtiment à la fin des années 80 (je les ai jamais vus en marche hélas)

 

Le hall est impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quatre dernières photos

 

 

4877043418_623662c9fe_z.jpg

 

C'est la photo qui m'a amenée à venir ici et approfondir l'urbanisme, à force de photographier des immeubles.

 

Pour en voir plus: http://www.flickr.com/photos/brunolapointe/sets/72157624752760190/

 

C'est une très belle composition :)

J’aime ce dialogue entre Mgr. Ignace Bourget et l’édifice de la Sun Life

________________________________________________

 

JFrosty tes photos nocturnes sont fabuleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...