Aller au contenu

Messages recommendés

Les gens mobiles dont tu parles sont les administrateurs de société, on parle peut être d'une dizaine d'emploi pour un groupe comme la BMO (voir moins si il ne fait qu'un pourcentage qui soit résident) dont on peut obliger la sauvegarde par une loi.

 

C'est bien plus que ça! Pour une Banque comme la RBC ou la B de M on parle de 20,30 ou 40 jobs qui paient des salaires dans les centaines de milliers de dollars par année. Penses-y. une personne qui gagne un salaire de 500,000 $ par année, va payer autant de taxes que 60 personnes qui gagnent un salaire de 40,000$ par année!

 

Si ont multiplie ça par 10 ou 20 compagnies, ça commence à faire du monde en tabarouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'accord avec toi pour la première partie, ce n'est pas parce que tu as un siège social que les jobs restent ici, faut pas être naif, alors à quoi bon mettre tant d'effort à les conserver??? :)

 

Si on a perdu des jobs au profit de Toronto, cela n'a pas grand chose à voir avec le déplacement des S.S. en soit, mais au contexte politico-économique de notre province. Puis ces quelques jobs sont des peanuts par rapport en centaines de millions de dollars qu'on subventionne à des entreprises comme RioTinto pour qu'elles restent ici. Au québec, on a pas d'argent pour soigner les gens, mais par contre y'a pas de problème pour refiler du cash à des multinationales pour que les actionnaires puissent faire un profit qui tient la route en restant ici...

 

Bon je sens que je vais pas vous convaincre, mais c'est juste pour vous donner une autre opinion. End of tansmission. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que je vais pas vous convaincre, mais c'est juste pour vous donner une autre opinion. End of tansmission. Voila!

 

Il faudrait continuer cette discussion lors de notre prochain smoked meet (avec quelques bières!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...