Aller au contenu

Messages recommendés

Je ne crois pas que le développement immobilier serait si important d'ici 9-10 ans ... depuis 15 ans on a presque rien eu de très haut. Si on regarde les derniers 10-12 ans, y'en a pas eu énormément des projets d'envergure... Je crois que montréal gagnerait a se mouiller un peu avec de gros projets comme avant!

Mais j'aimerais bien que ca ait l'air plus dense comme sur ton image Elix!

 

 

Tu as entièrement raison Joel.

 

ENtre 1992 et 2001, il y a eu deux tours à bureaux qui ont été construits au C-V de Montréal, la tour OACI(999 University) d'une 15aine d'étages et le 111 rue Duke(CGI) 9 étages. Et depuis 2001 toutes les tours à bureaux qui ont été construits à Montréal, ont été subventionnées par le Gouvernement, et nous savons que le maudit gouv. ne devrait pas se fourrer le nez dans les affaires. Sutout pas l'immobilier commercial! Ils ont tendance à fucké tous ce qu'ils touchent!

 

D'ici 2020, je ne m'attends pas à voir grand chose monter dans le ciel de Montréal. Peut être le 900 de Maisonneuve et la PdlCI2, mais aucuns de ces deux projet sera très très visible dans le skyline. LE Skyline Montréal devrait rester inchangé pour plusieurs années à venir. Dinu "le pteit chien" bumbaru sera bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Would you refuse a 50-60 storey building being built downtown only because it was tacky? Be honest.

 

Seeing as that would make this tower the automatic tallest in the city, I'd say bring it on! In any case, I love the Trump World Tower in NYC. 72 floors of monolithic skyscraper! Not to mention that i love the design of the new Trump Tower in CHicago as well as teh trump Tower in Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Personnellement, trump nous proposerait une réplique de sa boite carré de 72 étages (trump world tower) à Montréal et je ne l'accepterais même pas.

 

Y'a juste à New York où on peut se permettre de construire (dans les années 2000, pas 60) une tour carré comme ça. Vous imaginez à Montréal , que notre plus haute tour n'est aucun détail et aucune forme!

 

Si Trump est pour constuire quelque chose à Montréal, j'espère que ça ressemblera bien plus à son projet dans Soho ou celui à Atlanta.

 

Le voilà justement, celui d'Atlanta! :

 

image_4672419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les rendus Montréal 2015 ont été fait par moi!!

 

La grosse tour bleue à l'avant plan était supposée être le projet réalisé sur le site du Silo no.5.

Mais on vient d'apprendre cette semaine que l'appel d'offre du silo a été gelé indéfiniment.

J'aimerais montrer ces rendus à quelqu'un de haut placé pour lui suggérer de construire une telle tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJB : sur la photo-montage montrant Montréal vu de l'île Ste-Hélène, il y a beaucoup trop de gratte-ciel qui apparaissent dans le Vieux-Montréal. Il est évident qu'il n'y aura jamais plus de tour (même pas à 15 étages) dans le secteur historique de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJB : sur la photo-montage montrant Montréal vu de l'île Ste-Hélène, il y a beaucoup trop de gratte-ciel qui apparaissent dans le Vieux-Montréal. Il est évident qu'il n'y aura jamais plus de tour (même pas à 15 étages) dans le secteur historique de la ville.

 

Celui-ci n'est pas de moi ( celui avec les tours existantes copiées-collées)

 

Mais si ça serait de moi, plusieurs terrains vagues du vieux-montréal auraient droit a des tours d'une grande qualité de design!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...