Jump to content

Recommended Posts

J'ai trouvé un site plutôt cool (je trouve).

Walk Score™

Le site évalue par différent critères savants le degré de marchabilité (je sais pas si il y a un meilleur mot ?) d'un quartier. Il génère un score de 1 à 100.

* 90–100 = Walkers' Paradise: Most errands can be accomplished on foot and many people get by without owning a car.

* 70–89 = Very Walkable: It's possible to get by without owning a car.

* 50–69 = Somewhat Walkable: Some stores and amenities are within walking distance, but many everyday trips still require a bike, public transportation, or car.

* 25–49 = Car-Dependent: Only a few destinations are within easy walking range. For most errands, driving or public transportation is a must.

* 0–24 = Car-Dependent (Driving Only): Virtually no neighborhood destinations within walking range. You can walk from your house to your car!

Il donne aussi une liste de tous les commerces par catégorie et leur distance du point de mesure (l'adresse de recherche)

Le site est principalement destiné au É.U. mais il fonctionne pour le Canada.

Le plus gros bug que je remarque, c'est le manque de d'information sur les commerces environnants. En fait il semble avoir moins de commerces inscrits dans la banque de donnée Google au Canada qu'au É.U.

Pour mon quartier, il manquait plusieurs commerces dans le relevé. C'est certains que ça doit affecter à la baisse le score finale.

J'ai vérifié pour des endroits centrales comme le plateau et le centre-ville et le score est plutôt bas.

Il me semble que plusieurs quartier de Montréal devrait être des Walkers' Paradise

48/100 pour mon coin (vieux-longueuil) "Car-Dependent"

Mais la majorité des commerces du Place Longueuil n'apparaissent pas !

Le centre est à 10 minutes à pied de chez moi.

Mon marché d'alimentation le plus près selon Google est sur l'île de Montréal !

C'est n'importe quoi, j'ai un supermarché EN FACE de ma porte d'entrée mais selon le site,, le plus proche est une épicerie fine dont j'ai jamais entendu parler à 3km de chez moi.

ok.

J'ai un RONA à 300mètres de chez moi. Selon le site, c'est le home depot dans un centre d'achat à 8km le plus près.

Je crois tout simplement parce que Montreal n'est pas nécessairement bien archiver sous Google. Tu peux habiter le plateau, y travailler et y faire tes emplettes. Tu pourrais habiter le plateau et ne pas y sortir pendant 365 jours sans prendre l'auto. C'est vraiment un paradis du marcheur.

Come Yara mentionne. Quoique Montréal est un ville très branché, il y a des choses que la plupart des usagés du web ne sont pas au courant. Très bon exemple, Twitter, il n'y a pas beaucoup de Twitter en frnaçais, mais je ne connais pas un anglophone entre 18 et 35 qui n,as pas son Twitter Feed. C'est la même chose pour Google malheureusement, la plupart des francos le connaissent comme outil de recherche, mais pas tout les autres outils qu'il offre ( je ne vie que par google, Reader, Mail, Agenda, maps, Goog-411, igoogle...etc). Donc, les commerces n'y sont pas tous, sauf dans des endroits comme le McGill ghetto ou ce sont de jeunes, branchés and anglophones.

Belle découverte Miska, je l'avait entendu sur les ondes de 98,5, mais je n'y avais pas encore été

je crois que c'est une bonne chose que Montréal reste 'underground' . Ça force les touristes et les mcgilliens a se promener et a chercher.

Notre ville est un énorme labyrinthe.

J'ai récemment rencontré 3 filles du new jersey et elles étaient vraiment impressionnées par notre ville. Elles la trouvaient grande et vraiment bourré de trucs. C'était du 'never seen before' pour eux.

• 2 years later...