Aller au contenu

Messages recommendés

Voyager à partir des États-Unis

 

Mise à jour le mercredi 23 juillet 2008, 12 h 11 .

 

De plus en plus de voyageurs canadiens se rendent dans des aéroports américains pour profiter des prix moins élevés des billets d'avion. L'aéroport de Syracuse, dans l'État de New York, note une augmentation du nombre de voyageurs canadiens, au cours des derniers mois.

 

Plusieurs consommateurs estiment que faire quelques heures de route pour se rendre à l'aéroport en vaut la peine, et ce, même avec le prix plus élevé de l'essence. C'est le cas de Geneviève Préseault et de son conjoint, qui partent pour Las Vegas cet été. Pour réserver leurs billets d'avion, ils ont d'abord regardé les prix au départ de l'aéroport d'Ottawa, qu'ils ont jugé élevés. Une amie leur a suggéré de vérifier les prix des vols en partance de Syracuse.

 

« Elle, elle part cet hiver, puis elle sauve environ 1000 $ sur ses billets d'avion. Donc, j'ai fait pareil, j'ai regardé à partir d'Internet les prix à partir de Syracuse puis, en tout et partout, je sauve environ, pour deux billets d'avion, je sauve 315 $ à peu près », explique Mme Préseault.

 

Le couple a donc choisi de se rendre à trois heures de route d'Ottawa, à Syracuse, pour partir en vacances. Ils ne sont pas les seuls. De plus en plus de Canadiens traversent la frontière pour profiter des prix moins élevés. La force du dollar canadien et le nombre plus grand de transporteurs à rabais représentent des avantages pour les consommateurs.

 

Il y a quatre ans, l'agence de développement économique de Syracuse a lancé une campagne de publicité ciblant les États voisins. Au cours des derniers mois, l'agence a étendu sa campagne, notamment à Kingston, à Cornwall et à Ottawa. Des publicités ont été achetées dans des stations radiophoniques de l'Est ontarien.

 

L'aéroport estime que 2 % de ses 2 millions de voyageurs en 2007 provenaient du Canada.

 

L'aéroport de Syracuse n'est pas le seul aux États-Unis à voir une progression des voyageurs canadiens. Les aéroports de Plattsburgh, de Burlington et de Buffalo attirent de plus en plus de voyageurs de Toronto et de Montréal. Les aéroports canadiens disent qu'ils ne peuvent rien faire pour arrêter cette progression.

 

RDI.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I remember hearing before I left that if that airport in New York State, kept getting more ppl from Quebec, they would be getting more state funding to expand the airport and shit.

 

I flew out of Burlington to New York City its a 50 min flight or something, but a 2 hr drive. Its pretty nice, you save money sort of but not time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement au mexique et j'ai volé de Burlington.

 

Mini aéroport, pas d'attentes, pas de niaisage :)

 

Parking 8$ par jour.

 

Pourquoi de Burlington, pour le même package c'était 500$ de moins par personne, mais la grosse différence est surtout à cause des vacances de constructions qui mettent beaucoup de pression sur les prix à Montréal.

 

Le désavantage c'est que tu dois passer les douanes américaines, pas si pire à Philipsburgh et après le vol de burlington est toujours avec escale parcequ'ils connectent que quelques grandes villes américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement au mexique et j'ai volé de Burlington.

 

Mini aéroport, pas d'attentes, pas de niaisage :)

 

Parking 8$ par jour.

 

Pourquoi de Burlington, pour le même package c'était 500$ de moins par personne, mais la grosse différence est surtout à cause des vacances de constructions qui mettent beaucoup de pression sur les prix à Montréal.

 

Le désavantage c'est que tu dois passer les douanes américaines, pas si pire à Philipsburgh et après le vol de burlington est toujours avec escale parcequ'ils connectent que quelques grandes villes américaines.

 

SO what les désavantages. Tu viens juste de sauver 1000$ pour toi et ta douce moitiée!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...