Aller au contenu

Messages recommendés

Je dois dire que je suis d'accord, j'aime bien le palais de justice, il fait sérieux, "bold", un peu monolith. C'est un building parfait sa vocation, un palais de justice. Le building est imposants et les gens qui y rentre savent que ça va être du sérieux.

 

Dans mes prix citron, tous ces building à appartement laid et gris que tu trouve autour de concordia. Comme sur Crescent et ceux que tu as mentionné. Je peux inclure La Cité sur Du Parc aussi la dedans, je ne comprend simplement pas ce complexe.

 

Bien d'accord pour le palais de justice, j'aime beaucoup cet edifice.

La Cite? moi je l'aime bien, c'est comme un bout d'Alphabet City a Montreal. En avoir juste un comme ca, c'est pas mal.

Par contre Hydro Qc chu plus capable du vert moche. L'idee d'un edifice bleu avec une fleur de lys geante me plairait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure est un chef-d'oeuvre de brutalisme. Bien sûr, si on aime le brutalisme des années 1960 (et je ne crois pas qu'il y aient beaucoup d'adeptes de ce style ici) on peut apprécier cet édifice. Par contre, on doit regretter qu'au départ l'édifice ait été conçu pour être complètement replié sur lui-même, complètement étranger au quartier où il fût construit. Même s'il n'ya pas de fenêtres partout, c'était pire à l'origine : il n'y avait aucune fenêtres. Les puristes diront que l'édifice a été défiguré depuis qu'on y a perçé des ouvertures mais c'était frnachement nécéssaire pour la santé de ceux qui y travaillent.

Bref, d'un stricte point de vue esthétique, l'édifice est complètement dénaturé, défiguré par ces percements.

Pour ce qui est de l'édifice d'Hydro, je dois opposer une sensation différente : j'aime. Point à la ligne. Il me semble bien proportionné, équilibré et ces retraits au sommet lui donne une certaine prestance. La couleur ne m'a jamais importuné.

Finalement : je suis d'accord avec Marco. Le Palais de Justice est le pire affront fait à Montréal dans toute son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place Bonaventure:

 

Bien d'accord... et c'est pas mieux en dedans! C'est plutôt inhospitalier comme endroit.

 

Palais de justice:

 

Moi j'aime bien cette bâtisse. Je la regardais du haut de mon bureau sur Viger, côtoyant l'autoroute Ville-Marie et le centre-ville au fond, je trouve qu'elle cadrait bien. C'est lorsqu'on regarde la même bâtisse à partir de Notre-Dame que c'est peut-être moins intéressant.

 

Hydro-Québec:

 

D'accord pour un rafraichissement, faudrait juste faire attention à ne pas dénaturer l'architecture et le look années 60 de la bâtisse, afin de garder une trace de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure est un chef-d'oeuvre de brutalisme. Bien sûr, si on aime le brutalisme des années 1960 (et je ne crois pas qu'il y aient beaucoup d'adeptes de ce style ici) on peut apprécier cet édifice. Par contre, on doit regretter qu'au départ l'édifice ait été conçu pour être complètement replié sur lui-même, complètement étranger au quartier où il fût construit. Même s'il n'ya pas de fenêtres partout, c'était pire à l'origine : il n'y avait aucune fenêtres. Les puristes diront que l'édifice a été défiguré depuis qu'on y a perçé des ouvertures mais c'était frnachement nécéssaire pour la santé de ceux qui y travaillent.

Bref, d'un stricte point de vue esthétique, l'édifice est complètement dénaturé, défiguré par ces percements.

Pour ce qui est de l'édifice d'Hydro, je dois opposer une sensation différente : j'aime. Point à la ligne. Il me semble bien proportionné, équilibré et ces retraits au sommet lui donne une certaine prestance. La couleur ne m'a jamais importuné.

Finalement : je suis d'accord avec Marco. Le Palais de Justice est le pire affront fait à Montréal dans toute son histoire.

 

Justement j'ai trouvé une vieille photo de la place Bonaventure, avant et après les rénovations.

 

avant

pic_histoire_5.jpg

 

après

pic_histoire_6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'aime les appartements La Cité, ça fait un peu "manhattan". Je ne serai aps aussi dur que Yara et les autres au sujet du Palais de Justice, mais en effet, ils pourraient décorer le mur aveugle. Pour le 500 place d'Armes, je l'aime bien moi, ça fait un sale contraste, c'est vrai, mais bon, ça en prend. C'est 100 fois mieux ça qu'un gros bloc de béton comme sur la première page... Au moins celui-ci a un certain charme. J'aime bien les tours monolithiques noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...