Aller au contenu

Messages recommendés

C'est les vacances, c'est tranquille sur mtlurb, j'en profite pour faire une petite critique pas très scientifique de l'architecture de Montréal, commençons par les plus laids, plus tard je ferai les plus beaux.

 

1-2021 rue Union

 

Qui est l'architecte de ce cube de tôle insignifiant! C'est en réalité un stationnement a étage recouvert de tôle cheap! Cette chose enlaidit le centre-ville depuis 1976.

 

IMG_0993.jpg

 

2-palais de justice

 

Avec ses 2 murs de côté sans fenêtres, le palais de justice est vraiment mal placé dans le Vieux-Montréal. Bâtisse massive et sans originalité.

 

palais_de_justice_de_montreal.jpg

 

3-place Bonaventure

 

Immense cube en béton massif, il est trop imposant, certains de ses murs n'ont pas de fenêtres.

 

DSCN0365.jpg

 

4-tous les blocs cheaps d'appartements construits dans les années 60-70 en voici quelques exemples

 

2150 Mackay

2150_Mackay.jpg

Hôtel de la Montagne

DSCN2476.jpg

1660 de Maisonneuve, ça c'est le pire, un bunker de l'époque soviétique des années 60

1660_maisonneuve_ouest.jpg

 

5-le cube de Loto-Québec.

 

Cet édifice à surement été facile à dessiner, un crayon et une équerre, c'est sans imagination, c'est banal et plate.

500_sherbrooke_ouest_2007_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hydro Quebec building has the same or a similar green that the Holiday Inn on Sherbrooke had. Perhaps Hydro Quebec should get the hint. There's another green building on Rene-Levesque just two blocks west (the one opposite Guy Favreau). Maybe the Federal and Provincial governments are waiting to see who cracks first; who will be the first to admit green is out!

 

As for the Loto Quebec Cube, I agree that it lacks originality. However, I have come to see it as a reflector of its surroundings (take a look at Bird's Eye View maps.live.com). It's a near perfect mirror!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Elix

Je n'aime pas particulièrement l'édifice de Hydro-Québec pour sa couleur verte.

 

Bien d'accord, l'édifice d'Hydro à bien besoin d'une bonne rénovation de sa façade pour finalement enlever ses panneaux vert olive, il me semble que hydro pourrait se le permettre, ils ne manque pas d'argent pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos.

 

À part le stationnement et peut-être l'hôtel de la Montagne, je ne pense pas qu'on devrait essayer de les altérer de façon importante. J'admet que le vert Hydro-Québec n'est peut-être plus très à la mode, mais je ne voudrais pas le voir placarder en noir seulement pour le faire oublier, il faudrait une autre couleur audacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos.

 

À part le stationnement et peut-être l'hôtel de la Montagne, je ne pense pas qu'on devrait essayer de les altérer de façon importante. J'admet que le vert Hydro-Québec n'est peut-être plus très à la mode, mais je ne voudrais pas le voir placarder en noir seulement pour le faire oublier, il faudrait une autre couleur audacieuse.

 

Le bleu, couleur de l'eau qui fait la richesse d'Hydro. Avec une énorme fleur de lys sur la façade!!! (pardon je me suis emporté...:rolleyes: )

Je suis d'accord, mise à part l'immeuble Lotto Quebec que je trouve original par sa simplicité, la plupart des immeubles que tu site sont laids mais ils sont noyé dans la densité du centre-ville, donc c'est pas pire. Par contre l'édifice Bonaventure est une erreurs d'urbanisme inadmissible.

Il est laid mais ils est surtout placé à l'entrée du centre-ville pour que tous le monde puissent aprécier sa laideur. La ville ne permet pas de dépasser le Mont Royal mais elle autorise la construction de cet abris anti-atomique en plein milieu de la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le palais de justice. Il est juste mal situé. Il fit pas bien avec le vieux-montreal.

 

Je dois dire que je suis d'accord, j'aime bien le palais de justice, il fait sérieux, "bold", un peu monolith. C'est un building parfait sa vocation, un palais de justice. Le building est imposants et les gens qui y rentre savent que ça va être du sérieux.

 

Dans mes prix citron, tous ces building à appartement laid et gris que tu trouve autour de concordia. Comme sur Crescent et ceux que tu as mentionné. Je peux inclure La Cité sur Du Parc aussi la dedans, je ne comprend simplement pas ce complexe.

 

DSCN3031.jpg

DSCN3034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can a building be attractive and ugly? It sure can!

From the attractive south entrance on Ste Catherine (former Morgan's Department Store) the Bay downtown gets less attractive and culminates with the brown concrete monstrosity that is the northern (De Maisonneuve) entrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...