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another interesting tidbit .. concordia is planning to build its student centre across the street on de maisonneuve on the parking lot next to tim hortons and a tunnel is to be built connecting it to the metro station and eventually a link will be built toward the hall building, making most of the downtown campus accesible to the metro system

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another interesting tidbit .. concordia is planning to build its student centre across the street on de maisonneuve on the parking lot next to tim hortons and a tunnel is to be built connecting it to the metro station and eventually a link will be built toward the hall building, making most of the downtown campus accesible to the metro system

 

i think I saw that in one of the concordia buildings, might be the old John Molson School of Business building with the model in the case.

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(La Presse)"Quartier Concordia"

 

Le pavillon fait partie d'un plan d'ensemble, "Quartier Concordia", qui transformera ce coin de Montréal puisque les concepteurs veulent aussi créer pour 2008 une grande place Norman-Bethune, pour célébrer le 70e anniversaire du départ en Chine de ce médecin ontarien vénéré par les communistes chinois.

 

La nouvelle place apaisera la circulation automobile en la faisant dévier dans la petite rue située actuellement au nord de la statue du médecin, au coin de la rue Guy et du boulevard de Maisonneuve. "Il n'y a pas encore d'entente pour la place mais les discussions avancent bien, dit Mme Mota. Notre recteur en a fait une présentation il y a deux semaines au comité des grands projets de la Ville de Montréal."

 

Dans le cadre de ses projets, l'Université veut aussi éclairer ses édifices la nuit pour les mettre en évidence. Un soin sera apporté aux espaces verts et à l'intégration d'oeuvres d'art. Un réseau souterrain sera créé afin de relier les édifices universitaires et le métro Guy-Concordia. Enfin, la vieille banque Toronto-Dominion, située au coin des rues Guy et Sainte-Catherine et donnée à l'Université, sera par la suite intégrée à l'ensemble.

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Un réseau souterrain sera créé afin de relier les édifices universitaires et le métro Guy-Concordia. Enfin, la vieille banque Toronto-Dominion, située au coin des rues Guy et Sainte-Catherine et donnée à l'Université, sera par la suite intégrée à l'ensemble.

 

Damn I did not see that one coming.

 

One thing I just wish part of George Vanier metro station would have an exit and entrance near St Catherines or Atwater metro station would have an exit near Lasalle College (my school)

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en passant, cette tour n'aura pas 17 étages mais bien 14!

 

Oui ,la ville a refuser le projet au début a cause de sa hauteur donc ils ont du le modifier:( . la presse . ( En avril 2005, ce projet de 120 millions (dont 60 millions pour la seule construction) avait été rejeté par la Ville de Montréal car il n'était pas conforme au plan d'urbanisme. L'édifice était trop haut (87 m au lieu de 80) et trop dense : le coefficient d'occupation des sols (COS) était de 10,9 au lieu de 9, selon ce qu'exige le règlement municipal dans ce secteur.

 

Mais l'Université a fait changer les plans qui ont été déposés avec la demande de permis officielle au bureau des permis de l'arrondissement de Ville-Marie, mercredi dernier, a précisé à La Presse Peter Bolla, directeur de l'Université. La demande de permis va maintenant être étudiée par le comité consultatif d'urbanisme.)

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Moi non plus je comprend pas pourquoi la ville a refuser le projet au début :confused: ,pour sa hauteur 17 étages ? pour moi c est pas trop haut en plus de ca , ca dépasse pas la montagne et aussi c est le centre ville ,aniway je me casserai pas la téte pour ca, car cava m amener nulle part ,mais si je suis content c est que l architecture est pas pire et qu on a rempli au moin un gros trou.

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  • Administrateur

c'est pas la ville mais les calisses de voisins a la con qui ne voulaient pas se faire bloquer leur soleil!! comme si 3 etages de moins ca change quelque chose!

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