Aller au contenu

Métro de Québec


Fortier

Messages recommendés

  • Réponses 41
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

INtéressant. Est que Québec a 50 milliards$ de trop?

 

Est-ce que c'est de l'ironie?

Sinon je ne suis vraiment pas d'accord avec toi!

Dans la position que nous sommes en ce moment, je crois que personne ne devraient cracher sur les transports collectifs (flambée du prix du pétrole, réchauffements climatiques,etc). De plus je crois qu'il serait bon pour son économie que le Québec investisse dans le rail, puisque nous produisont, de l'électricité(pour pas cher), des trains et des rames de métros(bombardier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est de l'ironie?

Sinon je ne suis vraiment pas d'accord avec toi!

Dans la position que nous sommes en ce moment, je crois que personne ne devraient cracher sur les transports collectifs (flambée du prix du pétrole, réchauffements climatiques,etc). De plus je crois qu'il serait bon pour son économie que le Québec investisse dans le rail, puisque nous produisont, de l'électricité(pour pas cher), des trains et des rames de métros(bombardier).

 

Nous avons de la misère à réduire notre dette (elle s'accumule à toutes les années, ça nous coute 8 milliards juste pour refinancer la dette). La Population veux que le gouvernement investisse dans l'éducation et la santé. Penses-tu vraiment que le Québec a 50 milliards à investir dans un metro? Surtout pour une ville de 720,000 habitants? Il y a d'autres façon d'améliorer la qualité et la quantité de service des transports en commun. Augmentez le service d'autobus, rajoutez une ligne de tramway peut être, mais un métro c'est un peu "too much" pour une aussi petite ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien. Mais je crois quand même qu'en invesstissant gros, ça finit par nous rapporter gros.

 

Normalement je serais d'Accord avec toi, mais pas dans le cas d'un métro à Québec. La ville n'est tout simpement pas assez grosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INtéressant. Est que Québec a 50 milliards$ de trop?

 

Le réseau entier de Montréal pourrait être reconstruit, selon les coûts de Laval, pour 10-12 miliards$.

 

Donc pour 25 stations de métro à Québec, pour, disons, 30KM à 150M$/km, ça ne donne "qu'un petit" 4,5 miliards$ Ajoutons 500 milions$ pour les trains, on a 5 MM$. (si les lignes sont toutes sousterraines, bien sûr)

 

:) Bien sûr, tu ironisais sur le coût, mais quand même... combien coûterais un TGV Montréal-Québec? Ne serait-il pas plus judicieux de dépenser cet argent dans le transport collectif de Québec? Je crois que oui. La solution "tout-métro" est évidemment simpliste, quoique très sexy (nous sommes dans la section "vision" quand même!). D'autres solutions plus abordables, comme un pré-métro comme Edmonton, serait plus intéressant financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...