Fortier Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Métro de Québec phase 1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 INtéressant. Est que Québec a 50 milliards$ de trop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgill Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 For the red line, either the upper town stations would be really, really deep, or the subway would take a wickedly steep run down from "Parlement" to "Charest"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2008 For the red line, either the upper town stations would be really, really deep, or the subway would take a wickedly steep run down from "Parlement" to "Charest"! Ça prendrait un métro à crémaillère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2008 INtéressant. Est que Québec a 50 milliards$ de trop? Est-ce que c'est de l'ironie? Sinon je ne suis vraiment pas d'accord avec toi! Dans la position que nous sommes en ce moment, je crois que personne ne devraient cracher sur les transports collectifs (flambée du prix du pétrole, réchauffements climatiques,etc). De plus je crois qu'il serait bon pour son économie que le Québec investisse dans le rail, puisque nous produisont, de l'électricité(pour pas cher), des trains et des rames de métros(bombardier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtl_yul Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 pour moi, c le nom des station qui frappe. vraiment une belle carte. J'aimerais voir a montreal une station "L'amerique francaise" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Est-ce que c'est de l'ironie?Sinon je ne suis vraiment pas d'accord avec toi! Dans la position que nous sommes en ce moment, je crois que personne ne devraient cracher sur les transports collectifs (flambée du prix du pétrole, réchauffements climatiques,etc). De plus je crois qu'il serait bon pour son économie que le Québec investisse dans le rail, puisque nous produisont, de l'électricité(pour pas cher), des trains et des rames de métros(bombardier). Nous avons de la misère à réduire notre dette (elle s'accumule à toutes les années, ça nous coute 8 milliards juste pour refinancer la dette). La Population veux que le gouvernement investisse dans l'éducation et la santé. Penses-tu vraiment que le Québec a 50 milliards à investir dans un metro? Surtout pour une ville de 720,000 habitants? Il y a d'autres façon d'améliorer la qualité et la quantité de service des transports en commun. Augmentez le service d'autobus, rajoutez une ligne de tramway peut être, mais un métro c'est un peu "too much" pour une aussi petite ville! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Peut-être bien. Mais je crois quand même qu'en invesstissant gros, ça finit par nous rapporter gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Peut-être bien. Mais je crois quand même qu'en invesstissant gros, ça finit par nous rapporter gros. Normalement je serais d'Accord avec toi, mais pas dans le cas d'un métro à Québec. La ville n'est tout simpement pas assez grosse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 INtéressant. Est que Québec a 50 milliards$ de trop? Le réseau entier de Montréal pourrait être reconstruit, selon les coûts de Laval, pour 10-12 miliards$. Donc pour 25 stations de métro à Québec, pour, disons, 30KM à 150M$/km, ça ne donne "qu'un petit" 4,5 miliards$ Ajoutons 500 milions$ pour les trains, on a 5 MM$. (si les lignes sont toutes sousterraines, bien sûr) Bien sûr, tu ironisais sur le coût, mais quand même... combien coûterais un TGV Montréal-Québec? Ne serait-il pas plus judicieux de dépenser cet argent dans le transport collectif de Québec? Je crois que oui. La solution "tout-métro" est évidemment simpliste, quoique très sexy (nous sommes dans la section "vision" quand même!). D'autres solutions plus abordables, comme un pré-métro comme Edmonton, serait plus intéressant financièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.