Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Le cuivre est un métal 'premium' et le vert de gris qui l'accompagne après quelques années ne fait pas 'sale' mais lui donne cette touche humanisante et travaillée. Dire que ça fait sale, ayoye! J'ai l'impression d'entendre quelqu'un parler d'architecture au Beach Club!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rocco a dit :

Le cuivre est un métal 'premium' et le vert de gris qui l'accompagne après quelques années ne fait pas 'sale' mais lui donne cette touche humanisante et travaillée. Dire que ça fait sale, ayoye! J'ai l'impression d'entendre quelqu'un parler d'architecture au Beach Club!

La première phrase de ton commentaire aurait suffit amplement pour exprimer ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MartinMtl a dit :

Là c'est une question de goût. Le vert-de-gris est omniprésent à Montréal... les clochers d'église, les domes (La cathédrale Marie-Reine-Du-Monde), la Gare Windsor, le Dominion Square building, le dome de la banque de Montréal sur la Place d'Armes, l'oratoire, etc. Pour le CHUM, ça va dans cette tradition. Moi j'adore l'apparence du cuivre oxydé. 

Moi aussi, je trouve que ça donne un petit côté "classique" ou historique.  Mais il faut admettre que doré aussi c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Le toit de l'auditorium est aussi en cuivre.

20200811_143945.jpg

20200811_151530.jpg

20200811_151533.jpg

20200811_151758.jpg

20200811_151802.jpg

20200811_151819.jpg

20200811_151901.jpg

20200811_152345.jpg

20200811_183816.jpg

Très belle série de photos qui mérite d'être soulignée. Surtout qu'elle nous offre des points de vue inédits sur l'auditorium. Aussi très jolie perspective dans la dernière photo sur la rue De La Gauchetière et son pavé esthétique. Je note en passant des stationnements qui restent à développer pour terminer l'aménagement de cette partie du Quartier Chinois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...