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ville-marie CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

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Nom: Centre hospitalier de l'Université de Montréal - CHUM
Hauteur: 17, 20 étages
Coût du projet: 2 089 000 000,00$
Promoteur: Gouvernement du Québec
Architecte: Cannon Design et DCYSA
Emplacement: René-Lévesque/St-Denis/Viger/Sanguinet
Début de construction: 2011
Fin de construction: 2016-2019

 

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  • 14 years later...
il y a 59 minutes, Kolev3000 a dit :

Merci de rappeler à l’ordre… 😉

Je n'avais pas une intention aussi sévère.  Tu peux légitimement avoir hâte de voir la révision du projet en septembre-octobre 2021, car c'est quand même une étape importante.  Moi aussi j'ai hâte de la voir, mais mes yeux sont davantage fixés sur la décision finale.  ☺️  

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2 minutes ago, Né entre les rapides said:

Je n'avais pas une intention aussi sévère.  Tu peux légitimement avoir hâte de voir la révision du projet en septembre-octobre 2021, car c'est quand même une étape importante.  Moi aussi j'ai hâte de la voir, mais mes yeux sont davantage fixés sur la décision finale.  ☺️  

Ah oui... 

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Le 2021-07-19 à 20:10, Rocco a dit :

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Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

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4 hours ago, Danse Cité said:

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

Bien dit ! Et on pourrait profiter de l’occasion pour compléter le parachèvement de l’autoroute Ville-Marie en souterrain !

CDPQ est en train de se créer une grosse expérience et expertise en terme de faire du sous terre.

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Il y a 6 heures, Danse Cité a dit :

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

C'est comme si la tranchée était tellement invisible que personne ne l'avait aperçue avant!  Je n'aurais certainement pas d'objections si un effet de cette "solution" était de retrancher une voie par direction aux automobilistes et aux camions.

Mais... ce ne serait peut-être pas si simple:  la première chose dont il faudrait s'assurer, c'est que la hauteur libre dans le tunnel serait suffisante (pour la partie de l'autoroute qui est en tranchée à découvert, il me semble que ce serait moins problématique).  Aussi, temporairement, l'espace requis pour la construction empiétrait beaucoup plus sur les voies routières restantes. Plus d'autres défis auxquels on pourrait penser en examinant en détail la faisabilité technique de cette "solution".  

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9 hours ago, Danse Cité said:

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

For what its worth

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Il y a 23 heures, Danse Cité a dit :

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

J'ai toujours cru que le Palais des Congrès était situé au Centre-Ville avec un accès à peu près avec n'importe quel immeuble principal en utilisant les tunnels... 🙂

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  • 3 weeks later...

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      stay tuned 🤐
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      HighMark Real Estate Group 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2021-08-05 au 2022-06-30
      Contrepartie reçue ou à recevoir :moins de 10 000 $ 
      Objet des activités :Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Démarches auprès de titulaires de charges publiques de la Ville de Westmount et de la Ville de Montréal à l'arrondissement Ville-Marie en vue d'obtenir l'approbation d'un projet de construction d'un édifice à vocation mixte (résidentielle et commerciale) d'une hauteur de 10 étages ou plus; le tout conformément aux règles de zonage en vigueur (Règlement no 1303 à Westmount et Règlement 01-282) et à la grille des usages et normes de la zone C7-24-09 (dans Westmount) et la zone 0126 (dans Ville-Marie).
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      Institutions visées :
      Montréal Westmount
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