Aller au contenu

Messages recommendés

Imaginez la Scène, 3 voies, la 1ere pour tourner à Gauche, celle du centre pour aller tout droit et la dernière pour tourner à droite. Le cycliste qui veux allez à gauche devrait logiquement se placer entre la 1ere et la 2e voie. Malheureusement c'est rarement le cas et plu souvent qu'autre chose, les cyclistes, ne font pas leur stop ou leur lumières ici à Montréal.

 

Voilà qu'à Portland ils sont en trian d'essayer un projet pilote pour les cycliste qui suivent les règles. qu'en pensez vous.

 

bike-box1.jpg

 

Sources:

http://www.treehugger.com/files/2008/03/portlands_bike_boxes.php

 

After recognizing the economic benefits of creating a network of bike paths on city streets, Portland, Oregon has unveiled a new traffic tool designed to ensure cyclists' safety in the city. The bike box is a bright green rectangle painted onto asphalt at intersections and reserved exclusively for bikes. By moving car traffic back several feet from intersections, space is created for bikers at the front of the line, giving them visibility and a measure of priority while waiting at streetlights.

 

The bike box was created as a response to traffic accidents involving right-turning cars running over cyclists, known as a "right hook" accident. The bike box is meant to give bikers greater visibility by positioning them directly in front of waiting cars. Green-colored bike paths will also lead to intersections, and right turns will not be allowed during red lights. Oregon law requires cars to yield to bikes in bike lanes.

 

The bike boxes are being installed at 14 particularly accident-prone intersections, and the city plans to monitor the intersections to see how the bike boxes affecting cyclist safety. An educational campaign, including signs and billboards, is also planned.

 

For a first look at pictures of Portland's new bike boxes, check out this link at BikePortland.org. Also, check out the City of Portland's brochure explaining the bike box here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais je crois que la première chose à faire c'est de discipliner les cyclistes. Aujourd'hui j'étais dans le parc Lafontaine - pas sur la piste cyclable qui traverse le parc mais dans le parc, tout simplement ; près de l'étang où il y a des bancs, pas loin du carrefour qui mène à la statue de Félix Leclerc. J,étais là avec environ une douzaine de touristes qui faisaient avec moi une découverte à pied du Plateau. Je me suis fait dire par un cycliste de ne pas prendre toute la place parce qu'il y a beaucoup de bicyclettes qui passe sur ce chemin !!! Eille le twit !!! C'est parce que c'est un parc. On vient dans ce parc pour avoir la paix ; pour relaxer ; pour pouvoir être loin de la circulation, des dangers inhérents au partage de la route. Pas pour se faire dire qu'on est pas à sa place. Bientôt les cyclistes vont nous demander de quitter le parc parce qu'on les dérange. C'est hallucinant de voir la quantité de cyclistes qui traversent le parc sur des chemins qui sont -corrigez-moi si je me trompe- des chemins qui sont censés être piétonniers, non ?

Bref, tant et aussi longtemps que les cyclistes de Montréal seront insolents, irrespectueux de tous les autres (automobilistes et piétons) ce genre de truc ne servira strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais je crois que la première chose à faire c'est de discipliner les cyclistes. Aujourd'hui j'étais dans le parc Lafontaine - pas sur la piste cyclable qui traverse le parc mais dans le parc, tout simplement ; près de l'étang où il y a des bancs, pas loin du carrefour qui mène à la statue de Félix Leclerc. J,étais là avec environ une douzaine de touristes qui faisaient avec moi une découverte à pied du Plateau. Je me suis fait dire par un cycliste de ne pas prendre toute la place parce qu'il y a beaucoup de bicyclettes qui passe sur ce chemin !!! Eille le twit !!! C'est parce que c'est un parc. On vient dans ce parc pour avoir la paix ; pour relaxer ; pour pouvoir être loin de la circulation, des dangers inhérents au partage de la route. Pas pour se faire dire qu'on est pas à sa place. Bientôt les cyclistes vont nous demander de quitter le parc parce qu'on les dérange. C'est hallucinant de voir la quantité de cyclistes qui traversent le parc sur des chemins qui sont -corrigez-moi si je me trompe- des chemins qui sont censés être piétonniers, non ?

Bref, tant et aussi longtemps que les cyclistes de Montréal seront insolents, irrespectueux de tous les autres (automobilistes et piétons) ce genre de truc ne servira strictement à rien.

 

Qu'on commence à donner des amendes à ces cyclistes. Je travail dans le pavillon Lafontaine et je passe près du Parc et dois traverser la piste cyclable quotidiennement. Plusieurs cyclistes sont très respectueux mais il y en a un trop grand nombre qui se foutent de tout. Certains ont l'attitude: "je protège l'environnement, donc j'ai le droit de pédaler en cave!". Qu'on leur donne des amendes sérieuses et qu'on se serve de ces revenus pour financer l'expansion du réseau de pistes cyclables, qui pourront aussi servir aux cyclistes intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tickets for everybody!!!

 

But seriously, I agree. And I would even give more tickets to pedestrians who stand 10 feet into the intersection of a street like Sherbrooke when waiting to cross.

 

Also, to all cyclists, watch out for the left hook when travelling westbound (with traffic) on De Maisonneuve. So far I have seen two cyclists collide with cars that were turning left off De Maisonneuve. Both times the drivers of the cars got out and yelled at the cyclists. I couldn't believe it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thats because cyclists don't even slow down when they come to cross the damn corners, they just fly away and its impossible to turn left without taking a chance.

 

It has become ridiculous, this city is going to hell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la il faut commencer par avouer qu'il manque crueusement de pistes cyclables à Montréal...Par exemple si seulement il pouvait y avoir une piste cyclable sur St-Denis, un axe très fréquenté par les vélos puisque les rues qui traversent la rail de chemin de fer ne sont pas très fréquente et que c'est une rue très achalandée, on pourrait éviter le genre d'accident qui est arrivé a une dame la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la il faut commencer par avouer qu'il manque crueusement de pistes cyclables à Montréal...Par exemple si seulement il pouvait y avoir une piste cyclable sur St-Denis, un axe très fréquenté par les vélos puisque les rues qui traversent la rail de chemin de fer ne sont pas très fréquente et que c'est une rue très achalandée, on pourrait éviter le genre d'accident qui est arrivé a une dame la semaine dernière...

 

 

Piste cyclable ou non, l'attitude de certains cyclistes est déplorable, ils se fichent complement de la signalisation, des pietons et des automobilistes. Sur Maisonneuve non seulement ils ont une piste cyclable protegée, avec les feux de circulations avec une fleche pour leur permettre de passer, je ne sais combien de fois j'en ai vu circuler au milieu des voitures ou meme sur le trottoir a quelques metre de la piste cyclable, en plus de ne pas respecter les feux de circulations.

 

Il faut que la police discipline les cyclistes en leur donnant plus de constats d'infraction, au diable le politically correct de sauver l'environnement, ca leur donne pas plus le droit d'etre des dangers sur la route, tout comme conduire une Prius ne donne pas le droit de faire un exces de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West a entièrement raison...mais je crois que la majorité des cyclistes qui font chier la population au C-V sont les livreurs de courrier. Ils sont malades en bike. je les vois à tout les jours. Ce sont eux qui sont des menaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...