Recommended Posts

Malgré la menace de fermeture, les employés de l'entreprise de Trois-Rivières ont rejeté à 80% les dernières demandes de l'employeur, qui cherchait à obtenir des gains de productivité.

 

Pour en lire plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By mtlurb
      La hausse du prix du pétrole contribue à miner les résultats financiers de l'entreprise, qui enregistre une perte nette de 288millions de dollars au premier trimestre.
       
      Pour en lire plus...
    • By ChrisDVD
      Jean Coutu déménage à Varennes
      Publié le 29 mai 2013 à 07h47
       
       
      Le Groupe Jean Coutu (T.PJC.A) consolidera toutes ses activités corporatives sur un terrain de 3 millions de pieds carrés localisé en bordure de l'autoroute 30 à Varennes, en Montérégie. La construction du nouveau siège social débutera l'an prochain.
       
      L'investissement de 190 millions de dollars offrira une superficie totale de 800 000 pieds carrés.
       
      François J. Coutu, président et chef de la direction, soutient que les actuelles installations de Longueuil sont désormais trop petites. Il s'attend à ce que celles de Varennes soient à la fine pointe de la technologie et garantissent des standards élevés de productivité et une performance accrue.
       
      Le transfert des opérations est prévu pour le début de 2016 pour les plus de 1000 employés du Groupe Jean Coutu et de sa filiale Centre d'information Rx.
       
      François J. Coutu en dira davantage ce mercredi matin lors d'une conférence de presse qui aura lieu à l'hôtel de ville de Varennes.
       
      http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201305/29/01-4655415-jean-coutu-demenage-a-varennes.php
    • By vrioux
      http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav16698.pdf
       
      "sur l'ensemble du 9e étage d'un bâtiment projeté de 9 étages situé aux 166-174, rue Sainte-Catherine Est, l'usage résidentiel "bâtiment abritant un nombre illimité de logements", et ce, conformément à la procédure des usages conditionnels et à l'article 247 du Règlement d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie (01-282) [dossier 1146347033];"
       
      (...)
       
      "La séance du conseil d'arrondissement au cours de laquelle seront étudiés ces demandes aural ieu le mercredi 7 mai 2014, à 19 h, à la salle du conseil, 800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée."
       
      Donc :
       
      9 étages, résidentiel (possiblement locatif).
    • By Robert Keaghan Jennings
      Article de Radio-Canada:
       
      La station de métro Beaubien fermée du 4 mai au 30 août
      Mise à jour le mercredi 4 mars 2015 à 21 h 33 HNE
       

       
      La Société de transport de Montréal (STM) annonce que des travaux de réfection majeurs entraîneront la fermeture de la station de métro Beaubien pendant quatre mois, du 4 mai au 30 août prochains. Les travaux se poursuivront après la réouverture de la station, jusqu'en janvier 2016.
       
      Les travaux, qui coûteront 3,6 millions de dollars et seront financés aux trois quarts par le ministère des Transports du Québec, seront réalisés par la firme Groupe Axino.
       
      Pour le président du conseil d'administration de la STM, Philippe Schnobb, cette longue fermeture est nécessaire. « Ce sont des stations qui ont été construites dans le réseau initial, donc elles ont 50 ans, a-t-il expliqué à Radio-Canada. Et il y a, à certains égards, des choses qu'on doit faire et c'est plus pratique pour nous de fermer la station. On peut faire les travaux plus rapidement. »
       
      Les travaux touchent de nombreuses structures de l'édicule et de la station, dont les dalles structurales de l'édicule, le puits de ventilation naturelle, l'éclairage, les marches de granite, les dalles et panneaux muraux des quais ainsi que l'environnement immédiat de la station. Selon M. Schnobb, sans une fermeture complète, de tels changements pourraient prendre plusieurs années.
       
      Pour pallier cette fermeture, des navettes d'autobus effectueront le trajet entre la station Beaubien et les stations Jean-Talon et Rosemont. Leur fréquence sera de 2 à 6 minutes en heure de pointe et de 10 minutes maximum le reste du temps, pendant les heures normales d'ouverture du métro.
       
      Ce n'est pas la première fois que la STM ferme complètement une station. Mais Beaubien est plus achalandée que les récents exemples de Jolicoeur, Côte-Sainte-Catherine ou Charlevoix.
       
      Pour ce qui est de l'aspect extérieur du métro, des consultations doivent encore avoir lieu avec la mairie d'arrondissement. Selon le cabinet du maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau, ces travaux ne sont pas incompatibles avec l'annonce récente d'un réaménagement complet des alentours de la station Beaubien pour y créer, entre autres, une place publique.
       
      La station de métro Beaubien a ouvert ses portes en octobre 1966. Elle accueille 3,6 millions d'utilisateurs par année, selon des statistiques fournies par la STM.
       
      Avec la collaboration de René Saint-Louis
    • By UrbMtl
      Le bâtiment est souvent cité lorsqu'on parle de patrimoine menacé.
       
      Par Mu Architecture :