Aller au contenu

Messages recommendés

Je crois que j'aimerais mieux voir d'autres projets se développer avant celui-ci et attendre que le marché aille mieux pour que ce terrain soit développer à sa juste valeur. Des tours de 20-25 étages peuvent être parfaites pour d'autres terrains, mais ce terrain (tout comme celui de 1300 René-Lévesque) devraient être réservés pour des tours plus hautes.

• Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis agréablement surpris par le design, je trouve les formes très chics. C'est simple mais en même temps assez original pour attirer l'oeil. Par contre, je suis aussi un peu déçu de voir que ces tours sont si petites. Chaque tour devrait avoir au moins 5 étages de plus selon moi. Il n'y a pas de place pour de telles petites tours dans ce coin du centre-ville. Avec un tel design, ces tours seraient tellement plus impressionantes si elles étaient même qu'un petit peu plus hautes! Dommage. C'est tout de même un beau projet je suppose... On devient de plus en plus exigeant ces temps-ci avec les nouveaux projets, mais il ne faut pas oublier que c'est Montréal et qu'on ne peut pas s'attendre à tant que ça. Du moins, pas pour un petit bout je crois...

Bof. JE ne suis pas impressionné! Comme plusieurs l'ont déjà dit, ça manque de hauteur(surtout pour ce terrain). Comme l'a dit Toxik, j'espère voir d'autres projets monter avant celui ci!

Modifié par Habsfan

The minimum for this lot is 120M, there is no way any of these building would come close to that height and so this type of proposal would have to get approval from the city. In the new urban plan, I think the lot will be zoned 232.5M and that there is a 70% threshold meaning that the limit would be around 160M minimum. There is almost no chance that they would finally revise the lot upwards in the master plan and then right away overrule the master plan with a derogation.

This is the current regulation:

34. La présente section s'applique à un secteur de surhauteur montré sur le plan intitulé * Hauteurs maximales dans les secteurs de surhauteur + de l'annexe A.

Dans ce secteur, un bâtiment peut atteindre, en retrait de la hauteur minimale en mètres ou en étages prescrite, une hauteur égale ou inférieure à la surhauteur maximale prescrite.

Dans un secteur de surhauteur comportant l'indication * +120 +, un bâtiment peut atteindre la moins élevée des hauteurs suivantes :

1.1 une hauteur supérieure à 120 m mais n'excédant pas 232,5 m par rapport au niveau de la mer;

2.1 une hauteur de 200 m calculée conformément au présent chapitre.

This would be a huge waste of space as this one of of the few lots in the city that has the potential to be higher then le1000, even with the new calculation for it. I am pretty sure this lot could hit just under 225M (yes I realize that the regulation I just posted states nothing over 200M ever).

Already I hated the first tower proposal, I hate this even more. I don't mind dividing the lot up, but the office towers should each be in the 25 storey range and the residential should be in the 40-50 range.

Modifié par GDS

The minimum for this lot is 120M, there is no way any of these building would come close to that height and so this type of proposal would have to get approval from the city. In the new urban plan, I think the lot will be zoned 232.5M and that there is a 70% threshold meaning that the limit would be around 160M minimum. There is almost no chance that they would finally revise the lot upwards in the master plan and then right away overrule the master plan with a derogation.

Je trouve cela étrange également.

Peut-être que ces tours sont toutes construites sur un basilaire d'une dizaine d'étages ? Ça pourrait justifier les hauteurs actuelles.

What!! No more imagination in Montreal??

Something like this with some refinement...A 55 story office tower for Rio Tinto or maybe Bombardier or Rogers + a 5 star Trump tower at 60 floors and a Condo tower at 45 floors..

images?q=tbn:ANd9GcSxLUOIihLj_yGcfkj3YPCBYGG4HrNzue5P2irELj4-YQWKtc3n&t=1

A real signature for the New South Axis of downtown...Alas I fear no motivation or imagination.... we lost it all when dear old Jean Drapeau passed on!!!

Seriously though This a pivotal parcel of land that will tie into the Griffin Town redevelopment area and it is a genuine opportunity to make a statement with a well thought-out, ultra modern and bold super development. It should be a gathering place for the world business elite as well as the project that can really spark the Bonaventure redevelopment as a beautiful and world class entry point into Montreal.

It is time for Montreal's business elite to get into a serious public relations blitz that will spark even more international investment into our city. This project along with Cadillac Fairview's Bell Center project and the Homburg Central station project could be the elixir that makes Montreal development take off into the stratosphere!!

Phew ..dream on!!!

images?q=tbn:ANd9GcTw66ulL053kbatHgD6DL03_ThVyrXW_HbTNxv2OT4Eqv4WLU3H

packagecgatewaytowerssmrj8.jpg

Are you listening!!!!!

I am pretty sure this lot could hit just under 225M (yes I realize that the regulation I just posted states nothing over 200M ever).

Dans un secteur de surhauteur comportant l'indication * +120 +, un bâtiment peut atteindre la moins élevée des hauteurs suivantes :

1.1 une hauteur supérieure à 120 m mais n'excédant pas 232,5 m par rapport au niveau de la mer;

2.1 une hauteur de 200 m calculée conformément au présent chapitre.

This might sound like a stupid question, but which is it? Can they put something that'll reach 232.5 meters or are they limited to 200 meters? I would assume that they could go above 200 meters seeing as this lot is below the lot where the 1000 de la Gauchetière was built!?!?

Also, if a tower were to be built on this lot that would reach 232.5 meters, I wonder how much taller it would look compared to le 1000 in the skyline? Would the difference really be that noticeable?

Most of downtown is already about 20m above sea-level, so the 232.5m limit actually limits buildings to about 210-215m max. Le 1000, 1250 R.-L, PVM etc. are already pretty close to their respective height limits, given the elevation of the land on which they are built on. My guess is, if something were built at ~215m, on this site, it wouldn't really dominate the skyline. It would probably appear as tall as Le 1000, viewed from the south, and maybe as tall as 1250 R.-L, viewed from the west.

I'm wondering if it would be possible to swing a 225-240m building, if the promoter promised parks/incentives for the city.

Le problème à mon avis est que le marché des édifices de bureau au centre ville est asphyxier par le manque de transport et le peu de gens habitant à proximité. Ça s'améliore grandement de ce coté, surtout avec Griffintown et les nouvelles tour à condos, mais je pense que tant qu'on augmentera pas la capacité de transit vers le centre ville, nous ne verront pas beaucoup de nouvelle tour à bureau d'importance.

Quand à Brossard on construit plus de bureau qu'au centre ville, il y a un problème...

Mais avec un lien de métro et/ou train léger vers le centre ville supplémentaire, j'imagine que l'intérêt y serait renouveler.