Aller au contenu

Messages recommendés

Étant donné que le point de vue de ce croquis est au niveau du sol et que la tour de la bourse est au second plan, je crois qu'il y a un léger ajustement à faire à cause de la perspective. 115-120M me semble plus réaliste. mais bon, c'est très difficile à dire à partir d'un croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

4538265649_e6f78cb761_o.jpg

 

using this render, the tower looks to be as just, if not a tad higher, than the bell canada / bnc / whatever-the-fuck-they-call-them-now towers. 130m meters is somewhat plausible in relation to the floor count, which would make them 4 and 1/3 meters in height each.

 

does this project not need bonaventure to be redone before it can be built ? or is "buildable" under both scenarios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uni-height.jpg

 

Petit calcul rapide : si l'image est à l'échelle, on parle de précisement 130m.

J'espère que ce n'est pas précis, parce que je m'attendais à 140m..

 

Ce qui me chicotte c'est que sur le croquis que tu as utilisé pour faire ton calcul, on peut voir l'Hotel Delta Centre-Ville à la droite de la tour principale...et si je ne me trompes pas, cette tour ne fait même pas 100 mètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que je sache, le nombre d'étages du projet n'est même pas encore déterminé. Il en vient de même pour ça hauteur. Deuxièmement, Gilbert à raison, c'est la version avec les courbes qui est ''retenue'', mais elle ne sera pas présentée exactement comme sur les rendus. On parlerais ici de deux tours commerciales sur Université. Une d'environ 250 000 pi² au sud et une d'environ 800 000 pi² au nord, et environs 500 unités de condos répartis sur trois tours juste un peu à l'est sur le même terrain. La superficie du projet dépendra de son succès bien sûr. Tout ce qui est important à retenir, c'est que rien n'est coulé dans le béton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le locataire principal aura certainement une influence indéniable sur les plans définitifs, qui a leur tour déterminera une partie de la suite du projet. Dans ce genre d'entente tout se négocie et l'important client qui justifie la construction de l'édifice a un pouvoir réel sur le résultat final. On peut encore avoir des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Administrateur

Merci à Hercule pour cette trouvaille!

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Stratégiquement situé, le terrain de 140 000 pieds carrés « Place University St-Jacques » est l'un des plus grands sites disponibles au centre-ville, dans le Quartier international de Montréal (QIM). Ce site offre une adresse prestigieuse sur la rue University.

 

C'est l'emplacement idéal pour la construction sur mesure d'un complexe de bureaux ou à usage mixte, développé en deux phases avec la possibilité d’offrir des superficies de plancher de plus de 50 000 pieds carrés. Le projet, avec un potentiel d’une superficie locative brute globale de 1,7 millions de pieds carrés, inclura deux à trois phases de tours de condominiums résidentiels de 20 à 25 étages chacune.

 

 

701.png

 

701-2.png

 

701-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont encore changé les rendus? Ou sont passé les 4 versions proposés l'année passé? Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle version. J'aime bien les formes a partir de l'espace vert au milieu mais les façades sont trop carré du bord des rues. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...