Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

POS est un façon de décrire ma déception. Déçu qu'un autre terrain de prestige (entrée de la ville bâtard!) est en train de se faire développer par des gens qui n'ont pas aucune sens de design, d'intégration, ni de volonté de faire quelque chose de bon pour notre ville. Un gros zero dans tout les sens.

 

Ah oui, pour les gens qui crois que je ne regarde que les nombres d'etages. C'est faux, totalement faux. Le nouveau mariott U/C est de loin mon gratte-ciel préféré des dernières 10 ans à cause de son impacte sur R-L et elle est moins de 150 metres!

 

Ce projet ne devrait pas être construit la. Je ne comprends pas les architectes montréalais de notre generation!!!:thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, j'ai le même quand je regarde les habitations Jeanne-Mance qui prennent du "prime real estate" qui pourrait avoir une densité importante de qualité.

Mais ce projet est quand même pas des condos pré-fab dans une fausse tour néo-gothique pour personne "en perte d'autonomie" c'est quand même du verre et du vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, de la part des promoteurs, pourquoi ils ne construisent pas une première tour à bureau de 30-35 étages, au lieu de 2 plus petites. Ca laisserait la place à une autre tour pour plus tard, plus de pieds carrés, plus de profits, plus de densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, une tour trop petite construite à proximité d'un plus grande risque de perdre de son intérêt dans la trame urbaine -à moins d'avoir un design hors de l'ordinaire. Ce n'est pas le cas pour ce projet. Le style n'est pas si mal mais l'ensemble est trop trapu. Avec plus de hauteur, ils pourraient dégager plus d'espace au sol et conséquemment créer un espace commun plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishhhhh... c'est fou comme je ne partage pas votre obsession de la hauteur...

 

Je comprends ton point. Mais, pour la plupart d'entre nous, il n'est pas question de mettre de la hauteur partout. Pas sur le PLateau par exemple. Mais seulement là où les terrains au cv le permettent! Il n'en rest plus tant que ça des espaces 200+. Alors pourquoi les sous-utiliser? J'aimerais que ce projet se réalise, mais ailleurs. Il me semble que ce terrain particulier appelle du très impressionnant et très haut... C'est tout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de voir une carte avec les terrains qui restent permettant 200+ m.

 

J'ai une demi réponse pour toi, j'ai les données pour le secteur ouest du centre-ville

 

Tout d'abord la limite de hauteur permise par secteurs

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=12251

Ainsi que la limite de densité permise par secteurs, c'est tout aussi important que la hauteur permise

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=12254

Il est intéressant de constater que le Square Dorchester ainsi que la Place du Canada sont zonés + - 210 mètres :rotfl:

 

Tandis que le 900 De Maisonneuve l'est aussi et qu'on y fout rien ! :thumbsdown:

 

En ce qui concerne la limite de densité, elle peut être bonifié si le projet inclus un bâtiment historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...