Recommended Posts

Mesdames et Messieurs, la Place University-St. Jacques! Le vidéo a été produit pour Montréal2025! J'attends plus de détails sur ce projet avec impatience!

 

 

1 - Tour Gauvin | résidentiel | 23 étages | 173 unités

2 - Tour St-Jacques | résidentiel | 20 étages | 155 unités

3 - Tour Notre-Dame | résidentiel | 25 étages | 180 unités

4 - 715 University | bureaux | 24 étages | 470 000 pi.ca

5 - 701 University | bureaux | 13 étages | 275 000 pi.ca

 

It really looks quite awful to be honest...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis l'annonce du projet je suis profondément déçu et je continue de l'être. Ce site mérite plus de densité !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Serait-ce un des rares terrains restant qui peut recevoir la plus haute tour de la ville selon les limites établies en ce moment?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please, please, please don't build this POS!

Not there! Not anywhere in Montreal!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Robert I hope tha you are right!!

 

The project as it is won't happen.

 

I think this would be more acceptable:

1 - Tour Gauvin | résidentiel | 38étages |280 unités

3 - Tour Notre-Dame | résidentiel | 42étages | 295 unités

4 - 715 University | bureaux | 54étages | 1,000,000 pi.ca

 

Cut out 2 and 5 forget the podium base and make a plaza like PVM!!!

 

Some F..n imagination and pride damn it!! This is a gateway to the city!!:thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Frilosité quand tu nous tiens, vaut mieux attendre plus longtemps que d'avoir des immeubles nains sur ce terrain. :thumbsdown:

 

D'autan plus décevant que le design, lui, est très intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ishhhhh... c'est fou comme je ne partage pas votre obsession de la hauteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ishhhhh... c'est fou comme je ne partage pas votre obsession de la hauteur...

 

entièrement d'accord la dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By IluvMTL
      http://plus.lapresse.ca/screens/e23181dd-903c-4f4b-8467-0e46c17d0fdc__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR0SOyIOn-W5z5ZJxkSAeiDY0HLbsKmyza2u7OItxNfOnSIdDBkaYW4nw54
      PRIX DES LOGEMENTS À MONTRÉAL
      PLAIDOYER POUR LA DENSIFICATION DE MONTRÉAL
       
      Le promoteur immobilier Prével appelle à une augmentation de la densité du patrimoine bâti pour prévenir une flambée des prix des logements.
      ANDRÉ DUBUCLA PRESSE
      La société Prével, qui se spécialise dans l’offre de logements destinés aux premiers acheteurs dans les quartiers centraux de Montréal, craint de devoir abandonner son modèle d’affaires en raison des frais toujours plus élevés que la Ville impose aux promoteurs pour toutes sortes de bonnes raisons.
      « On en discute beaucoup à l’interne. C’est quelque chose qui nous préoccupe », répond la coprésidente Laurence Vincent quand on lui demande de quoi l’avenir sera fait.
      « Ça insécurise. C’est devenu de plus en plus compliqué de faire des projets à Montréal, alors qu’on est accueilli à bras ouverts en banlieue. Mais aujourd’hui, on s’entête. Est-ce que l’avenir va prouver qu’on a eu tort ? »
      On doit à Prével les lofts Imperial, dans l’ancienne manufacture de tabac de Saint-Henri, et les lofts Lowney, dans Griffintown.
      SURCHARGES À COMPENSER
      Toutes ces charges pour les parcs et les logements sociaux sont nécessaires, reconnaît Mme Vincent, mais elles devraient être accompagnées d’une augmentation de la densité du patrimoine bâti pour compenser les surcharges. Sinon, l’offre de logements ne suivra pas la demande dans les quartiers centraux et les prix des logements grimperont encore plus vite, ce qui rendra à terme Montréal aussi inabordable que Vancouver ou Toronto.
      « Il faut juste s’assurer qu’il y a un partage des frais pour ne pas que ça soit l’acheteur en fin de compte qui supporte l’entièreté du poids [des exigences en matière de logement social]. »
      — Laurence Vincent, coprésidente de Prével
      Le 10 avril, la Ville a annoncé le report au 17 juin du dépôt de son règlement sur l’inclusion des logements sociaux, lequel prévoit que tout nouveau projet résidentiel d’une certaine taille devra inclure 20 % de logements sociaux, 20 % de logements abordables et 20 % de logements familiaux. Il devait être déposé initialement en avril. Une étude indique que ce règlement, s’il est adopté sans aucune compensation, ferait grimper le coût des logements de 16 %.
      Mme Vincent s’est réjouie de ce report, elle qui siège à la table des partenaires en habitation et qui est à la tête du comité habitation de l’Institut de développement urbain, le lobby des promoteurs. « Ça va nous donner du temps pour discuter davantage. »
      CONTRE L’ÉTALEMENT URBAIN
      Aux détracteurs de la densification, Mme Vincent leur pose la question : que voulons-nous pour notre ville ? « Il va falloir faire des choix. On est pour le développement durable. Le trafic nous coûte 4 milliards. Qu’est-ce qu’on veut faire ? Où sont les universitaires pour se prononcer sur ce qui est le mieux en termes de développement ? Où veulent-ils les mettre, les 320 000 nouveaux ménages que l’on attend dans l’île d’ici 10 ans ? »
      Selon elle, la solution de rechange au refus d’une plus grande densité dans l’île est l’étalement urbain dans les couronnes.
      « En périphérie, à Vaudreuil-Dorion, on demande de faire 10 étages dans certaines zones, alors qu’à Montréal, on arrive près d’une station de métro et on a de la difficulté à obtenir 8 étages », dénonce-t-elle.
      Actuellement, les droits aériens au-dessus des édicules de métro restent inutilisés, comme au métro Radisson, dans l’Est, tandis qu’on va vouloir construire des 20, 30 et 40 étages à Brossard et à Pointe-Claire, là où il y aura des gares du Réseau express métropolitain (REM), le train électrique de la Caisse de dépôt et placement.
    • By GDS
      Nom: Évolo
      Hauteur: 31 étages/?? mètres
      Coût du projet:
       
      Promoteur: Corporation Proment
      Architecte: Jean-Pierre Bart
      Emplacement: Pointe-Nord, Île-des-Soeurs
       
      Début de construction: Hiver 2011
      Fin de construction: Hiver 2012
       


    • By Fortier
      On parle beaucoup du Montréal souterrain ces temps-ci. J'ai donc créer un fil.
       
    • By IluvMTL
      http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/CI_VM.html
      Trouver facilement hauteur et densité permis, zonage et réglementation, bâtiments vacants, planification urbaine, terrians à potentiel de developpement...
      Carte interactive de Ville-Marie
      Une vingtaine de thématiques à découvrir!
      Sur une seule carte, en un clin d’œil, vous pouvez consulter les jours de collectes, repérer les lieux des activités sportives et culturelles offertes par l’arrondissement, avoir accès aux données sur le zonage, et bien plus encore.
      Initiée et élaborée d’abord par l’arrondissement du Sud-Ouest, la carte est facile d’utilisation et chaque élément réfère à une capsule qui permet d’obtenir des compléments d’information. Ma carte interactive est également accessible à partir d’un appareil mobile (tablettes et téléphones intelligents).

    • By monctezuma
      Nom: Maison Manuvie
      Hauteur en étages: 28
      Hauteur en mètres: 114
      Coût du projet: 150 000 000,00$
      Promoteur: Ivanhoé Cambridge
      Architecte: Menkès Shooner Dagenais Letourneux Architectes
      Entrepreneur général: Pomerleau
      Emplacement: 900 boul. de Maisonneuve Ouest
      Début de construction: Début 2015
      Fin de construction: Août 2017
      Site internet:
      Lien webcam:
      Autres informations: La tour sera jointe au RÉSO (Montréal sous-terrain), les 8 premiers étages hors-sol seront du stationnement intérieur, 486 500 pieds carrés, Manuvie sera le locataire principal
      Rumeurs:
      Aperçu artistique du projet: 

      http://www.ivanhoecambridge.com/en/news-and-media/news/2014/10/maison-manuvie
      Autres images:
      Vidéo promotionnelle: http://vimeo.com/74403959