Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 1 heure, anjou a dit :

Pourquoi pas? De tout façon, Place des Festivals c'est vraiment plate comme nom

Times Square, Place de la Concorde, Plaza de la Constitucion et Picadilly Circus sont aussi ''plate'' comme Nom. Mais c'est aussi ce qui fait leur renommé, c'est à dire de ne pas être attaché à aucun artiste, aucun politicien et aucun personnage. 

Attaché le nom d'un artiste à une place gigantesque et principale c'est de se limiter à une période et un univers précis qui ne veulent pas dire la même chose pour les uns comme pour les autres. Si je suis sur la place des festivals, je ne veux pas me limiter à un personnage mais plutôt laisser libre cours à mon imagination et créer mon propre monde autour de la musique et/ou des arts.

De plus, qu'est-ce que ce personnage a fait pour Montréal ou pour le Québec afin de mériter un tel honneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, steve_36 a dit :

Times Square, Place de la Concorde, Plaza de la Constitucion et Picadilly Circus sont aussi ''plate'' comme Nom. Mais c'est aussi ce qui fait leur renommé, c'est à dire de ne pas être attaché à aucun artiste, aucun politicien et aucun personnage. 

Attaché le nom d'un artiste à une place gigantesque et principale c'est de se limiter à une période et un univers précis qui ne veulent pas dire la même chose pour les uns comme pour les autres. Si je suis sur la place des festivals, je ne veux pas me limiter à un personnage mais plutôt laisser libre cours à mon imagination et créer mon propre monde autour de la musique et/ou des arts.

De plus, qu'est-ce que ce personnage a fait pour Montréal ou pour le Québec afin de mériter un tel honneur?

Je trouve que cet argument manque de cohérence. Times Square porte le nom du New York Times et Picadilly Circus est nommé pour la maison d'un célèbre tailleur. Assez spécifique. Pas si plate non plus. D'ailleurs, la Grande Salle de la Place des Arts a été rebaptisée la Salle Wilfrid-Pelletier, tu trouves que c'est un erreur? La Place Émilie-Gamelin? Square Viger (nommé pour Jacques Viger)? Le boulevard René-Lévesque? La rue University aurait-elle dû garder son nom au lieu de celui de Robert Bourassa? 

Modifié par Kilgore Trout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerais voir une simplification des noms. Souvent, les gens confondent la Place des Arts et la Place des Festivals. Cela peut être particulièrement compliqué pour les touristes: "What's the difference between Place Dez Arts and Festivals? Is Cart-ye dez Spectacles the same thing?"

En unifiant tout sous un seul nom, la réputation de la région aura plus d'impact et il sera plus facile d'en faire la publicité. Je préférerais simplement renommer le tout Place des Arts. On a déjà "Esplanade de la Place Des Arts", on pourrait renommer la Place des Festivals "Parterre de la Place Des Arts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Personnellement, j'aimerais voir une simplification des noms. Souvent, les gens confondent la Place des Arts et la Place des Festivals. Cela peut être particulièrement compliqué pour les touristes: "What's the difference between Place Dez Arts and Festivals? Is Cart-ye dez Spectacles the same thing?"

En unifiant tout sous un seul nom, la réputation de la région aura plus d'impact et il sera plus facile d'en faire la publicité. Je préférerais simplement renommer le tout Place des Arts. On a déjà "Esplanade de la Place Des Arts", on pourrait renommer la Place des Festivals "Parterre de la Place Des Arts".

Je ne vois pas vraiment l’intérêt? La Place des Arts et la Place des Festivals sont deux endroits différents dans le Quartier des spectacles.

J’imagine qu’il y a beaucoup de touristes américains qui ne font pas non plus la différence entre la Place de la Concorde et le jardin des Tuileries. Mais je ne vois pas en quoi c’est notre problème et pourquoi il faudrait modifier notre toponymie sous ce prétexte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Kolev3000 a dit :

Je ne comprends pas qu’est-ce que ça veut dire….

Voici quelques photos des vitrines en question. Sur la deuxième photo on voit bien l'alcôve qui doit être protégé. C'est du moins la lecture que je fais de la demande de permis.

Vitrines habitées.jpg

Vitrines habitées 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...