Aller au contenu

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

Quelqu'un sait quelque chose à propos de la possiblité de transformé de silo dans le vieux port en pavillon pour le musée d'art comptemporain? C'est de la fabulation ou une réelle possibilité?

 

Le M.A.C. de Montreal a l'oeil sur le silo No.5 Ils ont même une maquette ou rendu de leur projet - assez fucké comme look. Malheureusement - les arts contemporains ne font pas courrir les foules - les grands classique oui. Je pense qu'il serait sage de prévoir un certain pourcentage du silo pour un contexte art et culture - mais le projet d'hotel et condo est probablement le meilleur.

Aujoutez a la densité du centre-ville - vieux-montréal - et consolidé le projet de l'autoroute bonaventure en boulevard urbain avec des édifices d'habitation jusqu'a l'ile des soeurs avec un bande riveraine tout le long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le communiqué de presse de la ville annonçant son intention de développer le Quartier des spectacles on parle de projets confirmé comme Équiterre, l'atelier de danse moderne et la salle de l'OSM. On parle aussi d'un projet pour la place Eugène Lapierre. Quelqu'un sait ce qu'on veut faire de particulier avec cette place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quelque chose à propos de la possiblité de transformé de silo dans le vieux port en pavillon pour le musée d'art comptemporain? C'est de la fabulation ou une réelle possibilité?

 

teh Gouv fédéral est très lent à choisir. Ils avaient été en appel d'offre l'année pâssée, et 3 projets avaient été retenus(dont un projet qui allait intégrer un tour de 50 étages au silo no. 5), mais tout est sur la glace depuis 10 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai fait une visite sur le site de lemaymichaud architecture après que Booboohome m'ait envoyé des rendus assez intéressants...dont celui-ci::D

 

4m-01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une visite sur le site de lemaymichaud architecture après que Booboohome m'ait envoyé des rendus assez intéressants...dont celui-ci::D

 

4m-01a.jpg

 

Would have been so nice to have that. They should do that to Metropolis though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien ce projet de spectrum, mais bon, je suis pas inquiet qu'il va avoir une autre salle de spectacle comparable au spectrum qui va se faire a montreal dans les prochaines années, la nature as horreur du vide, et si le spectrum remplissait un marche, il va avoir quelqu'un qui va s'en rendre compte, et va aller remplir ce vide, que ca soit spectra ou une autre personne/organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...