Aller au contenu

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

pour rivaliser avec Toronto il nous faut

- une salle d'opera

- une salle pour le ballet

- une salle pour l'OSM

- 2 autres musée de grande taille

- 3 autres théâtre de la dimensions du TNM

- 2 autres salles multifonctionnel (Spectrum)

et une dizaine de petit théâtre

sans compté des espace de repetition, des atelier de décor et costume, des bureaux pour administration et les communications.

 

De un, qui va trouver l'argent pour cette sorte d'investissement quand cela fait des decennies que l'on attend la salle de l'OSM?

De deux, est-ce qu'il y a assez d'espace pour tout ces équipements dans le 'quariter des spectacles'.

De trois, était t'il logique de constuire en masse des condos médiocre dans le faubourg St-Laurent - ces rues transversale auraient pu être notre 'Broadway'. Notez que seulement 2 ou 3 théatres se trouvent sur Broadway - les autres sont tous sur des rues transversale.

 

Les salles qui sont dans l'UQAM doivent s'ouvrir sur la rue pour qu'elle soit visible.

 

Le quartier des spectacles n'est qu'un réaménagement du territoire - trottoir, asphalte, luminaire, banc. Si les gouv. ne mettent pas les équipements... je ne vois pas pourquoi les touristes se rendrais a Montreal pour une offre de spectacles majoritairement en français. Quand je vais a Paris je me garoche pas sur le théâtre. Quand je vais a New York ou Londres - le théâtre est un 'must'.

 

En passant:

Je trouve malheureux que la Cité des arts du cirque (Cirque du Soleil et TOHU) soit a St-Michel. Il aurait tellement mieux été placé sur le site du Faubourg Quebec a coté de la gare Viger.

 

Aussi, les habitations Jeanne-Mance - je soutiens et je le dis encore - pitcher moi ca par terre. Mettez-y un mini central park avec peu-être un amphithéâtre.

Cela crée un campus pour l'UQAM et pour le Cegep du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rivaliser avec Toronto il nous faut

- une salle d'opera

- une salle pour le ballet

- une salle pour l'OSM

- 2 autres musée de grande taille

- 3 autres théâtre de la dimensions du TNM

- 2 autres salles multifonctionnel (Spectrum)

et une dizaine de petit théâtre

sans compté des espace de repetition, des atelier de décor et costume, des bureaux pour administration et les communications.

 

Ah ouin? La preuve que l'argent peut faire des miracles avec une ville.

 

Il n'y a pas si longtemps, Toronto était reconnu comme une ville de Business platte et sans culture. Mais avec les années, les compagnies on décidés d'investire dans la culture à coup de dizaines de millions...et aujourd'hui, Montréal qui était la capitale culturelle du Pays, a de la misère à suivre....pcq faire de l'argent au Québec ce n'est bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le pire...On dirait que dans la culture québécoise, si tu fait de l'argent tu pEu pas etre un bon gars....T'es ou bein un snob ou bein un crosseur qui fait ça sur le dos des pauvres....WTF?....C'est un peu comme si pour etre un vRAi quÉBÉCois fallait que tu boué dla biere, que tu roote pis ktu soué su BS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouin? La preuve que l'argent peut faire des miracles avec une ville.

 

Il n'y a pas si longtemps, Toronto était reconnu comme une ville de Business platte et sans culture. Mais avec les années, les compagnies on décidés d'investire dans la culture à coup de dizaines de millions...et aujourd'hui, Montréal qui était la capitale culturelle du Pays, a de la misère à suivre....pcq faire de l'argent au Québec ce n'est bien vu!

 

Je pense que l'on ris souvent de Toronto (moi en premier) qu'ils se prennent pour le NewYork du Canada. Mais Toronto est quand même la 3e capital mondial du théâtre - un héritage britanique je crois - Londres étant No.1 et New York No.2

Mais il n'y a pas de raison pourquoi Bombardier (qui ne redonne pas grand choses en passant) ne pourrait pas investir dans une salle de spectacles majeur. Les Hotels Four Seasons (basé a Toronto ont investi massivement dans les arts et on leurs propre salle a T.O.). Le mécénat n'est pas chose courant dans la culture francophone - un nouveau concept.

Aussi, les vieilles salle de spectacles / cinéma a Toronto ont été sauvegardez. Nous avions des bijoux au centre-ville - et malheureusement on les a laissé allez pour des bouchés de pain a Pharmaprix, Jean Coutu, The Locker Room et autres niaiseries.

Exemple:

The Lowes, Le Capitol, The Gaiety, The Palace, Seville,

and The York

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouin? La preuve que l'argent peut faire des miracles avec une ville.

 

Il n'y a pas si longtemps, Toronto était reconnu comme une ville de Business platte et sans culture. Mais avec les années, les compagnies on décidés d'investire dans la culture à coup de dizaines de millions...et aujourd'hui, Montréal qui était la capitale culturelle du Pays, a de la misère à suivre....pcq faire de l'argent au Québec ce n'est bien vu!

 

Pas seulement l'argent prive, mais beaucoup d'argent public. Toronto a préféré utiliser une grande partie de son enveloppe provenant du programme d'immobilisation du gouv. Federal afin de se doter d'équipements culturels d'envergure internationale, Montreal pendant ce temps a préféré investir dans des refections de routes et autres trucs pas aussi glamour. Comme le public a fait sa part, le prive a embarqué, et aussi le fait que les projets ne se faisaient pas remettre en question a chaque nouveau gouvernement a aidé beaucoup.

 

Je suis sur que demain matin tu lance la construction de la salle de l'osm, ou d'un opera pour la ville, et je parle de la construction physique, et tu va voir le privé embarquer et contribuer, ils preferent souvent avoir atteint le point de non-retour avant de se s'engager fermement et de faire les annonces et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Louvre de Paris a permis au Emirat d'ouvrir un Louvre a Abou Dhabi.

Bien sûr nous ne sommes pas Abou Dhabi...

Mais est-ce que les 'cousin' français ne pourrait pas mettre un Louvre a Montreal - imagine le tourisme... Voila le genre de projet que Toronto va vouloir s'approprier et que l'on va perdre. Par ce que T.O. 'thinks big'.

Quel investissement magnifique pour la culture, l'éducation, le tourisme et pour positioner Montreal comme capital international nord américaine des arts.

Avec un gros morceaux comme ça - tu déplace T.O. avec leurs récentes dépenses en culture.

 

 

http://www.lefigaro.fr/reportage/20070209.FIG000000105_abu_dhabi_se_reve_en_paradis_culturel.html

 

http://www.paris-skyscrapers.com/forum/viewforum.php?id=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Louvre de Paris a permis au Emirat d'ouvrir un Louvre a Abou Dhabi.

Bien sûr nous ne sommes pas Abou Dhabi...

Mais est-ce que les 'cousin' français ne pourrait pas mettre un Louvre a Montreal - imagine le tourisme... Voila le genre de projet que Toronto va vouloir s'approprier et que l'on va perdre. Par ce que T.O. 'thinks big'.

Quel investissement magnifique pour la culture, l'éducation, le tourisme et pour positioner Montreal comme capital international nord américaine des arts.

Avec un gros morceaux comme ça - tu déplace T.O. avec leurs récentes dépenses en culture.

 

 

http://www.lefigaro.fr/reportage/20070209.FIG000000105_abu_dhabi_se_reve_en_paradis_culturel.html

 

http://www.paris-skyscrapers.com/forum/viewforum.php?id=24

 

I was thinking that also. Would of been interesting to see Louvre au Montreal. Seems like Montrealers are not museum type of people and dont care about history and shit or art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was thinking that also. Would of been interesting to see Louvre au Montreal. Seems like Montrealers are not museum type of people and dont care about history and shit or art.

 

What are you talking about? We have plenty of Museums in Montreal! You shold check them out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was thinking that also. Would of been interesting to see Louvre au Montreal. Seems like Montrealers are not museum type of people and dont care about history and shit or art.

 

You also have to consider that those famous museum, rely mainly on tourist. The parisian might go the the Louvre, but it's mainly tourist who visit it, and in terms of tourism, montreal isnt paris or london.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quelque chose à propos de la possiblité de transformé de silo dans le vieux port en pavillon pour le musée d'art comptemporain? C'est de la fabulation ou une réelle possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...