Aller au contenu

Place Claude-Léveillée et UdeM : Campus Laval - 6 étages (2011)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 92
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:applause: Bonne nouvelle, un gros projet qui aura un effet d'entrainement pour tout le secteur dans un site de premier choix. Le métro est un catalyseur important qui génère et attire beaucoup d'activité, souhaitons donc que la qualité des projets qui viendront se greffer à ce nouveau pôle de développement sera meilleure que ce qui existe pour le moment.

 

Laval a besoin de sortir de l'ordinaire architectural pour donner une réplique équivalente, et qui sait supérieure à Montréal? C'est en quelque sorte le Mississauga de la région et elle devrait s'en inspirer pour bâtir des immeubles dont elle pourra être fière. Il faut alors qu'elle sorte de sa zone de confort et ose proposer des ensembles audacieux que même Montréal aurait de la difficulté à proposer étant donné ses multiples contraintes de hauteur et d'intégration.

 

A Laval "the sky is the limit" et il faut casser la baraque pour donner du prestige à une ville qui n'a que du futur, encore faut-il un peu de vision et de dynamisme que je crains de ne pas trouver dans la réélection du maire Vaillancourt. A date il n'a pas beaucoup montré de leadership, ni de transparence dans l'élaboration d'un plan d'urbanisme moderne et efficace qui attirerait des investisseurs importants pour un véritable centre-ville.

 

On en est encore a diviser les précieuses énergies en soupoudrant ci et là des édifices sans véritable cohésion. Les lavallois méritent mieux que 4 autres années de sommeil civique. Longueuil a déjà une bonne longueur d'avance et pourrait inspirer la deuxième plus grande ville de la région montréalaise par son développement dense autour de sa dynamique station de métro.

 

Quant à moi j'attends toujours "le" fameux projet qui mettra vraiment Laval sur la "map" en éliminant définitivement son image négative de ville dortoir. J'ai beaucoup d'attentes pour le métro Montmorency et j'ai bien hâte de voir enfin un plan de développement défini et visionnaire digne du 21è siècle.

 

N'est-ce qu'un rêve????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Ben le centre de Laval a plusieurs coins bien fréquentés, mais il y a aucune cohésion, et finalement ce sont des bouts de centre-ville séparés par de gros boulevards et par l'autoroute 15.

 

Comme tu dis, Laval devrait prendre des notes sur Mississauga : cette très grosse banlieue influente peut changer/limiter l'étalement urbain de façon significative avec ses nouveaux développements.

 

 

 

 

2 novembre 2009

 

depuis le terminus Montmorency

la grue mobile derrière est pour Urbania; l'hôtel St-Martin de Laval est visible loin en arrière à droite

IMG_4868.jpg

IMG_4869.jpg

 

depuis l'intérieur du métro Montmorency

IMG_4872.jpg

IMG_4873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je favorise l'approche du maire Vaillancourt. La ville laisse au secteur privé jouer avec l'offre et demande. Ceci maintien une ville très légère côté bureaucratique et impôts.

 

On a une ville de taille respectable avec très peu de dettes... une rareté au Québec! Avec cette dette minime, Laval peut se tourner de bord à n'importe quel moment pour focuser des investissements en infrastructures (exemple complexe sportif) presque en criant cisaux... et le compte de taxe n'augmente pas.

 

C'est pas la plus belle ville, mais c'est une ville qui attire beaucoup de gens et elle va continuer de le faire pour longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rue fermée pour l'UdeM

Article mis en ligne le 12 novembre 2009 à 11:41

 

 

Une section de la rue Jacques-Tétreault, comprise entre le boulevard de l’Avenir et la rue Lucien-Paiement, est fermée jusqu’à l’été. Le lien piétonnier est cependant maintenu. La fermeture est nécessaire afin de permettre la construction du nouveau campus de l’Université de Montréal. (N.V.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

11 décembre 2009

 

depuis le terminus d'autobus; Urbania est visible en arrière

le gros SUV donne difficilement une petite idée de la profondeur

IMG_8087.jpg

 

 

plusieurs heures plus tard, depuis l'intérieur du métro Montmorency

IMG_8102.jpg

 

soudure dans le coin à droite

IMG_8103.jpg

 

les tracteurs donnent une meilleure idée de la profondeur du trou

IMG_8104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...