Jump to content

Recommended Posts

Montréal pourrait-il perdre son titre de ville des festivals? Toronto lance présentement une offensive majeure et vient de créer de nouveaux festivals. La plus grande ville du Canada est plus déterminée que jamais à s'implanter dans cette industrie aux retombées économiques importantes. Voila le lien ou il ya le reste http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/nouvelles/2007/03/21/3798060-jdm.html

Link to comment
Share on other sites

je pense que Toronto va finir pas nous écrasé.

Ville anglophone dans une mers d'anglo.

Il est normal que T.O. finisse par être une succursale de New York, comme l'est Philadelphia, Chicago, Boston, Atlanta... et j'en passe.

Et, avec sa connection 'British' - elle se positionne de plus en plus comme une capitale du rechauffé. Les gros show a la Broadway. Les festivals de ce qui se fait ailleurs et mis en vedette sur leurs scene.

Montreal sera toujours la capitale de la création. Mais le 'Stage' risque d'être a T.O.

Je soutiens qu'il n'y a pas grand monde sur le continent nord américain qui va dire - ah!, regarde, la nouvelle comédie musical de Denise Filiatrault jou sur les planche du TNM... Ou, Faut pas manqué c'te show la au Franco cet été.

 

Le cirque se déplace de ville en ville. Semble que le festival Juste Pour Rire fera du même. Les festival de Jazz (chiffres de participants grossierement exagérer pour profiter des bidoux des Gouv. et subventions touristique...) est lui aussi qu'une copie d'autres festival de jazz sur la planete. Les Carifêtes sont plus grosses et beaucoup mieux a T.O. Le défilé Gai aussi.

C malheureux.... mais je crois que l'on se pointe dans cette direction.

Ou, suis'je down ce soir?

Link to comment
Share on other sites

bof, je ne dirais pas que tu es si "down" Que ça!

 

C'est vrai que ce n'est qu'une question de temps avant que Toronto nous écrase sur tout les points.

 

Ils sont prêts à faire des changements, Ils on une communauté d'affaires qui s'implique dans le domaine culturel(pas plus que la nôtre) et ils ont plus d'argent pour faire plus de choses. Mais le plus important dans tout cela, c'est qu'ils pensent qu'ils peuvent faire tout ce qui leur tente(Can-do attitude), tandis qu'ici, on chiale sur de niaiseries et rien avance. tout doit être débattu par tout le monde(même ceux qui n'ont aucun rapport dans certaines discussions!)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value