Jump to content

Profits stables pour Loto-Québec


mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

Profits stables pour Loto-Québec

 

18 juin 2008 - 11h21

 

LaPresseAffaires.com

 

Olivier Bourque

 

Loto-Québec a vu ses profits demeurer stables au terme de son exercice financier se terminant le 31 mars dernier.

 

Loto-Québec a présenté des résultats financiers presqu’inchangés pour son dernier exercice financier se terminant le 31 mars dernier.

 

Les profits ont légèrement fléchi en raison notamment de la Loi sur le tabac qui a fait mal aux revenus provenant des loteries vidéo, ces machines à sous qui sont installées dans les bars du Québec.

 

Le bénéfice est ainsi demeuré pratiquement le même s’affichant à 1,44 G$ comparativement aux 1,47 G$ annoncés il y a un an.

 

«La Loi a eu un impact sur nos résultats. Pour la section Loteries vidéo, il s’agit d’une baisse d’environ 50 M$», indique Jean-Pierre Roy, porte-parole de la société lors d’une entrevue avec LaPresseAffaires.com.

 

Les revenus totaux ont été en légère hausse pour cette dernière année. Ils ont atteint 3,85 G$ comparativement aux 3,79 G$ récoltés pour l’année précédente.

 

Loto-Québec peut toutefois sourire. Car des records ont été battus notamment pour les loteries qui ont amené 1,9 G$ dans les coffres de l’État et les revenus des casinos qui ont atteint 790 M$. Dans les deux cas, c’est du jamais vu.

 

Le bingo a également été profitable pour Loto-Québec alors que la société a profité de son réseau en ligne. Les revenus ont atteint 41 M$, une augmentation de 4,3%.

 

Mais, tient à le souligner le porte-parole, la société a accordé 66 M$ de plus aux gagnants lors de sa dernière année.

 

Ces gagnants (loteries et bingo) se sont partagés 1,051 G$.

 

Durant cette période, Loto-Québec n’a toutefois pas été à plaindre. Elle aussi a profité d’une hausse de 67 M$ des ventes de ses produits.

 

Concernant Ingenio, la filiale multimédia de Loto-Québec qui perd environ 5 M$ par année, M. Roy affirme que la société est «satisfaite» de ses résultats.

 

«C’est un laboratoire important qui permet de trouver des avenues prometteuses et qui fait de la recherche et du développement», assure Jean-Pierre Roy.

 

Les résultats de cette filiale multimédia sont d’ailleurs en net retrait. Elle a engendré 626 000 $ en retrait de 41% par rapport aux résultats de l’année précédente.

 

Loto-Québec affirme également qu’elle a fait ses devoirs dans la dernière année quant à l’intégrité de son réseau en appliquant les recommandations du rapport de KPMG. Cette initiative faisait suite aux cas de fraudes de propriétaires de dépanneurs en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...