Aller au contenu

Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités


mtlurb

Messages recommendés

Les crédits d'impôt était initialement lier aux édifices du gov'nt. C'était ça le problème, pas les crédits d'impôt comme tel. Le gov'nt Landry voulait pas juste offrir les crédits d'impôt, il voulait aussi des locataires pour des édifices qu'ils voulaient construire. C'est un fait que la tour Westcliff n'a pas été construite à cause de cette politique. Ce sont, en passant, des édifices de merde. Le CCE est dans un zone de 200m, le CM est dans un zone avec aucun service (ex. transport en commun). De plus, la grande majorité des locataires initiales des deux projets étaient des firmes déjà à Montréal qui se sont simplement relocalisé (CGI, IBM, CSC, Cognicase). Ce sont les locataires privé qui se sont fait voler leurs clients par l'initiative de la province.

 

Seulement après la politique sur les crédits d'impôt a été modifiée pour que la subvention aille aux postes et non à leur emplacement.

 

Le gov’nt avait aucun besoin d’aller jouer dans l’immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Citée du Multimédia est devenu un de mes quartiers préférés de Montréal et j'aime presque tout ce qui s'y est construit depuis sa création par l'initiative du gouvernement. Ce qui restait d'historique dans le secteur a été soigneusement préservé, tout en étant mis en valeur par de nouveaux immeubles aux styles variés qui ont recréé la trame urbaine, de style européen, du quartier. Je doute énormément que nous aurions eu ça si le gouvernement avait laissé les compagnies s'installer n'importe où. C'était un pari qui, à mon avis, a été complètement gagné.

 

Au sujet des zones de 200 mètres perdues... et alors? La ville en a bien d'autres et le privé n'en tire aucun profit depuis le 1000 De La Gauchetière...

 

Quant au projet de Westcliff, tant mieux s'il a été retardé. On peut maintenant espérer un meilleur immeuble, peut-être plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'assume que le secteur du Cité du Multimédia n'aurait pas eu son propre développement seine. Pourquoi? Tu ignores l’impact sur d’autre secteur de la ville que cela a causé (ex. Square Victoria, de Maisonneuve). Avec une telle mentalité le gov’nt devrait construire des espaces bureau à Griffintown pour stimuler son développement. On aurait probablement vu beaucoup de projet style M9 ou 1 McGill. Mais à place nous avons des édifices de classe B qui ont de la difficulté à trouver des locataires comme leur emplacement est complètement nul pour les affaires. Des édifices qui sont complétement hors proportions du reste du quartier. N'oublions pas que faute de clients, la ville de Montréal occupe la phase 8 (la plus grande) entièrement. AbitibiConsolidated (Resolute) y déménage parce qu’ils sortent de la faillite. Ils cherchent du cheap.

 

 

Au sujet des zones de 200 mètres perdues... et alors? La ville en a bien d'autres et le privé n'en tire aucun profit depuis le 1000 De La Gauchetière...

 

 

Hhhmmm - I wonder why??? CM & CCE have nothing to do with it...

 

 

 

Quant au projet de Westcliff, tant mieux s'il a été retardé. On peut maintenant espérer un meilleur immeuble, peut-être plus haut.

Hein?? Une compagnie privé est en train d’investir /risque 150 millions dans le centre-ville de Montréal, on leur dit fuck you et votre investissement. On va construire nos propres édifices, on va prendre vos clients, et vous, payer des taxes sur un terrain qui ne sera pas rentable pour 20 ans car les conditions du marché n’ont aucune importance pour nous. Je connais d’autre projets qui ont freiné raide à cause que le gov’nt à annoncer l’intention de construire 6 million de pied carre dont 3 million ont été réalisé.

Modifié par GDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDS tu peux pas raisonner avec les martinmtl, ils réflichissent complètement différemment que toi et moi... le gouvernement à englouti combien de centaines de millions de dollars là dans, pour aujourd'hui se retrouver à la case de départ plusieurs années plus tard.

 

S'ils n'y avaient pas de CCE, les compagnies seraient restés là où ils sont, et d'autre tours auraient poussés pour répondre à la demande du marché.

 

Qu'est ce qui mieux? Que le gouvernement engloutisse des centaines de millions de notre argent? ou que ça soit l'argent d'un promoteur (s) privé (s) ??

 

Imagine demain matin, le gouvernement donne une subvention de 15000$ à tous pour qu'on s'achète des autos de couleur rouge pour faire beau. C'est tu cute? On serais uniques!

 

C'étais la même idée pour le CCE,... ça serais-tu cute d'avoir les compagnies de TI dans 7-8 tours à la même place (juste 2 ont finalement étés construits!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les dirigeants politiques ont appris de l'erreur de Bernard Landry d'essayer de se substituer au privé pour faire du développement immobilier au centre-ville. Ça a été décrié dans les journaux, ça a rebuté les développeurs et ça a coûté très cher tout ça, pour finalement avoir un quartier qui vivote (Cité du multimédia) parce que excentré et mal desservi par le transports en commun. Le taux d'inoccupation dans la Cité du multimédia est très élevé présentement et va sûrement encore monter quand 2013 va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDS tu peux pas raisonner avec les martinmtl, ils réflichissent complètement différemment que toi et moi...

 

C'est pourtant exactement ce que fait GDS, me présenter ses arguments sans m'insulter. Nous avons un débat dans lequel nos opinions divergent. Alors c'est quoi ton problème? Il faudrait que tout le monde réfléchisse de la même manière pour que tu sois heureux? De la même manière voulant dire, bien sûr, de ta manière à toi. On peut très bien raisonner avec moi. Je suis assez intelligent pour comprendre les arguments des autres et même adapter mon opinion à la lumière de ceux-ci. Je me demande si on peut en dire autant de toi?

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, je te trouve un peu sévère a l'endroit de MartinMtl. Il contribue depuis longtemps à ce forum et est un membre bien apprécié.

 

Sur ce, je dois dire que je suis complètement en accord avec GDS et Malek. Je travail dans le domain de l'immobilier commercial depuis bientôt 10 ans, et je peux vous dire que le gouvernement ne devrait pas agir comme "promoteur". La saga de la CCE est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire. Même chose pour la cité du multimedia. Pendant que le restant du C-V a des taux d'innocupation de 6%, la Cité du Multimedia stagne...et cela ne sera pas mieux en 2013 quand les subventions seront officiellement terminés.

 

S'ils n'y avaient pas de CCE, les compagnies seraient restés là où ils sont, et d'autre tours auraient poussés pour répondre à la demande du marché.

 

Qu'est ce qui mieux? Que le gouvernement engloutisse des centaines de millions de notre argent? ou que ça soit l'argent d'un promoteur (s) privé (s) ??

 

Entioèrement en accord avec toi sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant exactement ce que fait GDS, me présenter ses arguments sans m'insulter. Nous avons un débat dans lequel nos opinions divergent. Alors c'est quoi ton problème? Il faudrait que tout le monde réfléchisse de la même manière pour que tu sois heureux? De la même manière voulant dire, bien sûr, de ta manière à toi. On peut très bien raisonner avec moi. Je suis assez intelligent pour comprendre les arguments des autres et même adapter mon opinion à la lumière de ceux-ci. Je me demande si on peut en dire autant de toi?

 

Désolé mais je ne trouve pas d'insultes dans mon commentaire. Je ne fais que décrire ce que tu admets. On pense différemment et chacune restera campé sur sa position. Désolé de t'avoir brusqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des entreprises qui sont venue s'établir dans la cité du multimédia et quand leur crédit d'impôt de 5ans est terminé ils ont quitté!

 

Merci de confirmer ce que tous savent déjà. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...