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La pénurie actuelle et future de métaux servant à produire des batteries pour les voitures électriques entraîne des retards de production.

Au rythme actuel, il reste environ 15 ans de production de batteries. Le prix va sans doute exploser au cours des prochaines années.

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/transport-et-produits-industriels/2008-06-16/479196/voitures-hybrides-toyota-croule-sous-la-demande.fr.html

 

Voitures hybrides: Toyota croule sous la demande

 

 

* Honda

* Toyota

 

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Honda présente la FCX Clarity comme un véhicule à zéro émission. Photo: Honda

 

Le plus grand constructeur automobile japonais, Toyota, a admis qu'il n'arrive plus à répondre à la demande pour ses voitures hybrides, au moment où son principal rival, Honda, lançait à petite échelle une première voiture à hydrogène.

 

Le vice-président exécutif de Toyota, Takeshi Uchiyamada, a expliqué que le constructeur n'arrive pas à produire suffisamment des batteries qui sont au coeur même de ses voitures hybrides. Cette pénurie devrait perdurer toute l'année, prévient-il, parce que Toyota ne sera pas en mesure de gonfler sa production avant l'an prochain.

 

De son côté, Honda a présenté, lundi, la FCX Clarity, sa nouvelle voiture à hydrogène, non polluante, qui est destinée au marché californien.

 

La Clarity, qui fonctionne à l'hydrogène et à l'électricité, n'a comme seule émission que de l'eau. Honda affirme qu'elle est deux fois moins énergivores que les voitures hybrides électricité-essence, et trois fois moins que les voitures conventionnelles.

 

Honda prévoit louer quelques dizaines de ces voitures cette année et environ 200 d'ici trois ans. En Californie, un bail de trois ans entraînera des paiements mensuels de 600 $ US.

 

La Clarity est alimentée par une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène de l'air ambiant, ainsi que par des batteries au lithium-ion. Elle a une autonomie de 435 kilomètres par réservoir d'hydrogène et peut atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.

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Je voudrais savoir ou t'as pêcher le manque de lithium... il se peut que l'industrie pendant quelques années a de la difficulté à suivre la demande de lithium mais s'ajustera.

 

Il n'y pas pas de manque, regarde ici: http://lithiumabundance.blogspot.com/ de nouvelles sources sont découvertes et augmentent les réserves connues. (Un prix plus élevés rendra d'autres réserves plus attrayantes).

 

Aussi, il y a d'autres formes de piles qui sont présentements testés en laboratoires un peu partout dans le monde et n'utilisent pas du lithium mais des métaux beaucoup plus communs comme le zinc.

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Je voudrais savoir ou t'as pêcher le manque de lithium... il se peut que l'industrie pendant quelques années a de la difficulté à suivre la demande de lithium mais s'ajustera.

 

Il n'y pas pas de manque, regarde ici: http://lithiumabundance.blogspot.com/ de nouvelles sources sont découvertes et augmentent les réserves connues. (Un prix plus élevés rendra d'autres réserves plus attrayantes).

 

Aussi, il y a d'autres formes de piles qui sont présentements testés en laboratoires un peu partout dans le monde et n'utilisent pas du lithium mais des métaux beaucoup plus communs comme le zinc.

 

Est-ce que je me trompes en disant que le Québec est riche en zinc ? Il me semble que ce soit le cas... on a tout sauf du pétrole je crois.

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