Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

La fusion entre Sirius et XM est approuvée

 

16 juin 2008 - 13h10

 

Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis a recommandé l'approbation du regroupement de 5 G$ US, entre les diffuseurs nationaux de radio par satellite Sirius Satellite Radio et XM Satellite Radio Holdings.

 

Le président de la FCC, Kevin Martin, a choisi de soutenir le rachat de XM Satellite par son rival Sirius car il croit que l'opération servira les intérêts des consommateurs.

 

La future compagnie s'est engagée à geler ses tarifs pour les consommateurs pendant trois ans et à dédier 24 canaux à de la programmation non commerciale et destinée aux minorités.

 

L'annonce a soulevé un certain nombre de questions sur l'éventualité d'une fusion similaire au Canada où les deux compagnies exercent leurs activités par le biais de Sirius Canada et de XM Canada.

 

Sirius Canada est détenue à 20% par Sirius Satellite Radio, à 40% par la Société Radio-Canada et à 40% par la compagnie privée canadienne Standard Radio.

 

XM Canada Satellite Radio est une filiale de XM Satellite Radio Holdings et de Canadian Satellite Radio Holdings.

 

Questionné à ce sujet en avril dernier, le président-directeur général de XM Canada, Michael Moskowitz, s'était contenté d'indiquer que si la FCC approuvait la fusion aux États-Unis, sa compagnie examinerait toutes les possibilités qui s'offriraient à elle.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080616/LAINFORMER/80616129/5891/LAINFORMER01/?utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=LPA_S_INFORMER

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...