Jump to content
publicité

3844, rue Saint-Jacques

Brick

Recommended Posts

publicité
Le 2024-06-09 à 07:00, Elv13 a dit :

Je sais pas, je vis a San-Francisco maintenant. Depuis que j'ai quitter St-Henri, j'ai ete a Berlin, Seattle et SFO. A Seattle (et le corridor Tacoma-Seattle-Everet-Surrey-Vancouver en general), ca construit partout non stop, des milliers de chantiers. La pandemie a fais mal, c'etais completement fou juste avant, mais ca n'a pas arrete. Dans la Bay Area, rien ne se construit. Le manque de logements est le pire au monde. Le cout de la vie est malade. Mais la corruption et les Nimbys bloque systematiquement tout les projets. C'est impossible d'avoir un permis. Il y a des loopholes pour bloquer tout les genres de projets. Quand j'etais a Quebec (ville), ca ressemblais a ca aussi. Un arbre a moitier mort etait suffisant. Les promoteurs leurs foutent le feu pour avoir leurs permis. Montreal c'est plus economique, il y a vraiment pire. Le 20-20-20 aide pas, mais c'est pas la seul raison. Si c'est pas profitable de construire a MTL, ils construirons ailleurs.

https://betterdwelling.com/this-weeks-top-stories-canadas-real-estate-developer-bail-out-weak-demand-in-key-markets/

• Thanks 1

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...