Aller au contenu

Hercule

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 178
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

En revenant du travail ce matin, j'ai remarqué de la construction avec des barricades coin Maisonneuve et St-Urbain. Vous savez, là il y a les petits coins de verdures. C'est quoi ça ce projet ??? Simple réparation ???

 

2h5nxhe.jpg

 

1zd99q0.jpg

 

6z1yli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant du travail ce matin, j'ai remarqué de la construction avec des barricades coin Maisonneuve et St-Urbain. Vous savez, là il y a les petits coins de verdures. C'est quoi ça ce projet ??? Simple réparation ???

 

2h5nxhe.jpg

 

1zd99q0.jpg

 

6z1yli.jpg

 

On travaille probablement aux phases suivantes du Quartier des spectacle. Ce se sera la Place de l'adresse Symphonique à cet endroit et la trajectoire des rues devrait changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On travaille probablement aux phases suivantes du Quartier des spectacle. Ce se sera la Place de l'adresse Symphonique à cet endroit et la trajectoire des rues devrait changée.

 

Je croyais que l'adresse symphonique serait sur le stationnement à coté de l'opéra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'adresse symphonique serait sur le stationnement à coté de l'opéra?

 

La salle de l'OSM sera sur le stationnement, mais devant il va y avoir la Place de l'adresse symphonique, c'est-à-dire, un grande place aménagée pour servir de parc et accueillir des spectacles en plein air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la description de la place en question:

 

 

Esplanade Clark

 

L’Esplanade Clark, située à l’ouest de la rue Clark, sera aménagée en un espace public gazonné.

 

Concept d’aménagement

Création d’un lien entre la Place de l’Adresse symphonique et la rue Sainte-Catherine, bouclant ainsi le parcours des festivals.

Installation de bollards amovibles pour distinguer la rue des espaces piétons.

Principaux effets

Création d’un espace vert à l’est de la Place des Arts, répondant aux besoins des festivals et des riverains.

Revalorisation de la rue Clark par le développement de son flanc est.

Relocalisation du projet de l’école de danse contemporaine LADMMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, la reconfiguration projetée est assez drastique en ce qui concerne De Maisonneuve; la courbe qui part de Saint-Laurent pour contourner le petit parc actuel et rejoindre l'arrière de la Place des Arts sera éliminée. La place publique va s'étendre maintenant jusqu'à Ontario. En roulant vers l'Ouest sur De Maisonneuve, les automobilistes auront le choix entre continuer tout droit jusqu'à la facade est de la future salle de l'OSM, ou tourner à gauche pour aller rejoindre la suite de De Maisonneuve, reléguée au nord de la place publique, en parallèle avec Ontario.

 

PDF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis vraiment désolé de contredire vos hypothèses d'un nouveau projet ou le commence de la deuxième phase du Quartier des Spectacles, mais il font tout simplement une nouvelle entrée d'aération pour le métro...

 

Il y a eu une pancarte l'annonçant tout le printemps. Donc rien a voir avec l'un de ces 2 projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...