Aller au contenu

Actualités montréalaises !


Rocco

Messages recommendés

⬆️ Tout s'explique, ils sont complètement gelés à la Mairie et ça inclut la quêteuse en chef qui récidive à nouveau : https://www.journaldemontreal.com/2023/05/31/logements-sociaux-valerie-plante-prete-a-aller-a-ottawa-avec-quebec-pour-du-financement

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les nouvelles, petites ou grandes concernant Montréal. C'est ici ! 

Montréal du futur de retour en juin après une pause Covid :

 https://www.journaldemontreal.com/2023/05/31/expo-le-montreal-du-futur-rever-au-montreal-de-demain

Allez voir l'exposition dès cette année car ça sera la même pour les 10 prochaines années. :silly:

Tous les détails : https://montrealdufutur.ca

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Rocco said:

Valérie Plante vient de découvrir qu'il fait chaud en été. Elle va bientôt découvrir qu'elle a une ville à gérer.

Screenshot_20230531_145544_La Presse.jpg

Make the wokeness stop. 

  • D'accord 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est l'affaire le plus comique et absurde. Umm ok oui, j'ai été servi en anglais avant le 13 mai 2021 preuve le contraire lol.

Meme si ce n'est pas le cas, le site est toujours 100% offert en anglais. Il s'agit meme pas d'un clique de souris additionel lol! En plus, copy paste sur chat-gpt pour une meilleur traduction que dans google translate. Try harder Legault we ain't going nowhere and the whole community continue to laugh at you and your sheep. 

Cela étant dit, il faut trouver des meilleures solutions, car avec l'arrivé de intelligence artificiel, ce debat est fini. Il n'y aura plus de langues dans le monde. 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, peekay said:

A mon avis, c'est l'affaire le plus comique et absurde. Umm ok oui, j'ai été servi en anglais avant le 13 mai 2021 preuve le contraire lol.

Meme si ce n'est pas le cas, le site est toujours 100% offert en anglais. Il s'agit meme pas d'un clique de souris additionel lol! En plus, copy paste sur chat-gpt pour une meilleur traduction que dans google translate. Try harder Legault we ain't going nowhere and the whole community continue to laugh at you and your sheep. 

Cela étant dit, il faut trouver des meilleures solutions, car avec l'arrivé de intelligence artificiel, ce debat est fini. Il n'y aura plus de langues dans le monde. 

 

image.png

Caution, opinion incoming*

As we know, this government don't exactly listen to experts or studied reason (I concede this isn't something new or unique to the current government). It's been an entire generation of this bs, haven't we learned over the last 40 or so years this doesn't actually promote or help the French language? There has been or will be no improvement if the whole province speaks French if in doing so the population stagnates or declines over time. It's about time our extensive research community between the English and French universities do a complete and comprehensive study on what would actually be a way to "save French" from it's "eternal decline". I would bet the direction in which this government is taking us is to the demise of French in general. I would like to see them take a step back and do a better job promoting and making the language appealing to immigrants wanting to come to North America. Weaponizing the language only scars the language, it's appeal and eventual it's ability to remain relevant in society. Honestly, right now, the opinion of the solely Francophone society is not what is going to help, it's like selling milk to the dairy farmer, doesn't make for a good business model. If you want French to grow you need to sell it to everyone else who isn't Francophone or bilingual already.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis pour le fait français... mais ça deviens très absurde ces conneries là... imagine tu vois ça d'un autre pays, et tu te poses des questions WTF il se passe quoi à Montréal... pourquoi je voudrais investir, y déménager, y vivre, la visiter... 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...