peekay Posted May 9 Share Posted May 9 Depuis la premiere semaine de décembre (la date de ma premiere essai avec chat gpt) je ne cesse pas d'etre surpris par non seulement l'avancement de cette technologie mais son l'utilisation à travers le monde. Les impactes sur notre société seront énorme selon moi. Drastique meme. Là au je travaille, je du meme revu à la baisse nos besoins de ressources interne en attandant voir le fonctionnment de chat gpt sur Microsoft office 365 (bientot dispo) Oui, ok chat gpt ne replacera pas les guides touristique comme paru dan l'article de la presse mais voici ce que je pense: Perte massive des postes junior (en programmation, graphiques, dessins, les arts, la musique etc..) La traduction instantanée à travers des lunettes et des écouteurs blutooth Fin de la créativité humaine avec la musique, video meme les films. Hausse marquée des arnaques et fake news C'est vraiment triste à mon avis et c'est probablement inevitable. Je ne vois pas de vrai avantages sauf dans le domaine de VR et AR ou je vois une grande avantage pour les vieux dans les residences. Ils vont pouvoir 'voyager' n'importe ou. Mais si l'intelligence artificielle continue à son rythme actuel on est vraiment foutu. On ne reconnaitra plus le monde d'ici 2030. 1 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LindbergMTL Posted May 10 Share Posted May 10 Je suis dans le monde de la création visuelle, vidéo, film, télé... et les nouveaux outils AI nous bousculent grandement, c’est certain. Ils nous permettent aussi de créer plus librement, plus rapidement, plus facilement. J’expérimente avec ces nouveaux outils pour un client en ce moment, et je dois dire, j’ai beaucoup de fun à le faire. Ici, j’ai utilisé Kaiber et cloné la voix avec Eleven Labs. On est en train d’en faire 10 pour LinkedIn. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted May 10 Administrator Share Posted May 10 Très beau vidéo qui attire l'attention (à cause des objets qui changent sans cesse) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted May 11 Author Share Posted May 11 13 hours ago, LindbergMTL said: Je suis dans le monde de la création visuelle, vidéo, film, télé... et les nouveaux outils AI nous bousculent grandement, c’est certain. Ils nous permettent aussi de créer plus librement, plus rapidement, plus facilement. J’expérimente avec ces nouveaux outils pour un client en ce moment, et je dois dire, j’ai beaucoup de fun à le faire. Ici, j’ai utilisé Kaiber et cloné la voix avec Eleven Labs. On est en train d’en faire 10 pour LinkedIn. Superbe. Il parle de Kaiber ici: Completement FOU!!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted May 24 Author Share Posted May 24 Ceci me permet de couper deux postes prévu en septembre. Par contre ca créé un poste d'analyste de données. C'est vraiment incroyable. Ceci m'aurait pris des journées quand je le faisais dans le bon vieux temps de debut 2023. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted May 24 Share Posted May 24 François Legault doit être très content! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted May 24 Share Posted May 24 It is for sure weird where we are going. A large portion of the worlds population will be out of a job in the coming decade because of AI. Governments around the world will need to be ready for mass unemployment or start working programs to help people gain new skills and a special tax targeting SMB / corporations using AI to pocket more profit vs now. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted May 24 Share Posted May 24 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts