Popular Post Normand Hamel Posted May 10 Popular Post Share Posted May 10 Le 2023-05-08 à 15:20, LindbergMTL a dit : Est-ce que la position géographique de MTL possède un certain avantage concurrentiel pour ceux qui y font des correspondances internationales? La position géographique de Montréal fait en sorte que le trajet est plus court pour se rendre au Japon qu'il ne l'est à partir de Toronto. Cela est dû à la trajectoire polaire qu'empruntent les avions pour se rendre en Asie. Je sais que c'est contre-intuitif mais il y a une différence d'au moins 30 minutes je crois. Un autre avantage, celui-là beaucoup plus important, est la construction en 2018 d'un centre de correspondance pour les passagers internationaux en transit qui se dirigent vers une autre destination canadienne: ils n'on plus besoin de récupérer leurs bagages avant de repartir vers une autre destination au Canada. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SameGuy Posted May 10 Share Posted May 10 We are two hours closer to Dubai and Qatar than is Atlanta, thanks to the Great Circle. I don’t remember any of my spherical trigonometry lessons from sec v and CÉGEP lol. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post SameGuy Posted May 10 Popular Post Share Posted May 10 2 hours ago, Normand Hamel said: Un autre avantage, celui-là beaucoup plus important, est la construction en 2018 d'un centre de correspondance pour les passagers internationaux en transit qui se dirigent vers une autre destination canadienne: ils n'on plus besoin de récupérer leurs bagages avant de repartir vers une autre destination au Canada. Nota bene: cela dépend des accords en place entre les compagnies aériennes correspondantes, ainsi que le pays d’origine ou les paires de pays correspondants via Montréal ; il existe également des accords ITI (“international-to-international”) à respecter, par exemple, les passagers de Delta Air Lines en correspondance avec Air France ou KLM n'ont pas besoin de récupérer leurs bagages à Montréal. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mal Posted May 10 Author Share Posted May 10 2 hours ago, mtlurb said: SVP mettre le lien pour qu'on puisse consulter l'information au complet. Merci Fait. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiK Posted May 11 Share Posted May 11 Il y a 21 heures, mal a dit : Je ne sais pas d'où vient ta statistique mais même au Canada, le taux d'immigration au Québec est faible Un taux d'immigration plus faible correspond à un taux de croissance plus faible https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=1710000901 https://worldpopulationreview.com/canadian-provinces https://www.statista.com/statistics/444906/number-of-immigrants-in-canada/ Le taux de croissance est faible mais le taux d'immigration est élevé, il représente donc un plus grand pourcentage de la croissance de la population. La population de l'Allemagne est d'environ 9,5 fois celle du Québec, donc une immigration comme celle voulue par Québec d'environ 52 000 personnes par année représente un peu moins que ce que reçoit l'Allemagne (un des pays qui reçois le plus grand nombre d'immigrants). Nos niveaux d'immigration sont bien suffisants pour permettre la croissance de l'aéroport. Une certaine diversification pourrait-elle nous donner une plus grande diversité de destinations? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted May 11 Share Posted May 11 Le 2023-05-10 à 09:28, KOOL a dit : Une vaste majorité sont des ouvriers pakistanais ou indiens dont on prend le passeport et qui sont là pour construire des projets pharaoniques ou encore pour servir de larbins pour exécuter les petits boulots essentiels que le 10% de la « vraie » population ne veut pas faire. Pour la Suisse, 2022 été une année exceptionnelle à cause de la guerre en Ukraine. De février à novembre, c'est plus de 70 000 réfugiés ukrainiens qui ont été accueillis en sol helvétique. Ca donne 200 000 - 70 000 ukrainien = 130 000 immigrants économique pour la suisse avec la meme population que le Quebec. Il y a aussi beaucoup d'hypocrisie au Quebec. En réalité on se retrouve avec pres de 360 000 immigrants temporaire et etudiants. Population active qui travail au quebec. Selon statistique Canada. 4 500 000 360 000 immigrants temporaire represente apres calcul 8% des travailleurs ca commence a faire pas mal. https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1410028703 Population active total du Quebec incluant ceux qui ne travail pas. 4 700 000 Apres calcul ca donne 7.68% Cela le gouvernement doit le savoir. Mais c'est plus rentable politiquement de mettre un cap de 50 000 pour l'immigration alors qu'en réalité c'est autre chose. L'Allemagne meme en étant plus productive que le Qubec avait recemment pres de 2 millions de poste vacants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post andre md Posted May 11 Popular Post Share Posted May 11 Il y a 5 heures, ToxiK a dit : Le taux de croissance est faible mais le taux d'immigration est élevé, il représente donc un plus grand pourcentage de la croissance de la population. La population de l'Allemagne est d'environ 9,5 fois celle du Québec, donc une immigration comme celle voulue par Québec d'environ 52 000 personnes par année représente un peu moins que ce que reçoit l'Allemagne (un des pays qui reçois le plus grand nombre d'immigrants). Nos niveaux d'immigration sont bien suffisants pour permettre la croissance de l'aéroport. Une certaine diversification pourrait-elle nous donner une plus grande diversité de destinations? Jusqu'a recemment il n'y avait pas de vols direct pour New Delhi. Vue que la population indienne a augmenté a Montreal ca justifie peut etre un vol direct a partir de YUL. Air Canada offre des vols direct Montreal-New Delhi. On ne doit pas oublier que c'est devenu le pays le plus populeux du monde on a interet a tisser des liens avec ce pays. Je pourrai rajouter que beaucoup d'immigrants ici prennent des vols pour Munich et Francfort car ils ont de la famille la-bas qui a émigré en Allemagne. Si on avait a Montréal une population plus homogene pas certains que l'on aurait autant de destinations international. Cette diversité. Ca nous aide d'un autre coté pour tenir des congres internationaux a Montreal. 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timothy Posted May 14 Share Posted May 14 On 2023-05-11 at 6:46 AM, andre md said: Air Canada offre des vols direct Montreal-New Delhi. D'accord, mais si je ne m'abuse le service a été mis en place a) pour acheminer des passagers qui n'ont plus de service sans escale sur Vancouver-Delhi en raison des restrictions de survoler la Russie; b) vu la baisse de l'offre sur les routes Canada-Chine, utiliser des aeronefs exploités auparavant sur celles-ci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Exposteve Posted May 14 Popular Post Share Posted May 14 8 minutes ago, Timothy said: D'accord, mais si je ne m'abuse le service a été mis en place a) pour acheminer des passagers qui n'ont plus de service sans escale sur Vancouver-Delhi en raison des restrictions de survoler la Russie; b) vu la baisse de l'offre sur les routes Canada-Chine, utiliser des aeronefs exploités auparavant sur celles-ci. Je suis d’accord avec toi. Cette route est plutôt un concours de circonstance vs de la demande soudaine de Montréal. Par contre, c’est bon de l’avoir peu importe comment, et ça contribue à rendre Montréal une plaque tournante importante pour AC. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted May 14 Share Posted May 14 Il y a 1 heure, Timothy a dit : D'accord, mais si je ne m'abuse le service a été mis en place a) pour acheminer des passagers qui n'ont plus de service sans escale sur Vancouver-Delhi en raison des restrictions de survoler la Russie; b) vu la baisse de l'offre sur les routes Canada-Chine, utiliser des aeronefs exploités auparavant sur celles-ci. N'empeche que la communauté indienne a augmenter a Montreal ca assure la pérenité de cette liaison directe dans le futur. Et Air Canada aurai pu seulement faire des vols Vancouver-Delhi avec escale a Toronto plutot que certains avec Montreal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts