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Statistiques YUL 2023


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Encouraging; especially the international numbers. Domestic numbers are disappointing. However, we might just hit the magic 20 million mark. That could lead to growth that is led by the airlines in their own self interest, rather than requiring marketing pitches or incentives.   

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  • 2 weeks later...

Seems spot-on. We are at about 90% where we were in March 2019. We’ll have similar movements this summer as (and more seats than) NS19.

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  • 1 month later...

On est de retour aux chiffres de 2019 qui justifiaient l'expansion de l'aéroport. Et pis ADM, kossé qui se passe?

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41 minutes ago, Rocco said:

On est de retour aux chiffres de 2019 qui justifiaient l'expansion de l'aéroport. Et pis ADM, kossé qui se passe?

Surprise, surprise.  🙄😴

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Un retour d’autant plus remarquable que le contexte économique est pas mal plus glauque et sujet à la récession, alors c’est de bonne augure pour le hub international de YUL.

Est-ce que la position géographique de MTL possède un certain avantage concurrentiel pour ceux qui y font des correspondances internationales?

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Il y a 1 heure, LindbergMTL a dit :

Un retour d’autant plus remarquable que le contexte économique est pas mal plus glauque et sujet à la récession, alors c’est de bonne augure pour le hub international de YUL.

Est-ce que la position géographique de MTL possède un certain avantage concurrentiel pour ceux qui y font des correspondances internationales?

Le tissus d'immigrants de Montréal est plus européens que celui de Toronto qui est plus sud est asiatique et continent indien. 

Par contre la politique d'immigration de Legault risque de nuire a Montréal. 

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Est-ce qu’il y a des avantage inhérents à Montréal de correspondre via YUL?  C’était plutôt ça ma question, bien que je sois entièrement d’accord avec toi @andre md.  Sa politique est une erreur historique dont le Québec francophone ne s’en remettra pas.  Y-a-t’il des avantages logistiques/économiques attachés à la plaque de MTL?

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