Aller au contenu

Promenades Cathédrale


Rocco

Messages recommendés

  • Réponses 42
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Vraiment pas fan des nouveaux édicules 3x plus gros que les anciens qui vont masquer encore plus la vue sur l'église de cette perspective. Désolant.

859361448_Capturedecranle2022-11-11a20_04_42.png.02e4907785036943bfa2dfc111cfbe11.png

On nous promet une transparence plus accru et il vont s'intégrer mieux avec le nouveau style de la rue, (le doré sur l'image n'est pas le style définitif a ce que l'on ma dit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1875 et 1984, avant la tour KPMG. Dire qu'il y en a qui chialaient à l'époque que la future tour allait écraser l'église. Ils préféraient le ramassi d'immeubles disparates de 2-3 étages qu'il y avait derrière. Ne jamais écouter la plèbe, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

mtlccc11.jpg

mtlccc13.jpg

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand gagnant avait été le restaurant Le Parchemin qui, si je ne m'abuse, était à l'origine dans une maisonnette délabrée avant d'être relocalisé dans la maison victorienne (coin Sud-Ouest du lot), la seule à ne pas tomber sous le pic des démolisseurs

46030518.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "maison victorienne" c'est l'ancien presbytère, effectivement le seul bâtiment conservé, quoique démoli à l'époque et reconstruit pierre par pierre un peu plus au sud. Ce n'est donc plus du tout le bâtiment d'origine à part pour le parement extérieur. D'ailleurs, une extension grotesque en verre y a été ajouté dans les 10 dernières années, qui défigure complètement le bâtiment. Of course, la ville a approuvé ça.

Construction des Promenades de la Cathédrale 1987-1989.

mtlccc14.jpg

mtlccc16.jpg

mtlccc15 (1).jpg

mtlccc17.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rocco a dit :

La "maison victorienne" c'est l'ancien presbytère, effectivement le seul bâtiment conservé, quoique démoli à l'époque et reconstruit pierre par pierre un peu plus au sud.

D'où mon « si je ne m'abuse » car j'avais un doute. Merci pour les précisions. 

Tu as l'air bien documenté. J'ai comme la vague impression que le projet de la tour KPMG te tient très à coeur. Me trompè-je ? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...