Jump to content

Retour sur la lune

mtlurb

Recommended Posts

• Administrator

Après avoir envoyés 18 humains sur la lune sur 6 voyages de 1969 à 1972, les États-Unis y retournent en 2025... mais d'ici là, la première étape est d'envoyer une fusée faire le tour de la lune et de revenir sur terre complètement de manière automatique (aucuns humains à bord).

Lundi le 28 aout, à 8h28 du matin, ça sera la première étape de 3 avant que l'homme retourne fouler le sol lunaire!

53 ans plus tard.... La même affaire. Pouet Pouet Pouet. Qui aurait imaginé que 53 ans après avoir foulé le sol de la lune, on aurait non seulement pas conquis d'autres planètes, mais qu'on s'exciterait à l'idée d'y retourner. Ayoye.

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

53 ans plus tard.... La même affaire. Pouet Pouet Pouet. Qui aurait imaginé que 53 ans après avoir foulé le sol de la lune, on aurait non seulement pas conquis d'autres planètes, mais qu'on s'exciterait à l'idée d'y retourner. Ayoye.

C'est dans la nature humaine que de projeter dans l'avenir la continuation des progrès accomplis récemment.  Ceux de 1913  avaient certainement de grands espoirs aussi.   

• Like 1

• Administrator
Il y a 18 heures, Rocco a dit :

C’est que clairement tu ne reconnais pas la complexité d’une telle entreprise. Si c’était si simple, il y aurait pleins d’autres pays qui y seraient allés depuis … 53 ans!

Sans compter que le but de retourner sur la lune à comme objectif  de l’utiliser comme escale vers Mars. 

• Like 1
  • Thanks 3

Petite anecdote personnelle, j'ai fait ma thèse doctorale avec la NASA.  J'étais aussi dans le groupe pour être astronaute. J'avais été offert un poste d'astronome par la suite. Mais bon, même si ça toujours été mon intérêt depuis que je suis jeune, ça paie vraiment pas beaucoup comme job. Fec j'ai refusé.

• Like 1
  • Thanks 1

• Administrator

J’ai fait une visite au JFK Space Center il y a quelques semaines. Et WoW j’ai été abasourdi par ce qui a été fait par la NASA. Envoyer 3 humains est d’une complexité herculéenne difficile à saisir quand on ne visite pas le musée. Il faut vraiment que j’y retourne pour poursuivre la visite, je n’ai pas eu le temps de rien voir :/ 

• Like 1

il y a 6 minutes, mtlurb a dit :

Il faut vraiment que j’y retourne pour poursuivre la visite, je n’ai pas eu le temps de rien voir :/ 

Donc tu as a eu le temps de tout voir. Pas besoin d'y retourner. :silly: ;)

• Administrator
il y a 14 minutes, KOOL a dit :

Donc tu as a eu le temps de tout voir. Pas besoin d'y retourner. :silly: ;)

C'est ça qui arrive quand le soleil tape sur la tête avec une tite frête dans la cour.