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Travaux de voirie


Rocco

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Et boyyyyyy..... Piste cyclable sur Henri-bourassa, Bonnnnnneee channcceee Valerie Plante, la réalité va arrêter ton REV!😂

Ce boulevard transit est jammer 7/7 jours et on peut dire que c'est le boulevard le plus emprunter au nord de Cremazie pour une des raison parce qu'elle est l'axe Ouest-est qui transit plusieurs arrondissement
Faut pas parler du boulevard Lacordaire. L'administration 🌳 compte faire quoi? Eliminer la voie reserver au Bus pour une piste REV qui sera vide entierement la journée? Ou bien, Mettre les voies reservés au milieu du boulevard et créer une congestion infernal car il est evident que les autres automobiliste vont continuer a prendre cette axe car tout les autres axe ce termine au chemin de fer.

L'ART de detruire les boulevard transitoire. Signer Valerie Plante ***

 

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Il y a 3 heures, tokywan a dit :

Et boyyyyyy..... Piste cyclable sur Henri-bourassa, Bonnnnnneee channcceee Valerie Plante, la réalité va arrêter ton REV!😂

Ce boulevard transit est jammer 7/7 jours et on peut dire que c'est le boulevard le plus emprunter au nord de Cremazie pour une des raison parce qu'elle est l'axe Ouest-est qui transit plusieurs arrondissement
Faut pas parler du boulevard Lacordaire. L'administration 🌳 compte faire quoi? Eliminer la voie reserver au Bus pour une piste REV qui sera vide entierement la journée? Ou bien, Mettre les voies reservés au milieu du boulevard et créer une congestion infernal car il est evident que les autres automobiliste vont continuer a prendre cette axe car tout les autres axe ce termine au chemin de fer.

L'ART de detruire les boulevard transitoire. Signer Valerie Plante ***

 

Henri-Bourassa n'est pas la bonne rue pour un REV.  Gouin est 1000 fois mieux.  C'est plus plaisant, il y a moins de circulation et du côté nord il y a moins d'intersections donc moins de stops que les cycliste auront à ignorer.  En plus, la ville veut un SRB sur Henri-Bourassa (ce qui serait une excellente chose), alors on fait quoi?  On enlève 2 voies pour le REV et 2 autres voies pour un SRB?  C'est ridicule.  On peut sacrifier 2 voies pour un SRB qui servira à l'année et qui non seulement enlèvera des voitures mais aussi concentrera les autobus dans cette voie.  Et si on veut faire diminuer la circulation automobile en offrant une voie cyclable dans cet axe (du moins entre 6 et 8 mois par année que cette voie sera fonctionnellement utilisée), on peut le faire en faisant le REV sur Gouin (où il sera d'ailleurs beaucoup plus attirant).

Faire partager les mêmes rues aux autobus et aux bicyclettes avec des voies prioritaires n'est pas une bonne idée car les deux se mélangent mal (en fait, les cyclistes se mélangent très mal avec pas mal tout le monde, mais ça c'est un autre problème).  Surtout que les autobus sont généralement sur des artères plus occupée alors que faire de la bicyclette est plus agréable sur des rues moins achalandées.

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Le REV est conçu pour être sur des artères majeures. St-Denis, St-Urbain, St-Antoine, etc.. des artères en ligne droite, ultra-passantes où le vélo ne devient pas "une promenade bucolique" mais plutôt un moyen de transport rapide d'un point A au point B, qui concurrence l'autobus, le taxi ou même le métro. Bref, les pistes cyclables traditionnelles sur des rues pittoresques oui, mais pas le REV, car ce n'est pas un réseau dit "de promenade", mais un réseau de transport rapide.

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il y a une heure, Rocco a dit :

Le REV est conçu pour être sur des artères majeures. St-Denis, St-Urbain, St-Antoine, etc.. des artères en ligne droite, ultra-passantes où le vélo ne devient pas "une promenade bucolique" mais plutôt un moyen de transport rapide d'un point A au point B, qui concurrence l'autobus, le taxi ou même le métro. Bref, les pistes cyclables traditionnelles sur des rues pittoresques oui, mais pas le REV, car ce n'est pas un réseau dit "de promenade", mais un réseau de transport rapide.

Gouin suit Henri-Bourassa sur une bonne partie de son parcours et "fitte" cette définition pour le transport du point A au point B.

Rigueur x 3

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Cest mon coin, je l'emprunte à chaque jour. Henri-Bourassa est dejà à sa pleine capacité et cest le seul qui permet de nous transité ailleurs pour nous rendre au travaille. Tous les automobilistes lempruntent pour ce rendre a Laval, il ny a pas dautre alternative. Ce nest pas faisable, cest tout.

 

Pour ceux qui ont jamais été temoins du traffic sur HB, jessaierai de vous envoyer une video ce soir.Ce nest pas garantie parcontre.

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On 2022-11-01 at 10:10 PM, ToxiK said:

Henri-Bourassa n'est pas la bonne rue pour un REV.  Gouin est 1000 fois mieux.  C'est plus plaisant, il y a moins de circulation et du côté nord il y a moins d'intersections donc moins de stops que les cycliste auront à ignorer.  En plus, la ville veut un SRB sur Henri-Bourassa (ce qui serait une excellente chose), alors on fait quoi?  On enlève 2 voies pour le REV et 2 autres voies pour un SRB?  C'est ridicule.  On peut sacrifier 2 voies pour un SRB qui servira à l'année et qui non seulement enlèvera des voitures mais aussi concentrera les autobus dans cette voie.  Et si on veut faire diminuer la circulation automobile en offrant une voie cyclable dans cet axe (du moins entre 6 et 8 mois par année que cette voie sera fonctionnellement utilisée), on peut le faire en faisant le REV sur Gouin (où il sera d'ailleurs beaucoup plus attirant).

Faire partager les mêmes rues aux autobus et aux bicyclettes avec des voies prioritaires n'est pas une bonne idée car les deux se mélangent mal (en fait, les cyclistes se mélangent très mal avec pas mal tout le monde, mais ça c'est un autre problème).  Surtout que les autobus sont généralement sur des artères plus occupée alors que faire de la bicyclette est plus agréable sur des rues moins achalandées.

La priorité du REV c'est pas le déplacement rapide et prioritaire des vélos si c'était le cas Gouin est une bien meilleur alternative. C'est un élément de gentrification/transformation pour transformer des boulevards en artère commercial comme dans les quartiers centraux de la ville. On veux amener des commerces bobos à s'y installer et réduire la place de l'automobile. À la base j'ai aucun problème avec augmenter la place des vélos sur la route mais la ville démontre aucune volonté pour améliorer la fluidité automobile et réduire le trafique artificiel qu'elle crée elle même. Les acquis de un c'est forcément au détriment d'un autre, belle mentalité d'une autre époque.

Les virages à gauche sur H-B surtout ceux au intersection sans lumière c'est bordélique surtout entre saint-hubert et bois de Boulogne parce que le terre plein est minuscule et ne permet pas au véhicule de se tasser.

La voie de gauche sur H-B direction est entre bois-de-boulogne est Lajeunesse c'est un champ de mine qui n'évacue pas l'eau l'hiver, les automobilistes l'évite au maximum parce tu risque d'y perdre une roue c'est comme perdre une voie. 

La lumière pour tourner à droite au coin sur berri et H-B qui est beaucoup trop courte pour aucune raison, elle permet au plus 4-5 voiture de tourner. Au heure de pointe c'est infernal à sa refoule juste qu'as Gouin et des fois le pont. Conséquence? La banque national on du installer une cloture parce que le monde n'arrêtais pas de couper par leur stationnement (même après y avoir installer des petits blocs) et les automobilistes se rabatte sur des rues locales comme prieur et fleury.

Je vais même pas parler de l'entre du pont Papineau. 

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Il y a 8 heures, Spiter_01 a dit :

La priorité du REV c'est pas le déplacement rapide et prioritaire des vélos si c'était le cas Gouin est une bien meilleur alternative. C'est un élément de gentrification/transformation pour transformer des boulevards en artère commercial comme dans les quartiers centraux de la ville. On veux amener des commerces bobos à s'y installer et réduire la place de l'automobile. À la base j'ai aucun problème avec augmenter la place des vélos sur la route mais la ville démontre aucune volonté pour améliorer la fluidité automobile et réduire le trafique artificiel qu'elle crée elle même. Les acquis de un c'est forcément au détriment d'un autre, belle mentalité d'une autre époque.

Les virages à gauche sur H-B surtout ceux au intersection sans lumière c'est bordélique surtout entre saint-hubert et bois de Boulogne parce que le terre plein est minuscule et ne permet pas au véhicule de se tasser.

La voie de gauche sur H-B direction est entre bois-de-boulogne est Lajeunesse c'est un champ de mine qui n'évacue pas l'eau l'hiver, les automobilistes l'évite au maximum parce tu risque d'y perdre une roue c'est comme perdre une voie. 

La lumière pour tourner à droite au coin sur berri et H-B qui est beaucoup trop courte pour aucune raison, elle permet au plus 4-5 voiture de tourner. Au heure de pointe c'est infernal à sa refoule juste qu'as Gouin et des fois le pont. Conséquence? La banque national on du installer une cloture parce que le monde n'arrêtais pas de couper par leur stationnement (même après y avoir installer des petits blocs) et les automobilistes se rabatte sur des rues locales comme prieur et fleury.

Je vais même pas parler de l'entre du pont Papineau. 

Peux t-on arreter de nier que lautomobile reste et restera un moyen de deplacement majeure et efficace en amerique du nord? Si on veut que les gens ne se deplace en auto. Il faudrait que le Quebec/Canada investissent massivement dans le transport en commun. Ajouter des ligne de metro, une quantité de bus qui se rendent en region.

 

D'ailleurs, Que penses-tu des intersections comme Papineau/Henri-Bourassa, Pie-Ix/Henri-bourassa, Leger et HB/Lacordaire? 

 

Modifié par tokywan
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1 hour ago, tokywan said:

Peux t-on arreter de nier que lautomobile reste et restera un moyen de deplacement majeure et efficace en amerique du nord? Si on veut que les gens ne se deplace en auto. Il faudrait que le Quebec/Canada investissent massivement dans le transport en commun. Ajouter des ligne de metro, une quantité de bus qui se rendent en region.

 

D'ailleurs, Que pense tu des intersections comme Papineau/Henri-Bourassa, Pie-Ix/Henri-bourassa, Henri-bourassa?

 

La majorité de la congestion à la sortie de la 19 (en toutes heures parce que ça arrive même en dehors des heures de pointes) pourrais être réglé avec 2 changement très simple. 

Interdire le stationnement et les arrêts sur Papineau entre H-B et Prieur en direction sud. C'est toujours juste une ou deux voiture après l'intersection qui oblige le "merge" de 3 voie à 2, qui finissent par bloquer l'intersection.

Permettre au deux voies de droite de tourner sur H-B à la place de seulement une. 

Sinon pour H-B à l'est de Papineau, c'est probablement une des meilleures artères de la métropole pour la fluidité si on ignore que les lumières sont pas synchronisées.

Pour moi c'est concevable de réduire de 4 à 3 voies pour un SRB ou un REV, mais de faire les deux sans couper des arbres et éliminer le terres plein et par conséquent réduire H-B à 2 voie dans chaque directions je vois pas comment ça ne serais pas l'enfer et idiot.

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Refonte de la rue Ottawa dans la Cité du Multimédia. Devait être terminé en novembre selon la Ville de Montréal. C'est quoi leur nouvelle excuse? 

20221115_132656.jpg

La COP 15 sur la biodiversité 

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