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Un meilleur échangeur Dorval et une entrée mieux pensée pour l'aéroport


samuelmath
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19 minutes ago, samuelmath said:

...voire à rapprocher le terminus Dorval, soit le déplacer au nord de l'autoroute 20. Une sorte d'embranchement de l'avenue Cardinal avec la 20 avec feux de circulation.

 

 

Rond-Point Dorval.jpg

Nope. Ça prit des années à construire le pont pour les rampes à l'est de l'échangeur. Le CN et le CP ne voulaient rien savoir. D'ailleurs, tu fait quoi avec l'avenue Cardinal? Tu fait quoi avec le Fairfield Marriott? Que dire des divers bretelles et aménagements qui ont été construit ces dernières années?

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il y a 17 minutes, Enalung a dit :

Nope. Ça prit des années à construire le pont pour les rampes à l'est de l'échangeur. Le CN et le CP ne voulaient rien savoir. D'ailleurs, tu fait quoi avec l'avenue Cardinal? Tu fait quoi avec le Fairfield Marriott? Que dire des divers bretelles et aménagements qui ont été construit ces dernières années?

En tout cas... Les aménagements ont terminé il y a cinq ans alors on peut oublier de réaménager à nouveau. Ils ont raté leur coup avec l'échangeur Dorval. De ce que j'ai pu voir et entendre, la situation est aussi pire qu'avant. lol

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Posted (edited)

Le Terminus d'autobus Dorval serait mieux localisé s'il était près de la station YUL du REM, quelque part dans le stationnement EconoParc P5. Je suppose que les coûts de location de terrain à cet endroit de l'aéroport sont dispendieux.

Edited by samuelmath
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J'ai été une dizaine de fois depuis que tout est fonctionnel et je trouve la fluidité beaucoup améliorée comparée à avant ou on devait obligatoirement passer par le rond point et les lumières interminables. En tout cas de mon côté je suis satisfait des changements, qui auront pris près de 15 ans.

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il y a 24 minutes, eastender85 a dit :

J'ai été une dizaine de fois depuis que tout est fonctionnel et je trouve la fluidité beaucoup améliorée comparée à avant ou on devait obligatoirement passer par le rond point et les lumières interminables. En tout cas de mon côté je suis satisfait des changements, qui auront pris près de 15 ans.

Ce n'est pas surprenant.  L'unique amélioration significative à l'accès routier à YUL concerne le trajet en provenance ou en direction du centre-ville par l'A-20.  Mais ce n'est pas le cas en provenance de l'Ouest-de-l'Île par l'A-20.  Quant à l'accès en provenance de Côte-de-Liesse , qui concerne tous ceux venant de la Métropolitaine et des Laurentides, elle demeure d'abord handicapée par le rond-point reliant l'A-40 et l'A-520.  Et dans tous les cas, y compris celui pour lequel tu constates une amélioration, il s'agit invariablement de bretelles d'accès à une seule voie.  Absolument rien de comparable aux accès à YYZ.  

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Je pourrais me tromper, mais je pense que le principal problème, c'est la séparation du traffic autoroutier du traffic local. Donc, plutôt que d'essayer de modifier le giratoire, j'opterais pour la construction de nouvelles rampes pour dévier ce traffic. 

En rouge: Direction est
En bleu et mauve: Direction Ouest

Le tout serait construit au dessus des rampes existantes. La rampe mauve passe par dessus la rampe rouge. La rampe rouge passe par dessus la rampe bleu.

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Une autre rampe pourrait également être construite pour compléter le set pour ceux qui voudrait passer de la 20 à la 520. Je ne l'ai pas inclus dans la première image parce que je ne pense pas que ça représente tant de traffic que ça. La vaste majorité de ceux qui voudraient aller vers Laval prennent probablement la 13.

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il y a 35 minutes, Enalung a dit :

Je pourrais me tromper, mais je pense que le principal problème, c'est la séparation du traffic autoroutier du traffic local. Donc, plutôt que d'essayer de modifier le giratoire, j'opterais pour la construction de nouvelles rampes pour dévier ce traffic. 

En rouge: Direction est
En bleu et mauve: Direction Ouest

Le tout serait construit au dessus des rampes existantes. La rampe mauve passe par dessus la rampe rouge. La rampe rouge passe par dessus la rampe bleu.

Une autre rampe pourrait également être construite pour compléter le set pour ceux qui voudrait passer de la 20 à la 520. Je ne l'ai pas inclus dans la première image parce que je ne pense pas que ça représente tant de traffic que ça. La vaste majorité de ceux qui voudraient aller vers Laval prennent probablement la 13.

Est-ce que 4 nouvelles rampes logent dans ce carrefour? Ça l'air serré.

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4 hours ago, samuelmath said:

Est-ce que 4 nouvelles rampes logent dans ce carrefour? Ça l'air serré.

4 viaducs d'une voie de large, dont le mauve qui doit être surélevé pour pouvoir passer au dessus de la rampe rouge. Ça fait 6 voies total en incluant les 2 voies existantes. Il faut considèrer que ces voies ne sont pas toutes au même niveau. Donc, le plus important, c'est d'avoir suffisamment d'espace au sol pour placer les piliers. Pour un peu plus de perspective, l'autoroute fait 6 voies de large plus les rampes de chaque coté. Je suis pas mal certain que ça passe. Compare ça à l'échageur Acadie / Autoroute 40. C'est pas mal plus serré que ça. 19 voies pour 105m de large. Il y a au moins la moitié de cette largeur de disponible, voir plus en considérant que mes lignes empiètent assez libéralement sur le stationnement. C'est plus le viaduc de l'avenue Marshall qui pose problème. Il faudrait probablement le démolir et le reconstruire pour permettre cette configuration.

Autre note comme ça: Il est important de ce rappeler où sont localisé les pistes d'attérissaage. L''espace est intentionnellement très dégagé au sol à proximité des deux extrémités des pistes. Il y a des limites stricte sur la hauteur de ce qui peut être construit dans cette zone.

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The original 2009 design would’ve been great had they completed it as designed. They only bothered to complete perhaps 35%.

 

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