Jump to content

Sénateurs d'Ottawa - nouvel aréna


daniel_88
 Share

Recommended Posts

Les Sénateurs concluent une entente pour bâtir un aréna au centre-ville d’Ottawa

Dans les Coulisses - Hier à 12 h 56

Dans les dernières années, ça a brassé pour les Sénateurs d’Ottawa. Alors que le club était en reconstruction, il était clair que les assistances étaient en baisse en raison du produit sur la glace, mais surtout parce que le club joue à Kanata, qui est loin du centre-ville d’Ottawa et qui est dur d’accès.

Ajoutons à cela le décès du propriétaire plus tôt cette année et nous avons une recette parfaite expliquant les rumeurs de déménagement ou même de « semi garde partagée » avec la ville de Québec ou même les rumeurs de déménagement à Gatineau. Oui, Gatineau.

Mais bon. Clairement, l’objectif ultime a toujours été de construire un aréna au centre-ville, soit sur les Plaines LeBreton, afin de rendre le hockey plus accessible pour les gens des deux côtés de la rivière des Outaouais.

Et voilà que le projet serait sur la bonne voie puisque les Sénateurs ont conclu, avec un consortium, une entente pour bâtir un aréna (au coeur d’un centre d’événements) sur les Plaines LeBreton.

Les Sénateurs ont annoncé que cette nouvelle marque un grand pas vers l’avant dans la vision à long terme d’un aréna downtown… surtout dans l’optique où le projet semblait être mort dans l’œuf dans les dernières années.

Notons que plusieurs groupes étaient de la course pour utiliser le terrain des Plaines LeBreton, mais que c’est finalement le groupe mené par les Sénateurs qui a gagné la mise.

Aucune date précise n’a été dévoilée pour une première pelletée de terre, mais on sait que les Sens s’associent avec les firmes Sterling Project Development et Populous, qui ont participé à la construction de plusieurs nouveaux arénas (Islanders, Golden Knights et Kraken) dans la LNH dernièrement.

C’est donc un énorme pas vers l’avant.

Pour ceux qui espèrent encore que les Nordiques reviennent à Québec, c’est une vilaine nouvelle puisqu’il est difficile de croire que Gary Bettman amènera un club des États-Unis au Canada et je ne vois pas Québec avoir un club d’expansion.

Un déménagement des Sénateurs était peut-être la meilleure option, même si elle n’a jamais été très réaliste pour autant. C’est donc, malgré tout, un coup dur pour les gens de la capitale québécoise.

https://www.danslescoulisses.com/les-senateurs-concluent-une-entente-pour-batir-un-arena-au-centre-ville-dottawa/

AAYNc0B.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • mtlurb changed the title to Sénateurs d'Ottawa - nouvel aréna

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...