Aller au contenu

Vos critères pour un condo « parfait »?


Messages recommendés

Je sais qu’il y a beaucoup de gens ici qui ont une excellente vision, peuvent faire la différence dans les petits changements de couleur, signaler une mauvaise conception, aimer les commodités qui sont les qualités de la vie au centre-ville…je pense que la majorité pense comme ça.

Mais, pour ma part, j’ai une vision différente. Oui, les commodités sont privilégiées et vous pouvez toujours les trouver dans le centre-ville. Malheureusement, vous pouvez aussi trouver des vagabonds, c’est plus occupé, encombré, etc… tout est proportionné.

Un autre sujet, oui, la conception et la beauté du bâtiment sont importantes, mais vous ne pouvez pas posséder tout le bâtiment, juste une unité. Donc, le plus important pour moi est l’emplacement avec les commodités, oui, mais plus calme que le centre-ville, la conception de l’unité et sa vue. C’est pourquoi j’aimerais une unité à Galdín au lieu de NOCA, par exemple. Je pense que je fais partie de la minorité, mais c’est ok.

Quelle est votre opinion sur ces sujets? J’aimerais avoir une discussion intéressante et partager vos pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la qualité de la structure qui importe. J'ai toujours habité dans des lofts convertis d'usine car un immeuble qui a 100 ans aura moins de problèmes à long terme, même si la réhabilitation peut être plus complexe et coûteuse.

Sinon, construction béton, terrasse privée, unité sur 2 étages pour pas vouloir se pogner les cheveux avec sa partenaire.  C'est pas mal ça mon minimum pour un condo.  Par contre, je ne revivrais plus jamais en condo.  Les batailles au conseils d'administration, les frais d'assurance, les problèmes avec ses voisins.  Non merci, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, p_xavier a dit :

Sinon, construction béton, terrasse privée, unité sur 2 étages pour pas vouloir se pogner les cheveux avec sa partenaire.  C'est pas mal ça mon minimum pour un condo.  Par contre, je ne revivrais plus jamais en condo.  Les batailles au conseils d'administration, les frais d'assurance, les problèmes avec ses voisins.  Non merci, plus jamais.

J'ai exactement les mêmes préférences, mais ce n'est pas pour cela que j'écrits ce message.  

Car pour être capable d'exercer ces préférences, il faut être assez riche, ou ne pas être obligé de se rendre au centre-ville régulièrement, ou encore de choisir d'habiter en banlieue éloignée et d'accepter de longs trajets quotidiens dont au moins une partie est en automobile et l'autre par TEC.   La première condition ne peut être satisfaite que par une minorité; la seconde, si notre occupation professionnelle est locale, ou simplement si on est retraité.  Evidemment, la généralisation du télétravail a modifié cette équation pour un bon nombre, mais peut-être pas pour toujours.  Choisir de louer plutôt que d'acheter élimine certains désagréments liés à la vie de propriétaire de condo, mais ça risque d'être moins profitable à long terme.  Par conséquent, pour la majorité, la grande ville et ses banlieues comportent  inévitablement leur lot de désavantages avec lesquels il faut savoir composer, mais en contrepartie, l'accès aux bons emplois et aux services publics et privés, y compris pour les divertissements, est supérieure.  C'est un compromis, mais ce n'est même pas un choix qui s'offre à tous.  Il y a des impératifs dans la vie qui priment sur ces considérations, à commencer par se trouver un bon emploi dans un milieu stimulant.

La situation n'est toutefois pas désespérée: la qualité des immeubles à condo peut être améliorée, leur gouvernance peut être renforcée, et des TEC rapides et confortables peuvent être étendus.  L'alternative "extrême", soit la multiplication à l'infini des petites maisons pas chères dans des lieux bucoliques éloignés de tout, serait cauchemardesque.      

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...