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Statistiques YUL 2022


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On 2022-08-24 at 4:23 PM, mal said:

YUL has a chance to regain the 3rd place.

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Indeed, were already ahead of YYC. And it should stay that way until the end of the year.

3rd spot is pretty much in the bank for 2022. All is right with the world again ! 😅

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J'aurais contribuer davantage à ces chiffres mais le masque étant encore obligatoire, je passe mon tour. C'est tellement désagréable. Je préfère ne pas voyager qu'à tolérer encore ça.  Je me demande si je suis l'exception.

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  • Administrator
il y a une heure, p_xavier a dit :

J'aurais contribuer davantage à ces chiffres mais le masque étant encore obligatoire, je passe mon tour. C'est tellement désagréable. Je préfère ne pas voyager qu'à tolérer encore ça.  Je me demande si je suis l'exception.

Moi c'est le coût, on est 4, j'ai voyagé à partir des USA pour aller en Floride. C'était presque 4k comparé à 950$ pour nous quatre.

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il y a 39 minutes, mtlurb a dit :

Moi c'est le coût, on est 4, j'ai voyagé à partir des USA pour aller en Floride. C'était presque 4k comparé à 950$ pour nous quatre.

Ouf, méchante différence.  J'ai quand même eu des bons prix pour l'an prochain (je m'attends que ça soit résolu). Séoul en signature class avec AC pour 2950$ a/r entre autres.  

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Complémentarité du réseau Après WestJet, Transat A. T. se rapproche de Porter

 

PHOTO SARAH MONGEAU-BIRKETT, LA PRESSE

Transat A. T. tente de tourner définitivement la page sur la pandémie de COVID-19, qui a fragilisé sa situation financière.

Après WestJet l’an dernier, Transat A. T. met son réseau en complémentarité avec un autre transporteur canadien, Porter Airlines, dans le cadre d’un partenariat qui se déclinera en deux phases.

Publié le 18 octobre

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-10-18/complementarite-du-reseau/apres-westjet-transat-a-t-se-rapproche-de-porter.php

Julien Arsenault La Presse

Cette stratégie est au cœur des priorités de la présidente et cheffe de la direction du voyagiste québécois, Annick Guérard, qui souhaite conclure des ententes entourant le partage de codes avec d’autres compagnies aériennes afin d’accroître le volume de passagers.

Dans un premier temps, il sera possible de combiner des vols de Porter depuis et vers Halifax et Toronto à des vols offerts par Air Transat au départ et à destination de Montréal-Trudeau. Le deuxième volet de l’accord permettra de l’élargir à des vols d’Air Transat pour l’Europe, les États-Unis et ailleurs au Canada.

« De part et d’autre, les passagers pourront ainsi profiter d’une expérience élargie et pourtant d’une grande simplicité », a souligné mardi Michèle Barre, vice-présidente de la gestion du revenu et de la tarification d’Air Transat, dans un communiqué.

Les vols peuvent être réservés pour des départs à compter du 2 novembre.

Transat A. T. tente de tourner définitivement la page sur la pandémie de COVID-19, qui a fragilisé sa situation financière. En juillet dernier, l’entreprise avait conclu une entente avec Ottawa afin d’avoir accès à des liquidités supplémentaires de 100 millions.

En savoir plus

15 décembre

C’est la date à laquelle Transat A. T. doit faire le point sur sa performance du quatrième trimestre.

transat a. t.

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On 2022-10-19 at 8:48 PM, mal said:

August looks like a step back.

J'ai fait de mon mieux pour aider. 8 allers-retours pour l'instant.

a2.JPG.c97eedf1c4ddcddb8127df8cf4bd2b6e.JPGa1.JPG.a61fdb1d51f8db34f690d31f8bc51e93.JPG

Un recul de 4,000 passagers. Pas la fin du monde. Meme en 2019, seulement 48,000 passagers separaient Juillet et Aout. Mais effectivement, aout devrait etre plus occupé que Juillet, historiquement parlant.

Bref, on est dans le "ball parc" ! L'important, c'est qu'on est toujours bien en haut des chiffres de YYC, par exemple. 

 

 

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On 2022-10-22 at 7:55 AM, swansongtoo said:

Le bordel des aéroports à Montréal et Toronto a peut être impacter un peu le nombre de passager. 

Je ne pense pas. Je ne connais pas votre expérience, mais pour moi, YUL est assez organisé par rapport à de nombreux autres aéroports. Et beaucoup de personnel gentil et amical pour pour demander de l'aide ou des informations. Vous avez juste besoin de savoir comment le faire. Je n'ai jamais passé plus de temps que nécessaire à l'aéroport - je m'enregistre en ligne, je dépose juste mes bagages à l'endroit désigné et à la 10ème minute je suis en ligne pour le contrôle de sécurité. Cela ne me prend pas plus de 20 à 30 minutes, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Le temps d'attente le plus long était pour un vol vers les États-Unis au début de l'année - 40 minutes pour la sécurité et les douanes. En générale, 30 à 40 minutes maximum après être entré à l'aéroport de YUL, je suis à la porte d'embarquement pour le vol.
Cette année, j'ai voyagé plusieurs fois aux États-Unis et en Europe. Le seul problème que j'ai eu était dans les 2 grands aéroports: LHR et AMS.
Heathrow est le pire, je dirais très désorganisé. Je suis resté en ligne pendant 2 heures juste pour déposer mon sac. La ligne était pour 2 vols et si large que personne ne savait qui était derrière qui et pour quel vol. Ils ont commencé à se séparer juste avant de s'approcher des comptoirs. De plus, il n'y avait personne pour poser des questions. Après 30 minutes, j'ai trouvé une dame et lui ai dit que je n'avais qu'à déposer mon sac. Elle a dit : peu importe si vous êtes inscrit en ligne ou non. Vous devez attendre sur la ligne. À la fin, j'ai dû courir pour monter à l'heure dans l'avion. Puis ils ont fait une annonce pour 1h de retard car il y a encore du monde qui arrive. J'étais énervé.
KLM a perdu mon sac à Schiphol. J'avais un Apple Air Tag dans mon sac. Je l'ai vu en dessous de moi, juste à côté de l'avion. Il est resté là pendant 1 heure, mais personne n'a pris la peine de le faire monter dans l'avion. Après le vol, j'ai appelé KLM et demandé quand ils me l'apporteraient. Ils ont dit: nous devons d'abord enquêter sur son emplacement. Je leur ai dit, je sais où est le, avec un emplacement très approximatif. Je le vois en ce moment et je vais vous le dire, ramenez-le-moi. Comme on dit, ce serait drôle si ce n'était pas triste.

(Désolé pour mon mauvais français)

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